2,5 ou 3l isuzu d max

bonjour à tous,

aprés avoir tourné viré!! je pense enfin acheter un isuzu d max neuf! car en ce moment en occasion c’est pas terrible!!
on trouve en ce moment le dmax country plus clim à 21400 euros neuf mais c’est 2,5 j’aimerais savoir si il y a une net diffirence en le 3l et 2,5l merci bcp
jean-luc

Qui peut le plus peut le moins :mdr2:

Il vaut mieux vérifier la différence de coût des assurances, taxes annuelles, consommation, etc. et en Belgique, ajouter la taxe de mise en circulation, la taxe régionale CO2, etc.
Ça n’a l’air de rien, mais ça peut coûter un os à l’usage, sans apporter grand chose au niveau fonctionnel.

Stan, tu m’étonnes. Tu ne te tromperais pas des fois ? Un pick-up c’est un VU (véhicule utilitaire) donc rien de tout cela (mais pas non plus de prime à la casse et de prime co2 si on achète un véhicuke moins polluant après…logique ! ). En tout cas, moi en 2008 (achat et immatriculation de mon Isuzu), j’ai rien payé.

Eric383

Effectivement, en utilitaire, la taxe de circulation est de 19,32 € par 500 kilogrammes de masse maximale autorisée.
La taxe wallonne CO2 ne concerne pas les véhicules de société. Pour les privés, elle est de 275 € pour le 2.5 l et de 681.45 € pour le 3l.
Comme Je devrais avoir mon D-Max demain…je vous confirmerez tout ça asap.
Si vous avez d’autres informations, merci de les partager.
Un résumé ici pour les non-utilitaires :
http://www.autopress.be/Taxes.htm

J’ai lu cela aussi en cherchant des “sources” …mais je me demande encore une fois si “véhicule” n’est pas différent de “utilitaire” qui ne sont de toute façon pas concernés.
C’est évident mais comme cela ne coute que trois ligne de l’écrire : vérifie bien sur tes documents que ton D-Max est bien inscrit en camionnette et donc que ta demande d’immatriculation (“carte grise” qui est rose) sera bien une immatriculation en tant que camionnette…il paraît que c’est quasi impossible à changer si une erreur est commise.
Bon amusement avec ton D-Max

Eric383

SAlut,
En tout cas, pour répondre à ta question Luclimb, il y a une différence de puissance claire.
120cv vs 163 cv, c’est quand même 30% de puissance en plus.
J’ai moi aussi longtemps hésité.
Habitant en montagne et voulant un véhicule qui puisse doubler tranquille ou monter sans pb, mon critère de choix principal était le moteur 3.0L.

Après, tout dépend de ce que tu veux faire avec et de ton utilisation (utilisation que le week end pour aller en ballade tranquille, utilisation quotidienne en mode “stress”).

Bref, je dirai quand même que le 3.0L est un plus non négligeable.

Au niveau tarif, il fait 2cv fiscaux de plus que le 2.5L donc y’a pas beaucoup de différences… enfin, ça dépend de ton malus / ou bonus !!! :moqueur:

Voilà mon humble avis.
@+.
Nico.

Salut… j’apporte aussi un peu ma contribution…


Le 2.5L , je le conduis tout les jours,trajet boulot / privé / vacances / traction de bateau sur plage de galets / utilité en 4x4 en foret / allez en course etc etc…

J’en suis ravie.


Faut pas avoir peur de pas pouvoir rouler avec, sur autoroute tu montes +/- à 170km/h… Chose peut praticable de toute façon de nos jours (et tant mieux) et de toute façon avec ce genre d’engin, ce n’est pas agréable/ ni fait pour ca, il s’en sort super bien pour tirer du lourd, même sur une plage de galet…

Et je fait avec un plein + de 700km… (a vide hein, pas avec une charge de 3T…)

Il a de très bonne reprise… par contre j’ai vraiment sentie que la puissance de l’engin (je l’ai eu neuf)
a commencé a se développez passé 5000km au compteur…(j’en ai 12000 la)

Maintenant moi j’ai préféré prendre le 2.5L et privilégiez d’autre option dessus…

Allez bonne route de toute façon que tu prennes le 2.5 / le 3.0…c’est une superbe machine dans tout les cas :slight_smile:

Comme quoi !!
Tant que tu roules … y’a pas de pb !! :conduire:
Y’en a pour tous les goûts … j’adore. :wink:

@+.
Nico.

merci a tous vous etes super!!
voila je vais chercher mon isuzu d max 2,5 il a 23 000 km je le paye 16000 euros je pense que c’est une bonne affaire!! voila je vais dire au revoir a mon hilux et je vous enverrais les photos au plus vite!! merci à tous…
luclimb

pour repondre a nico le 2,5 fait 136 cv et tu peux rajouter un boitier qui augmente de 20% sont rendement
amitié
jean-luc ou luclimb

Yo,
Félicitation pour ta nouvelle acquisition.
Tu as donc finalement opté pour le 136cv … OK :bien:
C’est vrai que j’avais fait une boulette en affirmant que le 2.5L faisait 120cv … :redface:
Encore un jour où j’étais bien réveillé !! :pasmafaute:

Par contre, fais gaffe aux boitiers car je suis pas sur que ce soit une bonne chose pour le moteur … :doute:
Perso, pour augmenter la puissance, je partirai plus sur une petite préparation moteur qu’un ajout de boitier ou puce mais je répète que ce n’est que mon opinion perso !!! :siffle:

Mais bon, ça rajoute des frais à un achat déjà conséquent donc à voir.

Personnellement, je suis vraiment satisfait de la puissance de mon 3.0L.
En effet, comme je le redis, habitant en montagne, cela aide souvent pour conduire ou doubler ou tracter sereinement.

@+.
Nico.

salut,
moi j’habite en pleine sur avignon “con” donc je pense que le 2,5 me suffira… en ce moment je regarde les annonce les PU sont ne super baisse!! cela va etre dur au ancien de se vendre!!
a plus
jean-luc “luclimb”

L’important c’est de se faire plaisir !!! :yahoo:
@+.
Nico.

Grosse difference entre les 2 moteurs notament le couple.Le 3L est increvable a la charge,on a l impression de ne rien avoir derriere!
Le 2.5L,il tire la langue par contre il est plus vif a la monte en regime a partir de 2000tr/min il prend bien ses tours.Il a plus un comportement de moteur de voiture.
En ville,c est sur que le 2.5L est suffisant et il consomme moins.

Un zouzou en ville ???!!! :astonished:
Tu me diras comment tu fais pour te garer avec ?? :mdr2:
@+.
Nico.

Ca fait 7 ans que je roule en pick up en ville.
C est sur qu au debut,c etait la mega galere mais on apprend vite a avoir le gabarit en tete et a voir si ca passe ou pas .Le plus dur c est le rayon de braquage.

A Bangkok,on se garre souvent “a l arrache"surtout si c est pour quelques minutes” pour un dechargement
les gens sont tres patients en general.Il est aussi vrai que je fais quand meme pas mal de deplacement en transport en commun en general si je n ai rien de lourd a transporter.

“A l’arrache” ==> tu as donc répondu à ma question !! :mdr3:
@+.
Nico.

Sinon les places de parking sont en general au dimension des pickups,Dans les vieux quartiers comme chinatown,ce sont les vieux vespa charges a ras la gueule qui font les livraisons.Les pilotes sont d une efficacite redoutable dans les embouteillages.

Sur le coup, j’ai cru que la fille etait monté sur le coté du Vespa. :chaud: