Barres de toit pour D-Max => Conseils et bons plans ?

Salut,
Je souhaiterai installer des barres de toit sur mon D-Max Crew 3L LS mais je ne sais pas du tout où acheter, quoi monter, … THE flou total !! :helpsos: :helpsos:
Connaitriez-vous des bons plans, fournisseurs fiables, modèles conseillés, … bref qulles barres de toit avez vous et où les avez vous acheter ?

Merci d’avance pour votre aide. :merci:
@+.
Nico.

Je ne peux pas t’aider, je les ai fait avec mes petites mimines

Héhéhé,
Salut Eric,
C’est pas dans le pdf ce genre de chose ?? :batte:
Non, pour info, y’aurait moyen que tu expliques comment tu t’y es pris ?
Je suis bricoleur mais je t’avoue que je suis en train de rénover un vieux chalet et j’ai pas trop le temps (ni de place dans le cerveau :moqueur: ) de me pencher sur la fabrication des barres.
Par contre, la réalisation me poserait pas de souci … ça me fera même une pose dans mon chantier quand j’en aurai marre !! :chaud:

En gros, petite explication sur les matériaux utilisés et la fabrication + 1 photo pour voir le rendu final et tu m’auras sorti une belle épine du pied. :merci: :merci:

Sinon, pour les autres, si vous avez aussi des avis ou conseils, j’y suis preneur !! :bien:

@ plouch’.
Nico.

Nico, l’avanatge, c’est qu’elles sont le plus pres possible du toit a 1 cm

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=21&t=6106&start=72

A+

Oula, mais faut être soudeur - tourneur- fraiseur - paysagiste pour réaliser ces barres ??!!! :mdr2:
J’ai pas tous ces diplomes moi …
Tu peux pas réaliser un tutoriel ?? :siffle:
@+.
Nico.

Slt!
Moi, j’ai des “Thulé”, commandées à mon concessionnaire…sinon, tu vas à feux v…t ou Nor…o et tu regardes la rèf. du DMax?

si tu veus du “rhino rack” avec deux rails longitudinaux a fixer sur le toit,ça vaut 70€les deux railset il faut compter 120€par barre complete…je viens d’avoir le tarif par un accessoiriste reputé…

Salut,
Putain mais c’est dingue quand même !!!
Vous allez pas me dire qu’il faut mettre plus de 200 euros dans 2 barres de toit … :surprise:
J’aimerais juste pouvoir mettre des barres sur lesquelles transporter des objets encombrants qui rentrent pas dans la benne.
Je cherche pas à y poser un insert en fonte de 200 kg … :chaud:

Il existe pas de système de barres “universelles” à moins de 100e ?

@+.
Nico.

Je trouve tres cher 200 roro pour deux barres, c’est pour ca que j’en ai fait.

Idem.
Moi j’ai vissé des rails de 806 sur le toit, (ocas rail + 2 barres: 40E€) les barres d’origine 806 sont à recouper car trop longues.
Pour porter lourd, j’ai fait des barres longitudinales en tube qui viennent se fixer sur les rails, puis 3 ou 4 carré alu posées dessus avec colliers ou vis+boulons.

Luc c’est un bon plan ce que tu as fait !

Luc,
Quand tu dis, “jai vissé 2 rails de 806”, tu les as vissé comment ? A travers le toit ? :astonished:
Au niveau du montage pour du lourd, t’aurais pas une petite tofo pour illustrer ?

Merci en tout cas pour vos idées. :bien:
@+.
Nico.

Il a fait des photos de memoire sur le site.

Ouch ça m’intéresse !!
Eric, T’aurais pas le lien de mémoire ?? :mdr2:

regarde par ici NameBright - Coming Soon

Voui, à travers le toit, le premier trou fait un peu mal au ventre, les suivants ça va tout seul. Bien mastiquer au montage. :slight_smile: Les différentes garnitures s’enlèvent et se remettent facilement, pas de casse de clips.

salute,
Mais tu as donc mastiquer uniquement coté extérieur non ?
@+.
Nico.

Mastique entre rail et carrosserie, entre vis et rail, à l’intérieur mastic entre carrosserie et rondelle puis entre rondelle et boulon nylstop. Pas d’entr"e d’eau depuis un peu plus d’un an.

Mais dis moi, tu voulais faire un remake du Grand version Raid Isuzu avec tout ce mastic ?? :mdr2:

J’ai peur de l’eau. :frowning: