Montage du kit climatisation sur 130 300 TDI

Bonjour à tous,j’ai vu sur internet qu’il existait des kit climatisation pour les 300 tdi (kit à 3000 euros tout de même !)

Mes seules questions sont : quelqu’un en a déjà monté ? Est ce efficace comme climatisation ? (Une clim plus cher que pour une baraque j’espère quand même!)

Ces questions s’orientent pour le choix final du véhicule qui nous fera faire le tour du monde à ma famille et moi même…! Le 300 TDi me tente beaucoup mais sans clim avec des enfants je le sens moyen… Donc avant de fantasmer je me renseigne :slight_smile:

Bonne soirée à tous!

PS Alfred si tu lis ceci, ne t’inquiètes pas, le D22 vas treeeeees bien! Il rend de fiers services, et va découvrir l’Espagne et le Portugal d’ici peu :slight_smile:. Le projet tour du monde c’est pour dans au moins 10 ans…

:chaud: :chaud: je suis rassuré ! Il a deja roulé au Portugal , il ne sera pas dépaysé :smiley: . bon voyage!

J’ai un Defender 300 Tdi sans clim.

Quand tu roules, il suffit d’ouvrir les trapettes qui sont sous le parebrise et ouvrir les fenêtres (pas toutes en grand en même temps). Cela te provoque une très bonne circulation d’air. Pas besoin d’une clim…
Mais bon, si tu veux une température de 22°C quand il faut 37°C dehors… il te faut une clim.

Je ne connais pas les clim “aftermarket”, mais la clim Land Rover prend beaucoup de place au niveau des genoux.

A+

Je ne suis pas très grand mais je vais tenter de trouver des photos pour me faire une idée ! Merci en tout cas!

Et toi Alfred, ton nouveau jouet va goûter les pistes islandaise si ce n’est déjà fait!?

C’est bon je viens de voir sur Google image … Ça prend de la place ! Mais surtout pour le passager non?

Pour les deux, car cela ajoute aussi de l’épaisseur sous le tableau de bord coté conducteur.

Avec mon Def sans clim, j’ai souvent roulé par fortes chaleur (30 à 40°C), et un peu dans le désert Nord Africain.
J’ai eu chaud, mais c’est toujours supportable grâce aux trapettes. Note que l’air qui entre par les trapettes fait contre pression pour l’air voulant entrer par les fenêtre. Il suffit de doser.
Par contre dans une berline moderne sans clim, dans les mêmes conditions… c’est insupportable fenêtres fermées et les fenêtre ouvertes te foutent un courant tourbillonaire désagréable.

A+

Cela devrait t’intéresser : http://c0007716.cdn2.cloudfiles.rackspacecloud.com/instructions/RNAC40I.pdf

A+

Je télécharge ça merci beaucoup ! :wink: