moi j'aimerai bien aimer les lands !

mais je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à un nissan ou un L200 !!
:batte: je vais me faire tirer dessus , l’autre y sait pas la difference entre un jaune et un rosbeef :confused:

l’idée que j’ai du land : c’est solide, tape cul, “rustique” ça n’avance pas et ça passe partout.
l’idée que j’ai des japonais : c’est fragile, plein de defauts, pas assez de CU pour mettre une cellule dessus…

l’idée que j’ai du ford: c’est une vraie debroussailleuse à pieton, c’est mou, y’a pas de frein, mais une CU d’enfer…

tout ça c’est ce qu’on peut lire au fil des forums (j’résume !!!)

mais en attendant je sais pas quoi acheter pour mettre une cellule dessus

a savoir que c’est pas pour crapahuter dans le desert et que je vais bosser avec, environ 120 bornes par jour

:doute:

Fragile Toyota? :doute:

je viens de discuter avec un agriculteur sur le bord de la route
il dit que c’est robuste que ça ne braque pas et que ça consomme 14L/100
vous consommez combien vous en charge ?

et un defender ça consomme combien en charge ?

Le Land avec son aérodyna… Aéro quoi ???
Il consomme même à vide alors en charge :siffle:

dans les derniers née tu as le massif de iveco mais bon le tarif :surprise: :chaud:

Disons qu’un land c’est costaud sous réserve d’un entretien suivi. Et à raison de 120km/jour tu risques d’en passer du temps à t’en occuper !
Un japonais fragile ? C’est pas vraiment leur réputation ! Certains modèles ou moteurs ont des défauts mais ce n’est pas spécifique aux japonais.
Enfin pour les ford je ne peux pas me prononcer mais concernant la CU il n’y a pas d’impression à avoir, c’est marqué dans les fiches techniques :wink:

c’est quoi ton budget? neuf où occasion…
certaines occasions valent le neuf en fiabilité!!! oui oui :conduire:
pour draguer les filles…non :mdr2:

pour les filles c’est bon j’ai ce qu’il faut !!!

pour le budget j’aimerais trouver PU+cellule pour 20 000 € environ
on en trouve dans les annonces …

chercheur …en vie meilleure

ça c’est un beau metier… visiblement on a le meme business plan !!
je suis sur Nantes vendredi pour visiter une cellule, alors si t’es dans le coin …

Un land c’est très solide :bien: … surtout quand tu t’en sers pas :slight_smile:, ce qui est vrai c’est que c’est un bon franchisseur, pour la fiabilité, il vaut mieux ne pas le conduire comme une japonaise.

Pour les japonais, je côtoies un site de t----a ou le kilométrage moyen doit être de 400000 km
Et c’est vrai que ça fait peur :surprise:…de garder une voiture aussi longtemps :mrgreen:

si tu prend un simple cab pu en land tu tournera a 10 l en moyenne
avec un 130 crewcab attend toi a 14 litrs en moyenne si c’est pas 16
et c’est vrai que ça braque mal :frowning:
et c’est fait pour rouler tranquil

wouaw quand meme !

je vais aller faire un tour chez les nissannois !
merci

Pas mal d’idées reçues… les véhicules japonais trustent toujours les premières place niveau fiabilité, les Pick Up ne font pas exception à la règle (loin de là) !! Pour le Ford, si tu parles du Ranger, saches que c’est un véhicule japonais (Mazda) et qu’il ne fait donc pas exception pour la fiabilité, pour avoir eu de nombreux pick Up je mettrais dans l’odre de mes préférences : Hilux, Ranger (celui d’un ami), L200, Navara (que je mettrai volontier en 2eme place si il n’y avais pas cette probabilité de casse moteur)) et Land (celui d’un ami).
Le Land je le mets dernier pour la conso, la necessité d’un entretien plus soutenu pour garder une fiabilité somme toute moindre que pour les japs, super franchisseur, mais moindre polyvalence (usage routier moyen moyen)

Et les isuzu c’est pas fiable :batte: :batte:

sur la première marche du podium :orage:

Je suis assez d’accord avec ce classement avec une option tout de même , je place Isuzu entre le Hilux et Ranger , voir même sur la première marche avec le Hilux :slight_smile: . le 3litre de chez Isuzu mérite que l’on y regarde de très prés.

+1

ben pareil que le chef! :slight_smile:

IL est vrai qu’il y a de très bon échos pour l’isuzu mais perso j’ai pas eu l’occasion de tester

reste plus cas et peut être qu’il n’y aura plus jamais de changement de véhicule :smiley:
un dmax pour l’homme et une sub pour la femme :yahoo: