Quel pneu forestier ?

Bonjour à tous,
A la command de mon D-Max (4 WD extended cab, 2.5 l) le garagiste accepte de mettre des pneus de mon choix. Je dois donc lui préciser ce qu’il montera sur les jantes dès la réception de la bête en juin.
Je pensais à des Toyo OPMT :
http://www.toyotire.fr/tiredetail.php?tireconcept_id=325&category_id=200&subcategory_id=9&id=121
mais les dimensions ne sont pas disponibles : jantes 225/75 R15.
Donc deux solutions : d’autres pneus du même genre en 225/75 R15, mais que prendriez vous pour une utilisation utilitaire en forêt avec de bons bourbiers, et compatible route pour tirer les remorques de bois ?
:doute:
Ou changer les jantes et passer en 235/85 R16, pour gagner un peu de garde au sol (si possible). Et dans ce cas, ou trouver des jantes tôles pour D-Max ?
Merci d’avance pour toute info !

les BF GOODRIDGE Mud terrain mon père à ça sur son iveco massif monté en option et il en ai très sastisfait
car pas trop bruyant, tenue de route acceptale pour des pneus boue, ils ne susent pas trop vite

J’ai trouvé ça pour les jantes de 16 pouces, ce qui donne beaucoup plus de choix dans les pneus que les 15". Toute autre info est la bienvenue évidemment.
http://www.vpc4x4.com/accessoires/triangular-noire-jante-acier-p-3139.html
et donc des LT245/75 R16 avec un diamètre de 782 mm sont possibles. :yahoo:
ou des LT235/85 R16 avec un diamètre de 813 mm.
Vos avis ?

moi je partirai sur des Grabber AT² de chez General tire, pneu tres bon, j’ai tester sur 60 000kms en bourbier-marais-neige-pistes-routes-autoroutes jamais decu, des que je gicle les dueler d’origine je rachete ceux la.

moi je te conseille des bf en all terrain bien suffisant a mon gout , tres robuste pour la route et efficaces en colline . :smiley:

Il te faut des muds , surtout pas de mixte pour aller dans les chemins boueux forestiers :slight_smile: . Le BF sont bien.
Attention dans les taille pour que ca passe dans les ailes , le 235/85/16 , c’est grand et sans réhausse…?

+1 pour les muds. Pour avoir eu des mixtes, ça allait mieux dans le gras que les origines mais c’était encore loin des muds. En plus les all terrain sont plus fragiles dans la caillasse et à peine moins bruyant sur route. Je suis passé aux nouveaux mud BF (les “KM2”) et ils sont vraiment bien partout :bien:

+2 pour les muds KM2 :bien:

Merci à tous pour vos messages. :merci:
En résumé, je pense passer aux jantes Goss Triangular 16" et y mettre soit des BF Goodrich mud KM2, soit des toyo Open Country MT, en dimension 245 * 75-16. Ça fait le même diamètre que les 245 * 70 - 16 à quelques millimètres près (770-780 mm au lieu de 760-770), car en 225 * 70-15 et même en 245 * 70 - 16, le choix en pneu MUD est vraiment limité.
Du coup je vais gagner quelques centimètres en garde au sol, bien précieux pour ne pas caler sur une souche. :bien:

En 245/75/16 tu en as ici: http://www.alibaba-pneus.fr/recherche_par.php

c’est clair km2 :bien: :bien: :bien:

Voilà, c’est ce que j’ai pu avoir finalement. Effectivement, ça fait plus de bruit que des pneus route, mais ça reste très raisonnable. Je me souvenais des pneus militaires sur ma Iltis à l’armée, à 90 km/h plus moyen de se parler. Mais les KM2 sont très corrects à ce niveau là.
Comme il fait très sec partout, difficile de tester leur accroche dans le gras, mais en Belgique, ça ne saurait continuer rester durer !
Et en images, avec les moyeux manuels en prime :