pose attelage par un bricoleur du dimanche

Bonjour a tous,

voila j’ai un dmax 2,5 litre LS et j’aimerais posé moi meme un attelage et des caches chromes comme sur le catalogue isuzu mais j’ai 2 mains gauche et en plus je suis un bricoleur du dimanche (Pas Facile)

l’ opération est il complexe quelle attelage pouvez vous me conseillé (achat sur le net)

merci d’avance pour votre aide

l’attelage doit pas être dur ensuite tout dépends tes compétence en mécanique ainsi que des outils à ta disposition.
Déjà pour mon attelage modèle lourd, il faut déposer le pare choc, ensuite chez moi toujours pas de piquage sur les feux mais juste des prises à brancher.
Sinon les coques chromé elles sont à collé :astonished: :astonished: alors ça doit pas être dur :chaud:

Bonjour,
Je viens de monter celle ci :

avec mon fils de 14 ans, on a mis une soirée pour la monter, et une heure le lendemain matin pour la câbler. Rien de bien difficile, si ce n’est un mode d’emploi probablement traduit du flamand en français par un russe croisé thaïlandais !
Seul point délicat : bien noter que les boulons à pas fin se vissent dans le châssis, car il y a des foutus boulons M10 * 35 à pas fin et à pas standard. Il faut aussi un outillage correct : un boulon M16 ne se serre pas avec un racagnac à deux balles du brico du coin…

Plus qu’à modifier la partie visible sur l’image pour ne plus charruer en montant un talus. Heureusement cette partie est simplement boulonnée sur la poutre principale reliée au châssis. Je pense passer au dessus et au dessous du pare-choc marche-pieds.

Et as tu appliquer les couples de serrage préconisés ??? :astonished:

J’ai utilisé une table correspondant aux qualités des boulons !

Hello, pouvez-vous me donner les références des coques arrières chromées ( avec anti-brouillard)? Je ne les ai pas dans mon catalogue d’ accessoires. Je compte aussi rajouter un antibrouillard côté droit pour l’ hestétique. Donc si vous avez des réf, n’ hésitez pas à me les filer! Merci.