accessoires DMAX et fonctionnement

Bonjour
je possède DMAX 3L 131 CV 12 CV fiscaux 12/06 35.000km
finition space cab 2+2 TVA récupérable en france
boite manuel 2H 4H 4L

Je trouve le bestiau incassable surtout vu ce que je lui met.je roule souvent avec remorque et au PTRA max soit 6T environ.
Mais quelques bémols.

1: plastics intérieurs fragils, d’ailleurs mes 2 boutons de chauffage et direction de l’air sont H.S.
2: carrosserie galvanisée? à bon car j’ai des points de rouilles tout petit mais un peu partout!
3: freinage catastrophique et circuit archaïque.
4: il n’y a pas de tendeur sur courroie alternateur il faut le faire à l’ancienne avec pied de biche.
5: livré neuf au premier entretien 10.000km je m’aperçoit que pas de filtre à air!

sinon quelques questions:

5: je cherche activement mais impossible de trouver sur le net jantes origines toles en 16pouces, ligne de pot inox car la mienne est toute rouillée et à changer, des kit de frein avant + gros!
6: ma pression de turbo est à 0.9bars est-ce bon?
7: J’ai lu que c’était impossible de virer EGR, moi j’ai couper la petite durite de commande à dépression, je l’ai obstrué avec vis de 5mm et hop no souci et admission toute propre.
8: ma transmission est 2H 4H 4L.soit en propulsion soit en intégral. Est-ce que mon pont arrière est quand même glissement limité? Quand je lève une roue avec cric je peux passé les vitesses et il n’avance pas. Ya un réglage? Comment ça se contrôle?
9: Les pneus à l’avant s’usent bizarrement. AVD extérieur AVG intérieur.Les grands garages ont_ils les données paralélisme pour notre rare model? J’ai lu aussi qu’il ya avait un réglage sur barre de torsions. En quoi cela consiste.

Merci à ceux qui liront tout lol
J’espères des réponses constructives et vous souhaite bon week end mes amis du PU DMAX

Bonjour

avant toutes choses tu devrais passer par la :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewforum.php?f=19

cordialement

Akim :slight_smile:

Oh merci merci ptitkimouss c’est tout a fait le genre de réponses constructives que j’attendais.
Tu ma bien aider. :batte:

Bref sinon une autre question a ajouter: quelqu’un a t il déja monter sur son isuzu le kit HHO?
C’est pour électrolyser l’eau qui donne hydrogène + oxygène et à réincorporer dans admission.
Je me tate à faire l’expérience mais j’aurai voulu savoir il y avait eu d’autre expérimentateur avant moi pour avoir des conseils ou du vécu et le bilan.

Merci toujours et bon vent bonne route. :pulp:

+1 :wink:

il me semble que ptitkimouss a été très courtois dans son invition à te présenter,ce qu’on te conseille vivement!! :stop:

Bien le bonjour
usure des pneus avant normale le problème des dmax je penses faut bien en avoir quand même :smiley: , un contrôle pour ma part Point S peuvent le faire, sinon isuzu :surprise:
4: il n’y a pas de tendeur sur courroie alternateur il faut le faire à l’ancienne avec pied de biche
et oui mais oh moi plus d’emmerde à l’ancienne quoi, pour ma part c’est mieux qu’une courroies sans tendeur (dite courroie élastique monté sur certaine marque) ou avec un tendeur auto :confused:
la ligne est peut être rouillé mais ça ne perce pas :stop:
sinon pour la rouille sur carrosserie faire un petit traîtement soit même en plus :doute: :doute:
impossible de virer l’EGR sur les common rail donc les 3l 163cv ou 2.5l 136cv :batte: :batte: mais pour le tiens je crois que c’est bon
ensuite les jantes des autres PU nippon vont dessus il me semble :yes:

Bonjour a tous,
comment ça, il est possible de virer l’EGR sur les Dmax ancienne génération et personne n’en parle???
Qui l’a fait . Comment fait on .Le résultat est-il probant . Des tofs svp . Merci .

Incroyable! plus de respect :batte:

Moi j’ai mis un H2o, ca marche du feu de dieu, je vais plus a la pompe :mdr2:

Avant de le virer du forum attendez qu’il me dises comment il a fait pour virer la vanne EGR!!!

Merci LOLOB pour tes lumières. Je passerai chez POINT S pas de stress rire pour les pneus. Pour la courroie il y a des couronnes dentées qui excentrent l’alternateur et il suffit d’une clef de 17 pour régler je pensais à ce système.
DOOM DOOM : Oui mon DMAX 3L 130cv( non common rail) et pour virer EGR facil il suffit de couper le tuyau en caoutchouc qui la commande. Je posterai une photo ou petite vidéo dans le week-end.
Le seul résultat c’est de ne pas encrasser l’admission. Après j’ai un doute sur sa fonction vis à vis du turbo : lorsque l’on lâche les gazs l’ECU commande son ouverture et de se fait diminue la pression des gazs échappements qui entrainaient le turbal? J’ai juste ou faux? Mais c’est un petit détail je pense, moi j’ai 35.000km comme ça et tout va bien.
Pour finir MISSA: PTIKIMOUSS a été courtoi oui et moi aussi. Je n’insulte pas comme stipulé dans le réglement. :yahoo:
Et MAST :bien: un kit H2O et bien dit nous comment ça marche svp. :ange:

[/quote]
il me semble que ptitkimouss a été très courtois dans son invition à te présenter,ce qu’on te conseille vivement!! :stop:[/quote][/quote]
Avant de le virer du forum attendez qu’il me dises comment il a fait pour virer la vanne EGR!!![/quote]

:mrgreen: :mrgreen:

T’as pas compris apparemment !

Tout le monde passe par la page de présentation. :chaud:

Vu la tournure ça va être difficile, on va commencer par verrouiller jusqu’à une présentation aussi sommaire soit elle.
C’est à quel âge que l’on apprend les bonnes manières???

presentation faite, on deverrouille…