bruit sur mon dmax apres passage de gué

petite question quand je passe un petit gué (de l’eau jusqu’au marche pied) cela passe bien ,mais le lendemain au moment de repartir lorsque j’enclanche la marche ar il ne bouge pas , je repasse la 1ere ca craque un peu au niveau de l’arbre de transmission un coup de marche ar et ca repart sinon sur route les vitesses passent bien ,si quelqu’ un a eu déja se type de panne merci de renseigner

il y a du avoir de l’eau qui est rentré quelque part, peut être faire une bonne vidange des ponts et boite :pulp:

Bonjour,



C’est bizarre comme symptômes :doute: , tu n’aurais pas le frein à main qui bloquerait ou se gripperait?

Bonne recherche

Amicalement

Bernard

essaye de passer un gué et ensuite ne mets pas le frein a main…moi ça me faisait pareil sur le baroud et j’etais obligé de repartir en petites…

Avec de l’eau dans les ponts le problème ne serait pas passager, ton embrayage n’aime peut être pas l’eau.

Jamais eu ce problème, l’idée du frein à main est à creuser.
Bonne recherche

Oui mais la vitesse qui passe mal?

apparament les vitesses passent puisqu’il enclenche la marche arriere et qu"en premiere c’est l’arbre qui craque…perso je pense que le craquement ça doit être les garnitures de freins qui se decollent.je me repete mais sur mon baroud quand ça m’arrivait c’est impressionnant comme ça peut coller et j’ai eu a chaque fois la trouille de decoller les garnitures et depuis plus jamais de frein a main et aucun souci …

Si c’est le frein à main, quelques freinages et le problème disparaît par nettoyage des mâchoires. Si c’est de l’eau dans la boîte ou les ponts, il vaut mieux vérifier tout de suite car la mayonnaise, ça ne lubrifie pas vraiment…et ensuite pour vidanger convenablement une boîte qui a tourné avec une émulsion, c’est l’enfer. J’ai eu le coup sur un vieux tracteur. :surprise:

C’est vrai que des mâchoires collées ça t’empêche de démarrer.

il faut envoyer de la pression avec un compresseur par le remplissage et la mayo sort toute seule :siffle:

ou si tu peut trouver un nettoyeur aute pression a eau chaude voir vapeur s est pas mal aussi