prepa mini ???

Salut,
J’envisage de remplacer mon vieux Vito par un PU. Pour l’instant, mon choix se porte sur un DMax 3l.
Je vis en montagne (Haute Tarentaise) et suis acro aux ballades motorisées, j’envisage d’ailleur de rediger un petit guide du coin, pour les 4X4 et les SUV. Deux fois par an je me fais un voyage un peu plus exotique. Ma première idée est de l’équiper un minimum. Tente de toit, prefiltre et peut-etre protection.
J’aimerais quelque conseils sur cette mini prepa, ne sachant pas précisément ce qui est indispenable ou purement mode.
Merci par avance.
Patrick

Indispensable : prèfiltre gasoil et protection sous le véhicule , un bon frigo , un bon GPS avec les bonnes cartes , trousse à pharmacie complète.

Confort : tente de toit , schnorkel avec filtre cyclonique et autres babioles.

j’ajouterai dans les indispensables: de la bonne bière à mettre dans le frigo !!! :moqueur2: :moqueur2:

penser au gloçon pour le jaune :smiley:

Pour moi un petit bémol, la protection sous le véhicule n’est pas indispensable je la mettrais du coté du confort (de l’esprit et utile parfois en voyage je ne parle pas de TT) je l’échangerais bien contre le snorkel coté indispensable.
Et dans la même gamme que la trousse à pharmacie une sangle 2 manilles et une paire de plaques de desensablage et un compresseur su tu veux aller voir le sable de prés :slight_smile: de bons amortisseurs et de bons pneus voire une CB si tu voyage en groupe.

Ce n’est que mon avis.

:smiley: Pas mieux. :wink:
Au départ je pensais qu’il voulait parler
de mini mais de morris. :smiley:





ET LA PELLE HEIN ------------ VOUS L’ OUBLIEZ LA PELLE, :batte:





:moqueur2:

Chez Isuzu les filtres à gasoil son sous la caisse au niveau du siége conducteur et je pense qu’il est indispensable de les protéger pour faire de la piste

Quelle drôle d’idée, effectivement c’est plus prudent.

Je vous remercie, dès que j’ai passé commande du DMax, je vous préviens et je vous tiens au courant de mes projets.
Je trouve ce site particulièrement sympa et convivial et sur le net, ce n’est pas toujours le cas.
Bonne journée à tous.
Patrick

Merci :slight_smile:

Prépa mini ?
06_mini_4x4_mini2.jpg

s est pas une mini prepa par contre :smiley:

:surprise: :moqueur2:

:mdr2: :bien:

sur les euro 4 , la protection est indispensable car la crepine dans le carter est afleur du carter et le moindre choc , c est la casse assuree .