craquement et grincement intempestif

Bonjour

depuis quelques jours j’avais des craquement et grincement quand je tournais meme tres legerement.
ca m’inquietait un peu, donc j’ai tenté de regarder et verifier a plusieurs moments, mais rien de particulier, pas de jeu ou de soufflet percé ni sur la direction ni sur les cardans. donc j’ai pris rdv mercredi prochain avec le garage. Sauf que n’aimant pas donné une voiture sans savoir ce qu’elle a a un garage, il a fallu que je regarde de nouveau afin d’assouvir ma curiosité. resultat j’ai demonté le blindage avant pour voir derriere, et juste apres l’avoir tombé, je me suis dis : tiens si je demarrais et que j’essayais pour voir. Bingo, c’'est juste les deux plaques de blindage qui doivent travailler quand je roule. Bizarre car cela n’est apparu que il y a tres peu de temps et que les plaque sont en place depuis un moment. enfin bref, plus qu’a annuler le rdv ouf. je me serai fait soulager d’un ptit billet pour rien.
Parcontre j’aimerai bien savoir si c’est courant et si il y a quelque chose a faire au moins pour attenuer le bruit, car c’est plutot impressionnant comme bruit.

Akim :slight_smile:

ps : c’est la premiere fois que je blinde une de mes voiture, je le precise car j’en vois déjà se precipiter pour se moquer dans la fine equipe :siffle: :fessée:

Bonjour Akim,



Tu avais peut-être un ou des desserrages des points d’ancrage de ces blindages ? , si tu as fait un peu de tout terrain, rien d’étonnant.

C’est bien que tu aies trouver l’origine de ces grincements

Bonne journée

Amicalement

Bernard

Non pas de desserrage, je pense que les deux plaques grincent l’une contre l’autre, mais en lisant ton message ca me fait penser que la plaque avant a necessité l’agrandissement d’un des trou pour le montage et que ca rentrait en forçant legerement, donc je me demande si je ne vais pas demonter pour agrandir les autres trous pour que la plaque se place bien apres serrage, et qu’elle ne gondole pas entre les boulons sous la force du serrage. je ne sais pas si je suis clair dans mes explications.
je vous tiens au jus apres réalisation.

merci

Akim :slight_smile:

Tiens , ca me repelle quelque chose , çà. :siffle:

Un couic couic qui me suivait au Maroc et c’est à mis parcourt que j’ai remis un coup de clé à la protection de la boite de transfert ( elle ne bougait pas quand j’ai essayer à la main pour voir s’il y avait de jeu ) et plus de couic couic :slight_smile:

Salut Akim,
J’ai eu le même problème que toi avec mes blindages maison, j’ai donc taillé des joints dans du " caoutchouc " ayant un débordement de 5 mm sur les parties en appui. Je les ai mis entre les traverses et les plaques mais aussi entre les plaques elles-même ( car 2 sont en recouvrement ).
Et tous va mieux :bien:

Kif Kif pour moi. Les 3 plaques craquent a mort, c’est tres pénible.

moi aussi j avais plein de craquement et je savait pas d ou sa venez j ai bus un verre d huile et depuis j ai plus de craquement mais bon au wc sa descent tous seul sans prevenir des fois :mdr2:


:peureux:



:dehors: