Hilux ou Defender 130?

Hola tout le monde.

Voila, je viens à vous car je commence à réfléchir à mon prochain 4x4 (type pick-up) mais le véhicule m’attirant le plus n’ayant pas l’air d’être si bien que ça d’après ce que j’ai pu lire sur le net, j’aimerai obtenir des avis précis pour enfin savoir si l’un des modèles est à éviter.
Il s’agit du Toyota Hilux en motorisation 3L selon l’année (en configuration double cabine) et du Land Rover Defender 300 TDI (en version 130).
Le véhicule choisi sera utilisé au quotidien mais aussi pour des sorties de type road-trip ou encore des excusions à l’étranger.

Concernant le Hilux, je n’en entends que du bien et n’ai pas vraiment de questions à son sujet.

En revanche, pour le Defender 300 TDI en configuration 130 (qui me plait plus) je lis un peu de tout à son sujet mais j’ai tout de même l’impression que la balance pèse plus dans le négatif que le positif.
En gros, ce que je retiens de ce véhicule :

-Confort rustique (ça ne me dérange pas)
-Problèmes de fuites d’huile (heuuu je suis moins fan)
-Problème d’étanchéité (il n’a pas l’air d’aimer la pluie)
-Position de conduite particulière (sur ce point je ne pourrai me prononcer que lorsque j’aurai essayé)
-Rayon de braquage pas terrible
-Pas d’électronique et mécanique plus simple donc entretien plus aisé.

De mon coté je me pose quelque questions :

1.Ce moteur a-t-il une espérance de vie connue (dans le cas d’un entretien suivi)?
Car étant donné que ça ne se trouve que d’occasion, je souhaiterai savoir si passé un certain kilométrage, il vaut mieux oublier.
2.Les problèmes de fuites d’huiles et d’étanchéité peuvent-ils être définitivement résolus en envisageant une fiabilisation de ces problèmes connus ?
3.Pas d’électronique, ok. Mais est-il possible de facilement installer un autoradio ou encore d’ajouter la clim ?
4.Est-il aisé de trouver sur le marché des pièces d’upgrade en vue de fiabiliser/renforcer ce defender ?5.Y-a-t-il des points particulier à vérifier sur ce véhicule avant achat ?

Merci d’avance pour vos réponses.

vaste dilemme que de devoir choisir

  • le rayon de braquage : victoire Hilux indiscutable (et de loin) :moqueur:
  • position de conduite : je n’ai jamais conduit de DEF sur long parcours donc je ne peux juger du confort : le HILUX lui dispose d’une très bonne ergonomie et d’un très bon confort et aucun problème pour faire 900 km d’une traite :bien:
  • coté moteur 171 Cv contre 113 Cv (sauf erreur de ma part) il n’y a pas photo : mais là tout dépend de l’utilisation. Sur autoroute avec le HILUX pas de problème pour suivre le flux à 120-130 km/h sans forcer même avec la tente de toit :conduire:

Concernant l’autoradio pas de problème pour installer ce que tu veux en revanche pour la clim :doute:

pour éviter les fuites d’huiles, un seul remède … ne pas mettre d’huile !!! :mdr2: :mdr2:

Pour avoir eu un véhicule de la marque Land Rover je préfére à 500% le Toy
Pour acheter un defender à mon avis il faut avoir un CAP de mécano et savoir conduire l’hiver la vitre ouverte!!!

:smiley: :smiley: un disco !!! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

si un Land ne perd pas d’ huile … c’ est qu’ il n’ en a plus !! mais au moins , ça oblige à vérifier les niveaux de temps à autre !
le Land est excellent véhicule une fois fiabilisé , il existe ensuite une fenêtre de tir où il est le meilleur hors autoroute ( en fait surtout hors bitume ) … mais ensuite il vieillit …
le tdi est excellent mais a été arrêté en 1998 …
17 ans au moins : la fiabilité d’ un modèle d’ occasion de cet âge est forcément aléatoire …
mais pour information je connais un modèle 200 tdi très bien entretenu qui a actuellement 450 000 km …

le Hilux a pour lui sa jeunesse ( le 3l se vend encore ) , sa puissance , son confort : c’ est mieux et facile à trouver … mais c’ est plus cher ! ( quoique la côte des Land va monter maintenant qu’ ils sont arrêtés )

quand tu dis au quotidien,tu veux dire quoi??
des trajets d autoroute?? un def n a pas une vitesse de croisiere elevé…à moins de l équiper d une boite de tranfert de disco…
la position de conduite est pour le moins bizarre…
MAIS,c est un vehicule attachant,je les compare un peu avec une harley…tu roules dans une voiture à part dans ce monde de voiture où toutes se ressemblent…
le gros avantage d un land,c est que les pieces ne sont pas cheres,on en trouve pleins d occasion…les accessoires sont peu cher et permettent de le personnaliser à moindre cout…
rien à voir avec du toy…

Merci pour vos réponses.

Et bien Le Toy sort indiscutablement gagnant je me doute bien mais l’idée est de savoir si le def peut être à sa hauteur malgré son age.

Haha ! Le disco, c’est vrai qu’ayant vu le tien la dernière fois que je suis passé au garage, ça donne envie mais étant un habitué du pick-up, avoir une benne m’est indispensable (c’est tellement pratique).

Quand je dis quotidien c’est un tout, route, autoroute, chemins, terrains difficiles et par tout temps. Il servira à tout, transporter diverses choses (Moto, Quad, et autres affaires volumineuses…), partir en road-trip ou plutôt off-road-trip :smiley: etc…
C’est pour ça que la configuration pick-up me semble la plus polyvalente, je peux tout simplement tout faire.
D’où le defender en 130.
Ce 4x4 c’est simple il a une sacré gueule (et puis d’un point de vue personnalisation il y a de quoi faire) contrairement au Hilux qui fait un peu jouet à mon gout, surtout quand je vois le design des modèles 2016 :astonished: .
Il n’y a que Le Ford Ranger qui ne fait pas vilain dans les pick-up à venir.