Mon 110 crew cab

Bonjour à tous,

Je vous présente mon 110 double cabine pick up :wink:

C’est un Defender de 2002 avec le moteur diesel TD5 (5 cylindres) bousté à 160 cv.

Il a déjà quelques équipements tels que barres de direction renforcées, amortisseurs et ressorts pour le raid, coquille de pont avant (je vais en mettre une à l’arrière), shnorkel, ligne échappement inox, Terratrip, couvre benne en alu strié, porte roue arrière, attache remorque.

Voici les éléments que je prévois d’ajouter (récupérés sur ma 109 crew cab) :
un Panasonic CF M34 avec gps intégré et logiciel de navigation TTQV, une cb, un cubby box, des barres de toit Rinhorack pour la tente, un frigo Engel 40 litres, un auvent.

J’ai également acheté d’occasion deux réservoirs en inox de 50 litres ainsi que le système complet d’alimentation (pompes, faisceau électrique, durites, filtres à gasoil, console avec jauges…) qui se fixent côtés gauche et droit sous les sièges à l’avant. (Ils étaient montés sur un 110 SW)

Je prévois également l’installation d’un Webasto acheté récemment sur ebay.uk pour alimenter la tente en chauffage et l’habitacle de la voiture dans le cas de grosses intempéries qui empêcheraient de déployer la tente.

Un système de douche est également prévu avec un réservoir de 50 litres minimum fixé sous la banquette arrière, un échangeur à plaque et une douchette.

La benne sera aménagée avec un grand tiroir disposé dans le fond entre les passages de roues destinés aux vêtements.
Au dessus, je prévois de nombreux compartiments pouvant accueillir la popote et les équipements de bivouac.

Enfin, je pense réaliser dans l’aile arrière gauche un petit coffre de 40 litres en polyéthylène destiné à accueillir un bidon d’huile, bidon de liquide de refroidissement et mon compresseur.

Pour les longs voyages, une machine à laver fera également partie des équipements de base. Elle consiste en un caisson étanche pour canoë fixé sur la benne, avec les mouvements du véhicule, c’est très efficace.

Tout sera détaillé dans la rubrique réservée à cet effet.

Cool :bien:

CA va te faire un bien bel engin pour voyager :bien:
je confirme, la “machine à laver” ça marche du tonnerre et c’est ecolo (pas de courant! ) reste plus qu’à trouver un truc équivalent pour le sèche linge !

Il est joli ce Land :bien:
Et oui, il nous faut un post détaillé avec les photos pour l’équipement. :bien:

Je confirme que le bidon marche trés bien .

c’est en partie pour ça que je l’ai acheté. Car je fais l’Islande l’été prochain avec un couple d’amis qui m’a dit : “ok, tu viens avec nous, mais avec un TD5 !” :mrgreen:

peut-être le même système avec un caisson non étanche fermé par deux couvercles en grillage fin doublé d’un tissus pour éviter l’infiltration de poussière :doute:

nickel :bien:

vivement les photos de la prépa :slight_smile:
il acombien de bornes ton bébé?
comment est assurée l’étanchéité du caisson sur le coté? :doute:

il a 75 000 km, il est encore tout jeune :wink:

On intercale un joint entre le coffre et le panneau de carrosserie. Un joint mousse autocollant de 30 mm de large fait l’affaire. Testé par des landistes dans toutes les conditions (tôle ondulée, dunes, passage de gué, etc). Ca ne bouge pas et le polyéthylène une fois soudé est très étanche aussi :bien:

merci pour les précisions :bien:
encore une question si tu le veux bien :smiley: comment se fait la fermeture de cette trappe qui écrase le joint?
après je ne t’embette plus jusqu’à la prochaine question :ange:

Salut,
Beau Land et beau voyage en Islande en perspective :bien:

en photo c’est à mon avis plus facile à comprendre :wink:

Le rendu une fois terminé

l’intérieur du coffre avec l’ouverture du coffre plus petite que la découpe dans l’aile permettant au joint de coller à la porte

la fixation par vis têtes fraisées M6 et écrous nylstop




pas de souci pour les questions, c’est bien le but du forum, exposer ses réalisations (ou en l’occurrence ici celles des autres ;o) pour apporter des solutions au plus grand nombre :wink:

merci c’est plus clair :slight_smile:
c’est vraiment bien fait et tout aussi ingénieux :bien:

Ca me plairait bien un Land si ce n’était le coté confort qui manque pour ma moitié

Tiens ? Tu as été contaminé ce week-end ? :mrgreen:

:bien: :bien: super chouet, c’est vrai qu’il sont bien ces Land :bien: :bien:

:mrgreen: mais non, mais non :mrgreen:

C’est vrai que côté confort intérieur, c’est pas top :mrgreen: enfin pas dans les modèles avant 2007.

Mais les sièges de BX sport (semi bacquet) s’installent facilement. C’est ce que j’ai dans mon 110 et ça n’a rien à voir avec les sièges Land Rover.

Sinon, il faut craquer pour un TD4 de 2008, le confort est maintenant nettement supérieur :bien:

Ça reste basique , tout est en option , jusqu’à la radio sur le 110 pickup :astonished:

ben normal! c’est un vrai PU :mrgreen:

ah, je savais pas pour les options du PU :mrgreen:

Par contre, c’est le seul Land qui n’est pas taxé des 2 600 € de malus écologique.

pffff t’inquiete moi la mienne quand elle gueule je l’entends pas , et pis si elle arrive a couvrir le regime moteur, hop un petit devers et plus rien :mrgreen: