renseignement sur le 3l ls crew

bonsoir

je commence par un merci pour le site ! une vrai pépite ^^

voila ma situation

je suis sur un d-max ls 3l Crew Cab en noir qui totalise 140 000km de 2005

je vie a l’ile de la réunion en hauteur ! pour les visiteurs qui sont deja passé ici ! je suis du Tampon :smiley:

la question que je me pose ! beaucoup parle d’un moteur increvable ! ms moi petit citadin qui a toujours fais mumuse en petite tuture de ville ! 140 000km sa me fais peur ! lool

sinon il y a des mazda b2500 en double cab aussi ! ms esthétiquement j’ai flashé sur le isuzu :clean:

la voiture et chez un spécialiste 4x4 sur mon ile ! il ma prévenu que je dois pas avoir peur des 140 000km


alors vu que je suis encore bleu dans le millieu !

quel sont les points importants a regardés et a demandé ? svp
quel sont les organes qui ont du être changé a ce kilométrage ?
quel sont les organes qui seront changé dans un avenir proche ? lol

si je me trompe pas le kit distribution et une chaine ? (je m’avance un peu la ) lol

ah oui pour finir je suis a 5 minutes de mon boulot ms avec une cote de 12%
je laisse toujours la voiture allumer 5m avant de prendre la route pour le taf
sur le long les injecteurs va pas morflé ? lol

et pour finir (vraiment lol )j’ai que 26ans au niveau de l’assurance … (j’ai peurr!!! ) demain j’aurai la réponse de mon assurance

big merci d’avance

bonsoir ici !

alors voila j’ai trouvé un d max avec 97 000km
ms avec la boite auto …

sa me fais peur …

si quelqu’un peu m’aider … svp ^^

La boîte auto pour moi, c’est du bonheur ! Après, c’est chacun ses goûts…

Un truc : à ce kilométrage, assure-toi qu’elle a été vidangée et la crépine changée, sinon fais-le faire par le vendeur.

Salut au Tampon :wink:

merci de ta réponse


la crépine? je suis novice !!! faites moi peur ! lool

mais a par la crépine ! il y aura pas d’autres pète a prévoir ?

je compte faire un peu de franchissement (léger ) ! j’ai peur avec la boite auto !!!

celui en boite auto certes avec pas beaucoup de km, ms elle et rayé et bien abimé … celui en boite manuel, et nickel ms avec 140 000km… intérieur comme extérieur (sauf le volant )


quelqu’un a déjà franchi la barre des 200 000km avec le d max?

Je ne connais pas spécialement le DMax, mais un peu les boîtes autos. Il faut vidanger entre 50 et 80 000 km en général (contrairement à ce que disent certains constructeurs qui prétendent qu’elle est “graissée à vie”) et changer une sorte de filtre qui se trouve au fond du carter de boîte (la crépine) sinon, il s’obstrue petit-à-petit, la pression diminue, la boîte fonctionne de moins en moins bien et autour de 150 ou 180 000, elle est morte. Mais pas d’inquiétude, c’est de l’entretien courant, rien d’extraordinaire !
En franchissement léger la boîte auto est un régal. Le seul défaut (important), c’est la faiblesse du frein moteur en descente.

merci pour ta réponse

ms au niveau des franchissement un peu hard avec la boite auto ? sans oublier que je vie en hauteur avec des cotes et des descente (faut bien que je descend un jour ) lol


le modele que je vise et l’ancienne version ! le 3l 130 ch
j’ai entendu des échos de sur-chauffe en franchissement avec la boite auto …


sinon a part le dmax d’autres modèle me conseiller vous ?
je taff dans une station service ! donc j’ai des mécanos pour faire les réparations et révision ! donc le moin d’électronique , sa m’aide !!!

demain normalement je part acheter le d max d’ocaz en boite manuel a 140 000km


le commercial ma prévenu d’une grosse révision !!!

puis-je le demandé de faire une prise des compressions moteur ? et d’un réglage des soupapes ? svp


qu’est ce que je peu le demandé d’autres ? svp


merci d’avance

help :exite: :exite:

Salut la Réunion, ici la Guyane. Je pense que je vais pouvoir te rassurer. Mon D-max de mars 2007 a dépassé les 224000 kms et je fais de la piste et des routes pourries tous les jours. Pendant longtemps je ne suis allé au garage que pour les révisions (tous les 15000 et respectée scrupuleusement) et changer les pièces d’usures (plaquettes amortisseurs courroies, etc…) Depuis qq mois j’ai du changé qq pièces au niveau du train avant mais aussi je n’y vais pas molo sur les pistes
Bref pour rien au monde je ne changerai de PU même si le mien a beaucoup de kilomètres. Il ne m’a jamais laissé tomber sauf une fois mais c’était la batterie.
Pour être tout à fait honnête j’ai quand même un p’tit problème depuis qq temps, j’ai la vanne EGR qui doit commencer à se boucher. Ca ne m’empêche pas de rouler mais quand le voyant s’allume je ne peut plus accélérer
Bref pour conclure, vu le climat et les conditions de roulage en Guyane eh ben Isuzu c’est du costaud.

impressionnant quand même le miens le nombres de kilomètre en 3 ans

Je fais un déterrage de topic, mon isuzu de 2004 boite auto à 130 000km, je me pose la question sur le changement de la crépine.

La boite à été vidangée à 80 000km mais sur la facture je vois pas le changement de cette pièce, que pouvez-vous me conseiller ?

Ma boite fonctionne très et j’ai aucun soucis avec je précise mais je voulais savoir si il fallait déposer le carter pour changer cette pièce ?

Merci :wink:

À priori, sur n’importe quelle boîte auto, le changement de crépine est systématique avec la vidange. Bizarre que la pièce n’apparaisse pas sur la facture.
Oui, il faut déposer le carter pour l’atteindre.

Merci pour cette réponse claire et précise.

Bonjour, je conduit depuis quelques temps maintenant des boites auto, bien souvent les anciens proprios ne faisaient pas changer les crepines et se n’ai pas fait systematiquement par les mecano (car il faut tomber le carter) de memoire rien que la piece pour mon D MAX de 2004 coute 120/ 130 Euros.

Vidanger une boîte auto sans changer la crépine, ni nettoyer la limaille sur les aimants au fond du carter… ça ne sert pas à grand chose. Autant ne rien faire !