Vive le D-Max

Bon voilà, mon D-Max est enfin opérationnel : le garage a monté le bedliner hier.
En usage forestier :

avec des chaussettes adaptées :

un bedliner :

et des moyeux manuels :

Pour l’instant, tout baigne, même si la consommation m’a l’air assez élevée (10.3 l /100 km après 1206 km), mais en partie en TT.

il est trop beau même en version L
Besoin de renseignement sur les moyeux :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

+1 :bien:

+2

+3

il est beau avec ces chaussettes :smiley:

Bonsoir Stan,


Il est chouette avec cette monte en MUD, as-tu mis des blindages ? Si ce n’est le cas je t’engage à en installer surtout en usage forestier, le carter moteur et son bouchon sont très vulnérables :batte: .

Bonne soirée

Amicalement

Bernard

quelle taille les gommes ?

Il y a un blindage d’origine assez léger et, aux dires d’un ami forestier qui passent plus de temps en forêt que moi, ça a l’air de suffire !
Les pneus sont des 245-75 * 16

Bonsoir Stan,



Je peux t’assurer que ça ne suffira pas, un blindage est moins cher qu’un moteur qui a perdu son huile. Le jour où tu rouleras sur des pistes forestières caillouteuses avec des “rails” au niveau des roues, tu verras que ça touche et tu te feras des frayeurs.

Bonne soirée

Amicalement

Bernard

Salut,
Pour ta conso, c’est normal dès qu’on change les pneus, rehausse, etc…ça passe vite à plus de 10 L/100.

Bonjour,

As-tu fais une rehausse pour mettre les pneus en 245 75 16 ou ca passe avec les amortisseurs d’origines ?

Merci

Non, aucune rehausse, pour garder un centre de gravité bas. Ça passe sans problème car la dimension est à peine plus grande que les 245 70 16, mais on gagne un chouïa de garde au sol, bien utile en forêt.
Et au contrôle technique hier matin, aucun problème. (en Belgique)

Je rêvais de 235 85 16, mais il semble que ça ne passe pas sans modifications sérieuses.