Tracter par l'arrière ?

Bonsoir,
J’ai du tracter un ami pour le sortir d’un talus, et j’ai été très surpris par le fait qu’il n’y ai rien pour accrocher une corde pour tracter par l’arrière.
Il n’y a qu’un crochet à l’avant du DMAX…

Comment faites vous pour tracter par l’arrière, vous accrochez sur l’attelage quand vous en avez un ? Moi je n’en ai pas car ca réduit vraiment l’angle de sortie sur mon modèle LS… :confused:

:doute:

ha ben là moi je vois pas
car moi j’ai utilisé mon attellage mais si il n’y a pas :doute: :doute: :doute:

y a plus qu’à mettre une manille tournante sur le chassis ,il devrait y avoir des trous de libre :slight_smile:

Pas de risque de tordre ou abimer le chassis ? C’est surement une question de béotien :smiley: mais on sait jamais.
D’autre part, il faut que le trou soit suffisament à l’exterieur sinon le cable ou la corde risque d’abimer autre chose une fois tendu(e).

En tout cas je trouve ca quand meme un peu leger pour un PU / 4x4, un petit corchet comme à l’avant ne coutait rien. :siffle:

Salut, perso selon l’angle c’est les jumelles ou directement le pont… et ça fonctionne… éviter le par choc :smiley:

:chaud:

on peut aussi tracter en marche arrière…la corde accrochée à l’anneau devant…de plus la démultiplication est meilleure… :slight_smile:

bien sûr sur une courte distance, juste pour sortir un navarra ou l200 planté… :mdr3:

J’avoue avoir un attelage, donc pas ce problème, mais c’est exact que c’est rageant de ne pas avoir ce qu’il faut à l’arrière.

Pour accorcher au pont…avec les tubulures de freins et le risque de le tordre…sans moi !

Tention!! Ca tord facile un pont d’ Isuzu!! :mrgreen:

C’est ce que j’ai fait, mais j’avais lu je ne sais plus ou que tracter en marche arrière n’était pas recommandé.
Et puis parfois, on a pas le choix… :siffle:

Je crois que je vais vraiment regarder pour un attelage, par contre ca m’ennuie pour l’angle de sortie :confused:

en effet tracter par l avant , pour n importe quel 4x4 , n est pas bon dutout et peut occasionne la casse du pont avant et affaiblir le train avant .

ah bon ??? et pourquoi??? tu connais la cause… je ne vois pas pourquoi …xav

Une explication trouvée sur un autre forum sur les raisons de ne pas tracter en marche arrière. Pas de problème de pont mais de BV en fait :

les pignons de boîte sont hélicoïdaux tous… sauf… celui de marche arrière… là ils sont droits… donc beaucoup plus fragiles…

Aussi la “mécanique” du “3éme” engrenage est très loin de celle des autres pignons, généralement pas de bague d’usure…

Alors même si le rapport de marche arrière est bien plus court il faut éviter de “tirer” en l’utilisant… c’est pas prévu pour…



Je pensais : tracter sur une très courte distance, juste pour sortir un véhicule du fossé, pas pour faire 2KM.

Sûr… dès fois on n’a pas le choix… :doute:

Effectivement, je n’ai jamais entendu dire qu’il était déconseillé de tracter en Marche arrière ??
Je ne vois vraiment pas pourquoi ? si tu as des infos à ce sujet, je suis preneur…

à part…: effectuer une marche AR en petite démultiplication avec le blocage de différentiel, sur de l’asphalte… :orage:

merci pour l’info bruno66 c’est clair net et précis, comme j’aime :bien:

Ok.
@bruno66…merci pour l’explication… :bien:

+1! :bien: