Montage des Bondins gonflabe

Voilà j’ai bossé sur mon zouzou ce week-end pour monter mes boudins gonflabe et j’en profite pour montrer le montage :smiley:

Déjà j’ai refais le support des manos pour les cacher dans l’habitacle :orage:

Ensuite pose du compresseur près du vase d’expansion pour le faisceau et le flexible d’air je les fais passer par le passe cloison d’origine au fond à gauche et ça ressort derrière la boite à gant :bien:

Puis on démonte tout pour faire suivre le faisceau et le tuyau dans… :doute: facile isuzu

Les tuyaux pour alimenter les boudins coté Gauche et droite qui suive les cables de frein à main et qui vont eux aussi sur chaque coté :fille:



Et voilà on branche tout et on remonte et sont ou les manos??? :sexe:
HOP caché dans la grande boite à gant centrale et il reste encore de la place :soleil:



Bon prochaine photo avec les boudins et leurs supports car pas vraiment fini
merci encore Michel

bien integrés les mano :bien: bravo :merci:

:bien: nickel comme çà

tip top bonne idée pour les manos :bien:
on attend de voir les boudins se boudinner :exite:

nickel!!!je viens d’apprendre qu’il y a un passe fils dans le tablier…

il va vite fumer ce petit compresseur. J’avais le meme, et remplacé par Viair 320.

salut

super le montage et bravo pour les photos :bien:

mais qu’est ce que tu veux mettre dans ta benne ?

C’est pour le confort des copines dans la benne :mdr2: :mdr2: , pour l’instant j’aime pas trop quand il pose le cul par terre quand il y a un peu de bois dans la benne, :ange:

j’ai compris
tu as des photos de tes copines :langue:

moi je préférerais les photos des boudins. :siffle: :siffle: (voila c’est fait).

sans blague , merci pour ce poste et merci d’alimenter la suite.


bonne idée de mettre les manos dans la boite à gants.

Voici enfin j’ai fini la pose de mes boudins
alors j’ai viré les butées d’origine (il y avait plein de sable provenant certainement de thailande :astonished: )

Ensuite j’ai rallongé les supports du haut facile à faire ça se montait presque en lieux et place comme à l’origine :pulp:



Puis fabrication des supports inferrieur
alors la c’est plus dur j’avais déjà fabriqué un ensemble qui passait par dessus les U qui fixe le pont au paquet de lames et qui allait se prendre plus loin avec 2 brides entre les lames, mais ça n’allais pas car mon paquet de lames étais rigidifié et trop haut pour le coussin :stop: :stop:
donc j’ai fabriqué une demi coquille comme celle d’origine de 10mm d’épais que je soudais sur celle d’origine puis je soudais la fixation du boudin et voilà faut pas ce prendre la tête on m’a dit :conduire: :conduire:

photo montage d’origine

et voilà une fois l’ensemble juste pointé :chaud:

Ensuite belle soudure du tout et mise en peinture (près du feu ça sèche plus vite) :moqueur: :moqueur: , puis on remonte le tout et voilà :siffle:

Bon je ne vois pas trop de différence sur route niveau confort, je ferrais des photos avec du poids dans la benne :moqueur2: :moqueur2: . Mais maintenant quand dans les épingle serré au moins l’attelage ne touchera plus :mrgreen:

bien comme ça :10:

maintenant il faut dégonfler correctement :moqueur2: