Une land 109 crew cab

Bonjour,

Je viens étoffer un peu la rubrique Land Rover…

et vous présenter ma 109 crew cab ;o)

Cette 109 était à l’origine un station wagon mais je révais d’une 109 double cab pick up !

La modification “faite maison” a été réalisée en juillet 2006. Plusieurs éléments de Lands séries (véhicules entre 1945 et 1984 et ancètres des Défenders actuels) furent nécessaires pour réaliser cette configuration :
un toit de 88 (le chassis court dans la gamme LR de l’époque), une cabine pick up de 109 (simple cabine - la version double cabine n’existait pas sur les 109), un toit ouvrant (de Discovery pour le logo Land Rover ;o), un arrêt de charge de 88 (celui d’une benne de 109 aurait été mieux adapté mais je ne l’ai su qu’après construction…), un hayon de benne (j’ai choisi un modèle qui s’ouvre comme une portière traditionelle - plus pratique à mon sens qu’une ridèle)

Quelques 250 rivets pop furent également nécessaires pour l’assemblage ainsi que du mastic de vitrier en rouleau et du mastic à carrosserie pour l’étancheïté.
Mon hardtop n’est pas encore achevé, quelques petits soucis d’étancheïté persistent :astonished:( mais je vais bientôt le démonter et le mastiquer afin de résoudre définitivement le probleme.

Cette configuartion confère à ma Land un look beaucoup plus léger. Il y a certe moins de place dans l’habitacle mais la benne offre encore un bon coffre…

Les détails de la construction sont visibles ici :
http://www.109tombraider.com/crewcab.htm

La 109 est destinée entre autre aux voyages lointains. Je vais profiter de l’espace sur la benne pour y fixer une tente de toit et quelques rangements.
Je prévois également de nombreux amménagements de la cabine pour les voyages mais je les détaillerai au fur et à mesure de l’avancée des travaux ;o)

à bientôt

Karine

Et sous le capot ya quoi ??? 2 1/4 d, 2.5d ou V8 essence :devil:

c’est vrai que les Lands sont de gros mecanos avec lesquels on peut faire un peu ce qu’on veut ;o)

C’est un 2l1/4 essence/GPL

mais j’envisage de mettre un kit automotive pour “gonfler” un peu le moteur car même si la configuration crew cab permet de gagner en légereté, le moteur est un peu léger pour ce cube en alu ;o)

Karine

j’adore ce véhicule!

chouete! pour les fuites le plus simple c’est le silicone transparent .
Alain

Sacré boulot… compliment :bien:

voici ma 109 terminée. Photo prise cet été en Angleterre lors d’un voyage de séristes organisé pour fêter les 60 ans de la marque :wink:

absolument superbe !!! :bien:

apparement derrière il y a une drole de mamie aussi :wink:

effectivement, c’est une serie 1 vraiment magnifique :bien:

Trop fort ! je conduisais le meme au gabon a l’age de 12 ans :exite:

:bien: :bien: super genial :bien: :bien: