roue de secour

bonjour je cherche comment descendre la roue de secours sur le d-max.
j’ai cherché partout sans rien trouver et la doc ne le précise pas .
merci d’avance

je connais pas le d max j ai un d22 et sur celui la tu prend la longue barre que tu couple avec la clé démonte écrous et tu la met dans le trous au dessus de la plaque d immatriculation (de derrière :smiley: )
et tu dévisse, ta roue devrait descendre sauf si y a un berceau a défaire comme sur certain modèle allemand

re-bonjour
tu as tout le materiel sous la banquette ar ;une logue manivelle a deplier et a passer dans un trou au dessus d la plaque d immatriculation ar,elle fait descendre la roue qui tient avec un chaine!!!
le mieux est que tu t allonge sous la benne pour comprendre le systeme
ce n est pas tres pratique,c est pour ca , je pense,que certain la pose dans la benne ou sur un support au p-c ar
salutation
eric

merci beaucoup du renseignement j’irai voir ça au garage.
le vendeur ne savait pas comment faire.

bonjour

c’est tout le systeme pour changer une roue qui est pourri, le cric est tout nase la manivelle pareil.
sur le mien c’est donc aussi sous la banquette mais c’est pas a deplier c’est a monter.

:astonished:

comme c’est bizarre :mdr2: :mdr2:

ben ils sont la pour vendre sont pas obliger d etre adroit de leur main dans l ecole de commerce font pas trop de manuel, aussi ils savent vendre et parler du produit en bien mais faut pas demander plus certain sont peut etre pas capable de conduire leurs engins demande a carlos si il ses conduire un d22 ? par contre pour t entuber bien profond la il sait faire

comme dit plus haut …: sous le siège : faut monter les 3 allonges + la manivelle .

ensuite introduire le tout au niveau gauche de la plaque d’immatriculation arrière (à l’avant ça marche pas), tâtonner pendant un certain temps en essayant de faire tourner le treuil (dévisser) qui maintien la roue de secours au bout de sa chaîne. Normalement il y a un entonnoir guide pour guider les rallonges.

Repérer le sens de la roue pour le remontage, on gagne du temps.

Pour la remise en place de la roue : faire l’inverse de ce qui est indiqué plus haut. :moqueur:

Ce système est le même sur les Hilux et est très robuste. Jamais je n’ai perdu une roue même sur piste.
De plus le système du treuil évite de faire des efforts inutiles.

C’est sûr qu’il faut s’entrainer pour être moins bête sous la pluie en pleine nuit.

Pour les Femmes, principalement blondes, je conseille le stop… :ange:

Scan 55.jpg
Scan 11.jpg
Scan 33.jpg

trés bien la doc en fr je n’ai que celle en it et il ne parle que du modele avec la clef donc la version en option.