rodage

bonjour à toutes et à tous

je vais bientôt recevoir mon pu(D-max 2,5l LS), est ce que qq pourrait me renseigner sur la période de rodage et comment sa se passe? merci d’avance
bonne journée

y disent:les premiers 1000km ne pas depasser 3000tmn…

vaut mieux respecter leurs préconisations…mais…si on savait ce qui c’est passé dans les premiers tours de roue du véhicule… :siffle: : sortie de la chaine…: à fond pour aller le mettre sur le parc, puis,…:à fond pour le monter sur le bateau,puis,… à fond pour le descendre, puis…:à fond pour le livrer et j’en passe…pas le temps de laisser chauffer le moteur… :smiley: …vite, vite, vite…

On appelle ça des Jockeys… :conduire: :conduire: :moqueur2:

come certains restaurants…vaut mieux pas voir les cuisines!!!

Reprise de la réponse que j’ai postée en réponse à la question “le moteur du D-max exige-t-til un rodage”
Attention au niveau des tours, j’ai un 3.0 litres, la plage est différente pour un 2.5 l.

Donc, pour info voici ce que j’ai fait :
Après lecture de nombreux post, et le fait qu’il fallait effectivement pas forcer la machine au début j’ai regardé la courbe de couple (> 2012 2011 2010 Isuzu Dmax Thailand For Sale on Sale 2009 Thailand 2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002 2001 Isuzu Dmax new used Single Cab Extra Cab Double Cab 4x2 4x4 Spark Rodeo Cab4 2500 cc 3000cc Isuzu 4x4 RHD LHD Isuzu Dmax for sale : Isuzu MU-7 Isuzu dealer importer exporter low price high discount buy Toyota Hilux Vigo, Mitsubishi L200 Triton, Nissan Navara, Ford Ranger parts accessories discount price thailand top car dealer> ). Comme elle indique le meilleur “rendement” entre 1800 et 2800 tours, je suppose que c’est là que le moteur peine le moins. Donc, pendant les 1000 premiers km, j’ai essayé de rester entre 1800 et 2200 tours. Après, je suis monté de plus en plus loin grosso modo d’un tour au km (donc à 1400 km j’allais jsq’à 2400 tours, à 1600 km jsq’à 2600 tours, etc - j’ai arrêté bien avant 4000 > :wink: > ) de toute façon, plus je montais dans les tours, moins longtemps j’y restais.

en 1ère courte, et sur le sec bien sur :mdr2:

pas “bien sur”,mais “bien dur”…

merci a tous pour les reponses

On est là pour s’entraider :bien: