Le 110 d'un ami

Un ami qui possédait un Discovery a fait plaisir à sa femme en achetant celui-ci
(Tu vois qui Thierry88 ?) :





Véhicule acheté en Allemagne pour 11 000 €, 160 000 kms.
Je vous rassure, le copain est un sacré bricoleur et de surcroît mécano de métier.

Pas mal mais perso la position de conduite est spéciale (on est très près de la porte).

En plus dessus il a une puce pour le booster à 150 cv et à la demande s’il vous plaît.
Et il bénéficie d’un webasto.

Belle affaire je trouve :idea:

Salut, J’envisage d’acheter un pickup pour des raisons proféssionnelles avec le quelle je puisse tracter au moins 3 tonnes se qui est le cas d’un land mais je me pose toujours des questions sur la fiabilitée de ces chères anglaises nottament sur des longs trajets sur auroroute avec derrière soit une remorque de 3t ou 3.5t pour un kilométrage annuel d’environ 80000 KM .

une mecanique tres bien entretenue te rendra ce service quoique tu choisisses.

maintenant, toute les marques on leurs defauts, les land, ce sont les fuites, tu peux rien y faire c’est comme ça, les nissan 6 cylindres, ce sont les 5 et 6eme cylidres qui merd* jusqu’au radiateur d’huile, les toy ce sont les croisillons, les abres, les lada, les arbres de transmissions qui sont en verre, bref, tous, sans exception on un defaut de fabrication.

mais je persisite et signe, toute mecanique tres bien entretenue te menera ou tu veux, il faut du temps à lui consacrer, des moyens parfois, et les modeles les plus neufs possible ne sont pas forcement les meilleures affaires à faire… désolé, mais je suis un anti electronique dans la mecanique, meme si celle la devient un besoin car on nous bourre de ça de partout ou l’on va, mais mecanique+electronique= (la plupart du temps) un gros beurk kke part.

Voilà, donc tout depend de l’utilisation, tu vas devoir faire attention à certaine chose qu’un franchisseur regardera 24h/24, qu’un raideur ne regardera que de temps en temps, qu’un papi ne regardera jamais…

voilà pour mes conseils, apres suivant le modele que tu choisis, veins nous voir, fait nous voir ton joujou, et on t’aidera (si on peux) à l’améliorer pour ton utilisation.

C’est ce que je dis à tout mes clients qui recherche un katkat, “c’est pour quelle utilisation ?” “qu’est ce que vous voulez faire avec votre vehicule” etc etc etc
cibler, pour mieux acheter…

:wink:

bien moi cela serait vraiment dans un cadre proféssionnel tracter et me taper 2000 KM par semaine à 80% sur autoroute le land 110 ma toujours plus mais niveau confort à la longue ça doit resté raide je suis entièrement d’accord avec toi l’ électronique à profusion est hélas une source difficilement gérable soit même si il y a problème mais aujourd’hui aucune voiture y échappe pour moi partire sur de l’occasion qui en est non pourvu voudrai dire taper sur de l’ancien et vu mon programme ça me parait difficile quand aux ballades dans les chemins je préfaire entendre les oiseaux plutôt qu’un bruit de moteur mais je n’ai rien contre les gas qui y pratique leur loisir favori vu que je l’ai fait moi aussi par le passé.

Oui, je vois trés bien qui sont les proprio de ce joujou. :idea:

Et il est de surcroit déjà bien équipé . (une puce pour le booster à 150 cv et un webasto)
Ca va le changer de l’ancien .

Et pour répondre à David , de toute façon pour rouler en Land , il faut être passionné .

pour faire tant de km il faut surtout que tu soi a l’aise dedan !
si un land 110 te conviend alors c’est super pour toi!
Alain