Antenne radio cassée ==> Besoin d'aide ...[RESOLU]

Salut,
J’ai par mégarde cassée mon antenne de toit en reculant sous des branches !!! :frowning:
C’est balot et du coup, je capte plus grand chose … :doute:

Est ce que vous sauriez où je pourrais en commander une autre ?

Merci d’avance.
@+.
Nico.

salut… tu en trouveras en concession uniquement, mais tu devrais opter pour une antenne interieur c’est moins exposé en TT :moqueur2:

Hummm … tu m’interesses !!!

Je vais me la jouer naif …
Où peut on en acheter une ?
Le remplacement est du type “plug & play” ou il faut adapter l’ancienne connectique d’antenne ?
Il faut compter combien au niveau tarif ?

Sinon, y’a vraiment personne qui a déjà cassée cette p…n d’antenne ?? :exite:
Il dit qu’il vous croie pas … :522:

Sinon tu as les antennes “requin”…+ esthétique et - fragile que les brins…

hello, chez feux rouge ou sudauto il yen a,pour le prix je sais plus… il faut récuperer le fils d’antene et le passer dans le montant gauche de parebrise et tu souleve la garniture du pavillon pour ressortir a l’aplomb du retro cental…j-y suis arrivé avec mes deux mains gauche donc pas de souci…xav

Salut Krabo,
Effectivement je pense pouvoir ya rriver avec mes 2 pieds gauche … :mdr2:
Par contre, Ca gene pas trop la visibilité ?
@+.
Nico.

non c’est au dessus du rétro et c’est discret…xav

Sur Ebay il y en a :bien:

Ah bon ??!!! :exite:
Mais tu tapes quoi comme mot clé car “antenne isuzu” y veut pas … :frowning:

Mais là je suis en train de me taper les 265 résultats trouvés pour le mot clé “Isuzu” !!! :chaud:
C’est galère …

Si t’aurais un lien, ça m’aiderait beaucoup. :merci:

@+.
Nico.

Voila, ca m’a pris 30 s :bien: mot clé d-max rodeo : http://cgi.ebay.com/Holden-RA-03-08-Rodeo-Colorado-Pillar-AM-FM-Antenna-/150467163432?cmd=ViewItem&pt=AU_Car_Parts_Accessories&hash=item23088ab528

waow !!! :bien:

Petite question con: pourquoi d-max rodeo ?
C’est le nom du d-max à l’international ??

A ton avis, c’est quoi comme type d’antenne ??
Je suis peut être un boulet mais je vois pas trop le principe de montage ??

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas. :merci:
@+.
Nico.

C’est quand même fou car je tape “d-max rodeo” sur e-bay et je ne retrouve plus l’antenne que tu m’as suggéré ???!!! :surprise:
Les joies du net …

Salut,
Faut faire ebay.com et non ebay.fr tu auras plus de choix avec .com que .fr :wink:

Héhéhé … mais le comble, c’est que j’étais sur ebay.com et pas .fr !!! :astonished:

A comprend plus là … :moqueur2:

rodeo est australie
colorado est usa

OK Eric.
En regardant un peu mieux comment c’était fait, j’ai compris que l’antenne que tu m’as suggéré est quasiment la même de celle installée sur le mien.
Par contre, je pense que la face que nous voyons à l’image est celle contre le toit une fois fixée.
A ton avis, l’antenne métallique téléscopique se situerai dans le sorte de tube en plastique que l’on voit sur la photo ?

@+.
Nico.

Normalement c’est la meme que l’origine,démonte la tienne et regarde a quoi ca ressemble

C’est quesque je vais faire bientôt !!
Encore faut-il trouver le temps … entre 2 apéros ! :copain2:

Mais il me semble bien aussi que ce soit la même.
Merci pour ton aide. :bien:

@+.
Nico.

Salut,
Bon bein c’est pas gagné du tout … :frowning:
En fait, j’ai démonté l’antenne (qui par ailleurs est bien bien celle d’ebay) mais c’est un gros merdier !!!
Le cable et le guide d’antenne passe dans le montant de la porte conducteur pour ressortir sous le volant.
Le pb c’est que je ne vois pas où sort le connecteur et où il faut le connecter.
Du coup, en ayant trop tiré, j’ai plus d’antenne du tout … :pasmafaute:
Même avec le bouquin, j’arrive pas à voir où vient se connecter ce p*#!ain de connecteur.
Pour ceux que ça intéresse (Eric si tu nous regarde … :cool2: ), c’est p9-5 du workshop manual.
On voit le cable d’antenne mais on voit pas où il se connecte. :doute:

A L’AIIIIIIDDDDEEEEEEEEEE !!! :helpsos: :helpsos: :helpsos:

@+.
Nico.

D’apres la photo d’ebay le connecteur fait 15cm de long, donc le coté femelle doit etre tout pres. D’apres une autre doc, le connecteur femelle doit se trouver pres de l’antenne