un tres bon utilitaire

Bien utile cette benne basculante









par contre le chargement est haut
et attention en virage :conduire:
il est vrai que l’on est un peu :mrgreen: contre la portiere
tres rustique a l’interieur par rapport au D22 :surprise:

pas rustique spartiate :slight_smile:

c’est certain que c’est plus fiable 0 electronique
en fait tu prends un tracteur que tu carrosse differement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bah ! c’est vai pour les déf série ou les 200 ou 300 mais depuis le td5 et surtout depuis le new def de 2007, il sont electronisés comme les copains ! (moteur Ford PSA de 2.4l monté sur les transit) d’ailleurs après pleins d’essais ces derniers temps, je le trouve pleins de qualités par rapport aux anciens (certains ont 60 ans !) : il est plus silencieux, il a un chauffage et une clim qui marchent, la position de conduite est particulière mais tu t’y fais, il a un look atypique mais c’est le seul 4x4 ou tu te fais pas insulter quand tu dois bosser en ville ou du moins te garer! ) avec mon D22 actuel, je me suis fait charié plusieurs fois à Lyon par des cons qui associent nos beaux PU à des SUV 4x4 !!! donc avec un def 130 baché, tu as un look camion, on sait que tu bosses avec, ça consomme un pneu de + que le D22 mais tu mets 1500 kg dans la benne et tu parts en vacances en raid ou pépère si tu le souhaites à 5 avec une cellule, t’emmène tes 3 enfants et ta douce de partout pendant l’année (et même en vacances !), tu peux même t’amuser à le bricoler (d’ailleurs y parait que c’est conseillé…!)

Bref vous avez compris : je suis mûr pour jeter le D22 avec un moteur neuf à qui n’enveu (18500€ si NiNi se décide a le remplacer…) et passer la commande pour mon def : 4/5 mois de délais et 34000€ prix catalogue sans option :langue:

Voilà merci aux landeux de m’épauler pour cette grande décision !! et nous donner leurs impressions si eux aussi on fait cette fondamentale mutation !!!


Régis

bah vous savez pas ce que c’est que le vrai luxe :mrgreen:

c’est pourtant un utilitaire de 2003 meme millesime que mon D22 :mrgreen:

Bonjour,

Le Def c’est plus qu’un utilitaire :lover:
Comme tu l’as indiqué, c’est un véhicule qui sert toute l’année. Et pour partir en vacances c’est vraiment génial :bien:

Je ne peux que t’encourager à essayer le TD4 qui est superbe. Même si un peu moins puissant que le TD5, il n’a plus rien à voir avec son ainé au niveau du confort.

Moi, je viens de passer de la série de 1976 au TD5 et je suis ravie !!!

Vivement les beaux jours pour l’essayer dans le Mercantour :wink: