pb de conso

bonjour je viens acheter un d-max 3l ba de 2008 80000km
je suis très surpris par la conso 15 a16l en tractant un van de 1100kg en roulant super tranquille
alors que l ordi dit une conso de 8.5l
trouvez vous normal cette conso ?
ou si vous pensez qui il a un pb
merci

pour boite auto je sais pas,par contre je viens de faire un aller retour a paris avec le pu,la conso sur autoroute a 130 km ets de 10 litres tout rond,par contre quand je fais un peu de tout,aotoroute,ville,montagne je tombe a 8.9 litres ça me parait convenable…je crois qu’il faut chercher du coté du van…

300 km avec un Van et un petit cheval dedans : même conso.

Si on veut rouler éco, il vaut mieux, en principe, arriver rapidement à sa vitesse de croisière et la maintenir que de faire des accélérations progressives. Or avec un van, on doit faire des accélérations progressives…Ajoute à cela qu’au lieu d’une tonne huit, le moteur “pousse” plus au moins trois tonnes.

tu n’a peut être pas encore l’habitude de roulé en conduite éco avec ton dmax :slight_smile:

Bonsoir

eco conduite ou pas on peut quand meme pas demander a un PU BA qui tire un van d’avoir la conso d’une 308

:doute:

ça c’est ben vrai,ça…

rien à voir mais ML 270 cdi boite auto avec bateau derrière (2.5 tonnes remorque comprise) 20 lit/100 à 100km/h.
en usage courant 10 litres.

la boite auto est pas top quand on tire du lourd

Regarde bien le mode d’emploi des instruments que le constructeur te propose…

oui, à mon avis , l’indicateur ne donne pas des litres

oui c es vrais il indique des km /l
désolé
mais il consomme qd même dommage sinon ça a l aire être un super 4*4

Bien sur que c’est vrai, je ne me suis meme pas posé la question

T’es pas le 1er ni le dernier a ne pas regarder les manuels :wink:

il est possible de faire changer l’affichage de KM/L en L/100 je l’ai fais sur mon Dmax 2010 3.0L LS Crital lors de que tu es sur km/L tu laisses appuyer sur le bouton jusqu’a ce qui passe en l/100, voila.

Oh le boulettttt… :siffle:
Je m’étais fait la réflexion sur l’affichage, puis je trouvais que je consommais plus que ce qu’indiquait le compteur, j’avais regardé le manuel mais je n’avais pas trouvé.
D’autre part, lorsque je n’accélérais pas, la conso en temps réel indiquait 50 km/l je trouvais ca louche…

:dehors:

Je vais essayer des ce soir ta manip guil73. :bien: :merci:

:chaud:

La manip marche nickel, mais ca fait chier je consomme plus :siffle:

:dehors: