OME Sport + lames OME+ barres de torsion OME

Bonsoir à tous,
1.5 mois et 6500km et j’attaque déjà les premières modifications en vue de futurs raids…
Venant d’un toy équipé Raid, je ne pouvais plus supporter l’amortissement d’origine.
Je viens donc de monter un kit OME complet : lame lourde + barre de torsion + amortisseurs OME Sport.
Le résultat est vraiment à la hauteur de ce que j’imaginais.
Plus de pompage, ça vire à plat, +4.5 cm à l’avant et +8 cm à l’arrière.
Malgré ce que je pouvais penser, le confort reste vraiment extra à vide. On sent juste un peu plus les petites imperfections, mais les grosses sont vraiment absorbés sans faillir et surtout sans risque !!!
Une question me travaille : qu’avez vous obtenu comme ré-hausse avec tel ou tel montage ??
De mon coté, voila ce que j’obtiens en hauteur axe roue/bord d’aile (ne tient pas compte de la monte de pneu):
AV : 57.5 cm
AR : 61.5 cm
Merci d’avance de votre prise de mesure.
Lionel

tu as des post qui en parle cherche un peu sinon nous on as mesure du sol a l’aile et de memoire ont est a 100cm derriere et 90cm ou 95cm devant voila

oui mais depuis le sol , là :wink:

Merci pour le retour.

Les lames sont les plus dures ou pour charges moyennes ?

Et le tarif, juste pour avoir une idée?

Merci d’avance.

Ce sont des charges lourdes. En fait les charges moyennes sont des charges lourdes avec une lame sous-maitresse en moins. Hors mis le montage (2h, seul et sans pont) il est facile de passer de un à l’autre une fois qu’on a les lourdes…
Aussi surprenant que cela puisse paraitre, le confort n’est pas trop altéré même à vide.
Le seul Hic est qu’à vide la rehausse engendrée de 8.5 cm à l’arrière est un peu trop. Du coup il y a une petite vibration dans l’arbre de transmission AR à bas régime en 1er et 2nd…
Je vais donc ôter la lame sous-maitresse pour les passer en charge moyenne et redescendre d’env 2cm.
Il semblerait que le montage lourd soit réservé à une utilisation chargé en permanence, soit par un aménagement permanent, soit par une cellule.
Hors mis cela, c’est le jour et la nuit au niveau comportement…
A plus

J’oubliais le prix : env. 1600€ le kit complet avec:
-Barre de torsion
-lames lourdes
-Kit de silent-bloc de lame
-étrier de pont
-4 amortisseurs Sport

Pour répondre au autre intervenant, c’est bien la hauteur entre l’axe de la roue et l’aile qui m’intéresse.
La distance au sol varie en fonction de beaucoup trop d’autres paramètres…

Lionel

Merci des renseignements.