Je me présente, je possède un D max neuf depuis Mars 2010 Celui-çi totalise 10 000 Kms C’est un 3.O l boite auto.
En roulant entre 70 Km/h et 110 Km/h un sifflement aigu se fait entendre.
Je précise que chez le réparateur ils n’ont rien décelé d’anormal.
Est-ce que quelqu’un aurait une piste ?
J’ai eu ce type de problème sur mon Mercedes Vito neuf, le garage était au courant, celà venait du joint de pare brise. une fois recollé, le bruit à disparu et n’est jamais revenu.
Ce n’est qu’une piste…
Bon courrage
bonjour,j ai le meme probleme;c est les plaquettes qui sifflent (sifflement tres strident ) et qui s arrete en freinant des fois ca le fait plus et des fois ca revient!!!
plaquettes neuves ,plus de bruit pendant 7/8000 kms et ca revient
je n ai rien trouve ni sur les disques : ni sur les etriers!! je pense que c est la qualite des plaquettes origine qui est comme ca…le bruit apparait apres un gros freinage
salut
eric
idem, j’ai localisé le sifflement aux niveaux des freins … disques plaquettes !!
Mais rien d’alarmant … un ou deux freinage appuyés et plus rien.
Mon garagiste n’a pas eu l’air étonné.
Bonnes pistes
Bonjour,
Je vous remercie pour ces réponses mais après freinage le bruit ne disparait pas seul la vitesse est en cause et l’angle des roues.
Je ne vois pas de quoi cela provient.
pour moi leger sifflement aussi à l’avant sur mon Dmax tout neuf, bien ca vient du moteur et lors des phases d’acceleration, aucun probleme siflement du turbo, si tu parles bien de ce sifflement la???
J’ai constaté ce phénomène vers 30.000 km et seulement entre 70 et 100 km/h.
Le phénomène s’est aggravé brutalement…après un passage au karcher à 51000 km.
Sifflement aigu et systématique entre 40 km/h et 100 Km/h (crispant).
J’en ai déduit que c’était un grippage des étriers. J’ai donc graissé les étriers afin que les plaquettes se décolent mieux après les freinages. Gagné. Plus aucun bruit.
Sans démontage en utilisant un bombe aérosol de graisse au lithium (en évitant soigneusement les disques, bien entendu). En visant bien les glissières des étiers.
L’effet n’est pas immédiat, il faut que la graisse se répartisse par capilarité et au fur et à mesure des freinages.
Plus aucun bruit le lendemain de l’opération après une centaine de km parcourus en trajet mixte.
Sur mon Dmax : Sifflement…trouvé facilement pas la passagère…"j’ai un courant d’air… gna…gna…gna " c’est quoi cette voiture ?..etc…gna…gna…gna !!!
effectivement, pour une fois elle avait raison…: le joint n’était pas en contact avec l’encadrement…une simple torsion de la porte pour la redresser et tout est rentré dans l’ordre.