Histoire de blindage

Bonsoir à tous,
Apres la suspension, …, le blindage !!!
La aussi beaucoup de choix et beaucoup d’avis différents :
-Asfir : qu’en 6mm
-Rasta : à priori très bien mais plus cher
-N4 : soit disant difficile à monter
-…
Qu’avez vous monté et quel est votre retour ?

Merci d’avance
Lionel

Sur mon D22 , j’avais une plaque alu en 8mm + une plaque acier strié de 5mm pour la boite de transfert , les deux de fabrication artisanal ==> super costaud
Sur le Toy , il y a une LMT en 8mm ==> indestructible

Bonsoir

pour moi c’est de l’AFN en 6mm. montage nickel avec juste un trou a agrandir sinon le reste tout bien.
Avec la premiere plaque devant poli donc effet miroir devant resultat sympa pour le look
pour les tarif acheté en promo sur offroadattitude
cordialement

Akim :slight_smile:

blindage avant sur le D40 alu 8mm…pliée au 1er gros rocher rencontré :ange:

Asfir 6mm (D22) jamais de soucis, je le trouve excellent rapport qualité/prix.

Sur le mien une plaque acier pliée et soudée
sur le pli comme renfort de 5mm d’épaisseur.
Bien sûr faite maison.
Et pô de problème

ben moi je viens juste de monter un “N4” a l’avant,montage facile,tout le reste est en commande ça va arriver…(bt,reservoir,radiateur go,pont…)

Et les photos ? :batte:

Boite de transfert perso en 8 mm alu
carter d’huile en 8mm alu de memoire n4

Bonjour,
comme toujours , commentaires interessants, ce serait sympa si vous précisiez le revendeur du matos ( pour ceux qui n’ont pas bricolé leur système)
Merci d’avance.

Bonjour,



Moi j’ai installé des blindages AFN, achetés en promo l’an dernier chez Axe4. Il y a deux trous à percer dans une traverse pour fixer celui sous le moteur. On perd en garde au sol, mais vaut mieux toucher le blindage qui se déformera que des organes moteurs.

Ce sont des blindages en 6 mm

Bonne journée à vous tous

Amicalement

Bernard

Asfir chez Asfir :wink:

http://www.asfir.com/NewsFullEN.asp?ID=15

je vous metterais les photos une fois fini,pis si vous êtes sages j’en metterais du montage…

LMT comme Thierry ! :mrgreen: :moqueur2:

Merci pour tous ces retours.
Je ne connaissais pas AFN.
J’ai beaucoup entendu dire que le carter d’huile du Dmax était bas et exposé (colmatage de la crépine de pompe à huile sur choc) et qu’il ne fallait pas négliger le blindage avant. Les blindages de 6mm (ASFIR ou AFN) me font donc peur. Ça arrive de taper assez fort dans les dunettes…
Juga-d m’a avoué faire fabriquer spécialement le blindage moteur en AG4 de 8mm (ou 2017 : nuance d’aluminium de bonne qualité) pour éviter tous problèmes.
Tant qu’il ne nous ait rien arrivé, il est difficile de savoir si le blindage est résistant, après c’est souvent trop tard.
De ce coté la, je pense que N4 est de meilleure qualité.

Fait le en ferraille ou en inox et tu divises l’épaisseur de l’alu par deux

sur le D22, la plaque sous le moteur n’a jamais beaucoup souffert. la protection de boite de transfert en revanche :astonished: . Celle la , je ne la regrette pas (LMT alu en 8mm )

L’alu étant trois fois plus léger que l’acier, si tu veux garder le même poids, il faut diviser l’épaisseur par trois, ce qui risque fort de donner un sabot moins résistant que la version alu !

C’est marrant j’ai le même :doute:

Asfir chez Dila :siffle:

Comme Thierry. :slight_smile:
Fabrique toi même en acier.
Juste 5mm d’épaisseur et c’est du solide
et surtout moins cher que l’alu. :wink: :wink: :wink:
DSC-0398.JPG