Démontage console

Bonjour, quelqu’ un peut- il m’ expliquer comment démonter la console avant d’ un D-Max 2010 pour avoir accès à l’ arrière de la radio (double din). Je dois contrôler que le foutu fil vert de l’ AVIC F10BT de Pioneer est bien raccordé au frein à main! Merci.


:confused:

salut

et juste sortir le poste c’est pas plus simple.
encore plus simple as tu un fil vert qui arrive a ton frein a main ?
un conseil branche le aileurs genre direct sur la carrosserie, comme ca t’aura l’image tout le temps et il ne t’embetera plus avec le Fà M

:doute:

salut, je n’ arrive pas à sortir la radio et il n’ y a qu’ un fil au frein à main (celui d’ origine). La radio à été montée d’ origine et je ne sais pas du tout comment l’ enlever!

pour mon 2010 j’ai pas encore essayé…mais pour le 2007 que j’avais avant, il fallait enlever le clavier (facile), ensuite glisser les deux languettes en acier, livrées avec l’autoradio, sur les deux côtés (entre le rak et le poste) et tirer car cela déverrouille le poste de son support. Ensuite on a accès au RAk et c’est accessible.

+1 Tu débranche le fil au frein à main et tu le branche direct sur une masse à coté et comme sa pas besoin de démonter le poste. :wink:

si t’as plus les languettes, tu peux essayer avec deux cuilleres a café si le manche est plat ou eventuellement avec deux lime a ongle en carton, normalement c’est assez rigide pour debloquer le poste.
ce soir je regarderai si je trouve la notice de ton poste pour voir comment c’est foutu.
pourquoi veux tu verifier ? t’as pas du tout d’image ?

le problème, c’ est que je n’ ai accès qu’ à une partie des touches. Je n’ arrive pas à rentrer une adresse dans gps ou à changer la langue (je peux juste écouter la radio en somme!).
:confused:

j’ai pas de soluce pour le moment, mais j’ai trouvé un forum dédié a ton autoradio :

peut etre y trouveras tu quelques conseils avisés

:slight_smile:

Re
j’ai recupéré la notice
c’est comme sur le mien, pas besoin de languette pour sortir le poste, faut retirer (declipser) le cadre en plastique et retirer les 8 vis (2 en haut a gauche 2 en haut a droite 2 en bas a gauche et donc 2 en bas a droite) ensuite suffit de tirer sur le poste doucement, comme cela tu pourras voir ou part ton fil et donc ou ils l’ont branché.
j’oubliai, si c’est comme le mien, pour retirer le cadre simplement, tu appuie sur eject pour baisser la facade et comme cela tu as acces au haut du cadre et donc manipuler sans risque de le casser

Akim :slight_smile:

ok, j’ essaie demain. Merci.

Pas de chance, la radio est fixée par les côtés! Donc faut démonter la console. Sur un document d’ isuzu (pour l’ installation de l’ avic f10bt), ils disent de raccorder le fil vert, au fil argenté dans le marche-pieds droit, mais rien! Pas de fil vert ni argenté!!!

Pourquoi tu te rends pas chez ton garagiste? Il est sous garantie donc profites-en…
Sur mon ICE no problemo, le gps fonctionne, et tu sais afficher la caméra de recul en roulant ainsi que le gps, regardes dans ta configuration.

faut tronçonner ! :moqueur2:

chalumeau… ça marche toujours!

Ca marche!!! enfin!
C’ était bien ce foutu fil vert qu’ était pas branché. Je l’ ai chopé côté chauffeur et raccordé à la masse au niveau de la console! Et voilà, une semaine à chercher et ça marche nickel.
:exite: :exite: :exite: :exite: :exite: :exite: :exite: :exite: :exite: :exite: :exite: :exite:

super
bon dénouement :smiley: :smiley:

:bien: :bien:

Super, y a plus qu’ a lire 200 pages de mode d’ emploi!!!
:moqueur2: :non:

C est dommage de mettre un titre pareil pour n y lire aucune solution ! Comment fait on pour démonter la console proprement pour atteindre les vis de fixation de l autoradio se trouvant derrière les plastiques. J ai un double DIN pionneer avh.
Merci de ne pas répondre, "pq tu ne vas pas au garage "

C’est dommage du manque d’aide sur les Dmax. :doute:

Je mets tout de même la méthode pour le démontage console Dmax de 2011.

Enlever le cendrier, une vis se trouve au fond de ce logement.
Merci Isuzu car la console se retire en tirant bêtement dessus. (6 ou 7 clips métallique retiennent l’ensemble)

Une fois retirée, vous pouvez défaire facilement les connecteurs des 4 feux clignotant, de l’horloge et de commande 4x4. Le reste peut rester pendre, ça ne gêne pas pour travailler sur l’autoradio.

Au remontage, bien vérifier que les clips métallique sont bien en place.

Enjoy.

A+