Bondins gonflabe

Voilà j’ai bossé sur mon zouzou ce week-end pour monter mes boudins gonflabe et j’en profite pour montrer le montage :smiley:

Déjà j’ai refais le support des manos pour les cacher dans l’habitacle :orage:

Ensuite pose du compresseur près du vase d’expansion pour le faisceau et le flexible d’air je les fais passer par le passe cloison d’origine au fond à gauche et ça ressort derrière la boite à gant :bien:

Puis on démonte tout pour faire suivre le faisceau et le tuyau dans… :doute: facile isuzu

Les tuyaux pour alimenter les boudins coté Gauche et droite qui suive les cables de frein à main et qui vont eux aussi sur chaque coté :fille:



Et voilà on branche tout et on remonte et sont ou les manos??? :sexe:
HOP caché dans la grande boite à gant centrale et il reste encore de la place :soleil:



Bon prochaine photo avec les boudins et leurs supports car pas vraiment fini
merci encore Michel

C’est QUOI ton “coussin gonflable” ???

c’est des coussin monté entre les lames arrière et la caisse que tu gonfles afin de ne pas voir le cul du pick-up descendre lorsque tu le charge
j’ai une photo mais je n’arrive pas à la mettre sur le site
:batte:

OK, il s’agit donc d’ammortisseurs gonflables utilisés pour éventuellement durcir les suspensions pour le cas ou le pickup est bien - trop- chargé .
C’est un classique.

voilà tout as fais ça, je me suis mal exprimé :wink: :wink:

cf le titre : " Bondin gonflabe pour lame arrière "

bondin ? du verbe Bonder ? ou du mot Bondage ?


hahahaha :mdr2:

Tu les as déjà achetés ? Je me suis posé la question pour mon DMAX Double Cabine avec ma lourde cellule et je suis plutôt parti pour une modification des lames.

Le problème des boudins est que tu appliques la charge en un point différent de ce que le constructeur avait prévu mais tout dépend de la charge bien sûr.

Disons plutôt que la charge sera répartit sur trois point au lieu de deux

Quand j’ai fait la révision de mon Zu fin Mars chez mon concessionnaire, il était en train de monter ce kit sur un Zu tout neuf et j’ai jeté un oeil pour voir. Cela n’avait pas l’air compliqué à monter, plus de butée entre le pont et le châssis, normal puisque ça se monte au même emplacement, et chose qui doit avoir son importance, le PU était sur chandelles sans ses roues mais le pont était supporté par le cric dans sa position “originale”, non pendu ( les boudins étaient en place ) et du coup, en y repensant, je me demande si il ne doit pas y avoir des sangles anti-débattement !?!? :doute:
Voilà, si ça peut t’aider un tout petit peu
Bon montage :bien: