Fiabilité nouveau Defender

Je possède un California 4x4 rehaussé par Seikel avec lequel nous sommes allés au Cap Nord en 2018 et en Islande en 2020.
Nous avons adoré rouler sur les pistes du centre de l’Islande et en particulier sur celles de la région du Snaeffel, mais nous y avons aussi mesuré les limites du California quand les pistes deviennent difficiles.
Aussi j’envisage de le remplacer par le nouveau Defender avec une tente de toit.
Est ce que sa fiabilité sera aussi imprévisible et variable que celle de certaines productions de Range Rover, ou est ce que du fait de son utilisation intensive par l’armée et les pompiers il sera aussi bien construit que l’ancien Defender?
J’ai probablement été mal habitué avec mes Volvo qui ne sont jamais tombées en panne en 40ans, mais pour moi la fiabilité, la solidité et l’endurance doivent être les premières qualités d’une auto, surtout si on envisage de voyager avec.

Là tu annonces des choses…Le Land Rover est une affaire d’amour entre un conducteur qui doit supporter le bruit du roulage , l’inconfort et pleins d’autres choses au catalogue.
L’avantage du Old Defender tu le connais par cœur en mécanique et entretien.

Pour le nouveau…il va etre difficile d’en parler car actuellement il y a personne qui a eu l’occasion de l’essayer
L’équipe de chez Land Expérience va en Avril faire un stage d’une semaine pour le connaitre.

Apres le New Def attaque le marché des USA (qui est son axe de reussite commerciale) donc je pense que la qualité va être là et j’aime bien son look

Pour ma part j’ai pas mal de Def et depuis 6 ans je suis revenu sur le Toy
et je suis un homme heureux…

J’ai un Defender que j’ai acheté neuf il y a presque 24 ans et il a 450 000 km

https://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=7186

Je ne suis jamais tombé en panne au bord de la route.
Il a pourtant voyagé, fait du TT et remorqué de lourdes charges.

J’ai maintenant un Hilux pour économiser le Def.

Pour ce qui est du “Nouveau” faux defender, on peut toujours se faire une idée de la fiabilité en regardant le Disco de dernière génération. Car son nom en fait c’est DiscoDef. :siffle:

A+

toi tu es a part car a chaque fois que tu entretiens ton véhicule tu le fiabilises ( Respect pour cela)

Quand le Def TD5 est arrivé sur le marché…J’ai eu des insultes car je lâché un 300 pour aller vers le “Tout Electronique”
et maintenant le TD5 est le Graal du Old DEf :slight_smile:

Pour Mon 110 il y avait pas de fuite car dès qu’il y avait une goutte => réparation… Entre 0 et 100.000 kms, j’ai largement plus dépensé que sur le Toy hilux qui est garé devant chez moi .
Donc Oui le DEF est un super véhicule mais il est pas si fiable que cela …
et j’ai adoré mon Old Def et je l’ai vendu a un gars qui est fou du Old DEf et qui continu a l’entretenir et a rouler en raid découverte…et a revoir le réseau électrique qui sèche et on se retrouve avec des mises à la masse intempestive.
et le New Def il faut le connaitre pour en parler … et au vu des premiers roulages (un copain en Allemagne a 60.000 kms avec) c’est un truc génial (il a 4 Old Def dans son hangar ) (essai véhicule pour un manuf)

Pour finir
deux grosses pannes avec le 110 (13 ans de roulage) troisième voies de pédale d’accélérateur HS (changer le faisceau complet) et vis de chape de frein qui casse en action dans une descente… Mais beaucoup de fuite sur les boites et transmission.

Pater…Merci pour tes tutos LAnd Rover j’ai fait pas mal de révision garce a eux …

Merci à tous pour vos réponses.
Si j’ai bien compris, le nouveau Defender utilisera la même technologie que le Discovery 5.
Le recul avec ce véhicule doit être aujourd’hui suffisant pour juger si la fiabilité et la solidité du Discovery 5 sont meilleures que celle des Range qui ont quand même rencontré pas mal de problèmes (je parle de voitures d’amis, neuves et bien entretenues en concession et qui se sont retrouvés en panne totale sur autoroute … le comble pour des autos en principe conçues pour traverser les continents)

Est-ce que quelqu’un pourrait nous renseigner sur la fiabilité du Discovery 5?

Je parle bien sûr des versions du nouveau Defender et du Discovery 5 avec suspensions à ressort.

Le Disco a toujours été avec des suspensions à ressorts hélicoÏdaux.

“Le Defender” a des suspensions à ressorts hélicoÏdaux depuis 1984.

A+

Oui mais le Discovery 5 et le nouveau Defender, sont équipés selon les versions soit de suspensions à ressorts hélicoïdaux classiques, soit de suspensions pneumatiques qui risquent d’être moins fiables du fait de leur sophistication.

Oui.

Effectivement.

J’avais mal interprété ton message.

A+

Pour ce qui est du “Nouveau” faux defender, on peut toujours se faire une idée de la fiabilité en regardant le Disco de dernière génération. Car son nom en fait c’est DiscoDef. > :siffle: >

Donc la fiabilité et la qualité de construction du Defender devrait être comparable à celle du Discovery 5, c’est à dire : …

Pas Defender, il n’a que le nom, c’est un faux Defender, c’est un DiscoDef… c’est un gros SUV ayant de bonne capacités TT…

Bon,

Je suis modo sur LandroverFaq et suis un peu sur Landmania.

LandRoverFaq a des passionés, expert en Defender pas en SUV :mrgreen:
Ceux qui ont des problèmes avec les dernières générations de Disco et Range vont plutôt sur Landmania.

Donc je ne suis pas trop au courant des problèmes des Discos et Range dernière génération pour lesquels le DiscoDef partage beaucoup de technologie.

Donc tout ce que je peux écrire c’est qu’en cherchant sur internet les problèmes des Disco et Range dernière génération, tu auras une idée sur la fiabilité de DiscoDef.

A+

Je te remercie pour tes éclaircissements sur les capacités tout terrain des Land Rover.
À ton avis quel est le véhicule de leur gamme qui correspondrait le mieux à mon programme(voyages sur pistes avec passage de gués genre Islande, Maroc, Iran, Pamir etc… mais pas de franchissement pur et dur) pour succéder à mon California 4x4 rehaussé + blocage différentiel Seikel?

Je connais le Maroc pour avoir fait de la piste avec mon Def.
Je connais l’Islande pour avoir fait de la piste et traversé des gués avec un Duster 4x4 de loc.

Pour ton cas :

N’importe quel Defender ou Disco ou “DiscoDef”, fera l’affaire, les limites étant la profondeur des passages à gué et la facilité de réparation dans certains pays. Même un Toyota réputé fiable peut tomber en panne ou avoir un accident, donc.

Si je devais acheter un véhicule neuf Land Rover aujourd’hui, ce serait un DiscoDef 'appelé Defender par Land Rover :siffle:
Version avec ressorts hélicoïdaux, prévue mais pas encore au catalogue.
Jantes de plus petit diamètre en tôle (18") car cela donne des pneus avec une plus grande hauteur de flancs.

Si j’avais le choix, et que j’en avais pas déjà un, je prendrai un vieux Def avec une révision de la mécanique. Pas de réhausse, mais schnorkel et remontage des mises à l’air libre (le plus bas étant celui du pont arrière).
Ma femme préférerait un Disco d’ancienne génération.

Pas de Freelander (autant prendre un Duster 4x4), pas de Range, pas de Disco Sport, pas de Disco avec moteur V6 Diesel.

A+

Merci pour tes conseils.
Ça confirme ce que je présentais.
De plus pour avoir un Land neuf avec des jantes tôle, des suspensions à ressorts, une boîte courte et un blocage de différentiel, il n’y a que le nouveau Defender. J’aimais bien aussi le nouveau Discovery mais je crois qu’on ne peut pas avoir la boîte courte et le blocage de différentiel sur les versions suspensions à ressorts.
Le choix est donc simple, reste à savoir quelle sera la fiabilité de ce DiscoDef.
Il y aura des versions utilitaires, c’est plutôt bon signe…
A+

U.n disco 300tdi automatique stock…
267500km…
Pas de panne que de l’entretient…
Et qq fuites sympas… :smiley: