d-max AT35

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Re: d-max AT35

Message par Denis de Seine & Oise » 09 juil. 2019, 05:38

Ça vibre à mort au freinage.

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Re: d-max AT35

Message par LeleBlele » 09 juil. 2019, 07:00

Carrément !!!! Intenable l’engin !!!!
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Re: d-max AT35

Message par boucancanot » 09 juil. 2019, 15:25

Ok merci

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Re: d-max AT35

Message par LeleBlele » 23 juil. 2019, 17:58

De retour avec des news !!!!

Mon PU sort enfin du garage avec ses nouveaux disques, barres de toit mais surtout la nouvelle suspension FOX !

Bon la différence se ressent de suite, mais je ne peux pas encore faire de debrief car j'ai encore les roues d'origines
Fox 2.0.JPG
En tout cas après de multiples recherches sur la taille max des roues que je pourrai mettre, j'ai tenté le tout pour le tout

Donc ca sera:

Jantes BALLISTIC GEN2 en 9x17 ET 12
Ballistic.jpg
et Pneu NOKIAN ROTIIVA AT+ en 285x70R17

Voila d'après mes calculs, ça doit passer sans aucunes découpes, simplement avec une rehausse de 4,5cm...

J'attends les pneus et je repasse au garage...
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Re: d-max AT35

Message par Denis de Seine & Oise » 24 juil. 2019, 18:32

Joli tout ça, j'adore.

Procédons par élimination, ce qui ne se monte pas sur un Isuzu, nous avons testé: viewtopic.php?f=17&t=34919

En fait ça se monte, mais ça touche au braquage:
monte.JPG
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Re: d-max AT35

Message par Dudu19 » 24 juil. 2019, 19:00

avec ou sans rehausse ? parce que c'est même pas du 33" ça... et avec un ET-12, alors avec du +12 :pasmafaute:

Sinon, les suspensions fox, ça fait rêver, belle acquisition !
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Re: d-max AT35

Message par Denis de Seine & Oise » 24 juil. 2019, 19:33

Sans rehausse, mais même avec je pense que ça ne serait pas passé, sans quoi j'aurais fait affaire, l'offre de Marco était généreuse.

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Re: d-max AT35

Message par LeleBlele » 25 juil. 2019, 06:44

En fait je me suis basé sur un projet réalisé par Equip Raid sur un Ranger (apparement tous les PU ont pratiquement les mêmes passage de roues)
Avec une petite rehausse, il ont pu passer les jantes BALLISTIC de la même dimension et les pneus en 265x70R17.

De toute façon, si vraiment ça ne passe pas, j’irai faire un tour en carrosserie pour agrandir les ailes.

Merci pour votre retour
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Re: d-max AT35

Message par Raph069 » 25 juil. 2019, 10:34

si je ne me trompe, 265/70/17 c'est déjà la monte d'origine sur le ranger
je pense que les passages de roues sont plus dégagés sur le ranger

j'ai du 265/70/18 sur le mien (au lieu de 265/60/18) et ça passe à l'aise (même avant ma rehausse)

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Re: d-max AT35

Message par Dudu19 » 25 juil. 2019, 10:54

le ranger est en 265 65 17 d'origine. Pour du 33 il faut une réhausse +4cm et des jantes a déport.

Effectivement le ranger a des passages de roues plus dégagées que le d-max, mais il est possible de monter du 33" sur l'izuzu. Ce qui m'inquiète un peu pour toi c'est la rehausse +4 (et non +5) et les jantes avec peu de déport...
Au pire, si ça frotte légèrement, tu as aussi l'option de mettre un tout petit bodylift ou de petit élargisseur de voie (en fonction de ou ça frotte), l'avantage par rapport à la découpe d'ailes, c'est que ce sont des opérations réversibles !
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Re: d-max AT35

Message par LeleBlele » 25 juil. 2019, 12:29

J’ai pas osé prendre un déport plus important car d’origine, on est en +33 sur le Dmax, donc +12 ça me fait sortir les pneu de 2cm déjà...

Et tu as raison je me suis dis qu’au pire, je mettrai des élargisseurs de voie.

Par contre pour ma réhausse, les FOX sont réglables de +3cm à +6cm...

De toute façon, on aura le verdict très bientôt
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Re: d-max AT35

Message par LeleBlele » 25 juil. 2019, 12:32

Et surtout ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est que sur le DMax Artic Truck 33, il n’y a aucunes découpes, seulement une rehausse de 20mm et ça à l’air de passer à l’aise !!!!!

http://www.oddvarbjelde.no/post/ny-isuzu-d-max-4x4/
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Re: d-max AT35

Message par Dudu19 » 25 juil. 2019, 12:35

LeleBlele a écrit :
25 juil. 2019, 12:29
J’ai pas osé prendre un déport plus important car d’origine, on est en +33 sur le Dmax, donc +12 ça me fait sortir les pneu de 2cm déjà...

Et tu as raison je me suis dis qu’au pire, je mettrai des élargisseurs de voie.

Par contre pour ma réhausse, les FOX sont réglables de +3cm à +6cm...

De toute façon, on aura le verdict très bientôt
plus tu déportes, plus tu augmentes les contraires sur les roulements... Après, pour passer du gros pneus il faut ce qu'il faut :)
Par exemple, les jantes que Denis a essayé ont un déport de -12 et elles étaient montés sur un... ranger dont le déport est d'origine en +55, donc un déport vers l'extérieur de 6.7 cm :moqueur2: . Je trouve que c'est beaucoup, mais plusieurs ici roulent tous les jours avec des gros pneus et des déports important et n'ont pas eu de soucis a signaler.

Une fois les pneus et la suspensions en place, pense a bien essayer en débattement de suspension max + roues braquées à fonds de manière a valider de manière certaine la place à l'intérieur des ailes.



EDIT à cause de ton double post :
Et surtout ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est que sur le DMax Artic Truck 33, il n’y a aucunes découpes, seulement une rehausse de 20mm et ça à l’air de passer à l’aise !!!!!
Et bien... pour le AT33 on lit "Tilpassning av hjulhus foran og bak " ce qui se traduit par : "Adaptation des passages de roue avant et arrière".. donc soit il y a découpe de l'aile contrairement à ce que tu penses (moi j'en sais rien) mais il se peut aussi que ce soit la garniture intérieur de l'aile qui soit modifiée car y'a du vide derrière. Par contre ça peut entrainer d'autres problèmes car par exemple un snorkel le tube passe justement entre la tole et le pare boue de garniture de l'aile, donc si tu reduits ce "vide" il n'y aura plus la place pour un snorkel.
D'ailleurs, si tu regardes le AT 35" (pneus 5 cm plus grands) là on passe sur des élargisseurs d'ailes de 9 cm (c'est beaucoup)

De toutes façon, tu as fais tes achats, et l’avantage c'est qu'après test, il te reste des cartouches pour que ça fonctionne (élargisseur de voie, réglage des suspensions fox, découpe...).

Pour un "Artic truck", j'imagine bien un snorkel moi, ça me semble même indispensable car la bas les gués sont souvent TRES profonds.

En tout cas j'aime ton projet et je suis avec impatience tes essais et améliorations :bien:
be careful on the road.

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Re: d-max AT35

Message par LeleBlele » 27 juil. 2019, 08:56

En tout cas, merci de suivre, je me sens moins seul... :D

Je viens de virer les bavettes, effectivement il y a de la place derrière la garniture, j'essaye de monter les roues aujourd'hui pour faire des photos !
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Re: d-max AT35

Message par boucancanot » 27 juil. 2019, 10:44

Tout pareil je suis ce post avec plaisir !!
Si j'avais un peu de "gwenneg" je me lancerai dans ce genre de transformation !
Déjà j'aimerai un deuxième jeu de jantes, histoire de les faire peindre en noires comme j'avais fait sur mon Path !
D'ailleurs ça me fait penser que j'ai un jeu de 4 jantes pour pathfinder à vendre !

Et n'hésite pas à nous mettre des photos ! On est preneur !

Bon courage ! Et merci !

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Re: d-max AT35

Message par LeleBlele » 27 juil. 2019, 16:04

Verdict: Ca passe PAAAAAAAAS !!!!!!!!!!

Bon ça passe mais ça passe pas pour quelques millimètres... :(

il faut des pneus en 285x65R17 comme sur l'AT33
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Re: d-max AT35

Message par LeleBlele » 27 juil. 2019, 16:48

A moins que quelqu'un me dise que l'on peut raboter un peu cette pièce ?? :D
Pneus.jpg
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Re: d-max AT35

Message par Dudu19 » 27 juil. 2019, 16:57

LeleBlele a écrit :
27 juil. 2019, 16:04
Verdict: Ca passe PAAAAAAAAS !!!!!!!!!!

Bon ça passe mais ça passe pas pour quelques millimètres... :(

il faut des pneus en 285x65R17 comme sur l'AT33
Deja que le 285 70 17 c'est un "petit" 33 (32.7"), du 285 65 17 c'est pas du 33"... ça fait 31.5" on en est loin même.
Au vu de la piège qui gène (à l'intérieur de l'aile). J'ai surtout l'impression que c'est le déport de la jante (pour l'écarter vers l'extérieur) qui pose problème ?

tu as essayer sous les contraintes max (compression et braquage à fond en même temps) ?
be careful on the road.

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