preparation d'un d-max

bj
qui pourez m’aide a preparer un d max de 2007 je ne commer pas grand chose mon idee je voudrai le surlever de + 3 pouce et metre des pneu en 35/12.5/15 merci d’avence pour votre aid :helpsos: e

fait nous une petite pesentation de toi ici Pickup-Mania - Information sa nous aideras a mieux te connaitre et on pourras mieux t aider pour ton d max

ça va tirer vraiment long les 35",et pour le sable marocain c’est pas vraiment ce qu’il faut :doute:

il faut que je vise peu petit

et pour le sable tunisien???bon ça va je sorts… :dehors:

Bonsoir Dodi47240,


Je suis proche d’Agen, j’habite Moissac, comme toi j’ai un Dmax mais équipé d’une cellule. Je suis allé trois fois au Maroc avec cet ensemble en deux ans, si tu veux quelques conseils d’équipement tu peux me contacter par Email ou MP

Bon week-end

Amicalement

Bernard

ça serait bien que tout le monde puisse profiter de ton expèrience :wink:

ho oui ce serait bien…

Bonjour Missa,



J’ai proposé à Dodi47240 de me contacter par mail ou MP pour qu’il vienne discuter directement et non pour éviter d’en parler ici.

J’ai déjà abordé dans mes posts la fabrication d’un blindage de pont qui était particulier car non soudé, sinon pour le reste des blindages ce sont des AFN

Les équipements de suspensions sont courants sur les véhicules du forum.

Coté suspension avant, j’ai pour le moment conservé les barres de torsion d’origine en réhaussant d’environ 3 cm, ai monté des amortisseurs Koni, à l’arrière j’ai changé les paquets de lames pour des OME, ne sachant pas la dureté des suspensiosn proposées je n’avais pas pris celles qui offraient la charge maximale. J’ai au moment de la commande pris un jeu de demies lames Ironman que j’ai installées après mon premier voyage au Maroc. Coté amortisseurs j’ai acheté des EFS avec 5 cm de course supplémentaire par rapport à ceux d’origine. Coté pneumatiques j’ai installé des BF Goodrich TA/KO 245x70 R16.

Sur ce porteur j’ai une cellule dont j’ai décrit la construction sur le forum de Félix, certains d’entre vous m’ont déjà contacté.

Je vous souhaite une bonne journée

Amicalement

Bernard

sa sera avec grand plaisir

pas de souci bernard :slight_smile: :slight_smile:
juste qu’une conversation publique sur le forum est bien plus constructive (si elle n’est pas personnelle) et enrichissante pour tous :bien: même si parfois on a l’impression de se répeter :ange:

bonjour à tous
je pense qu’avec des 32 en monte tu risque:
-de tirer tres long
-contact avec les garde boue
-pneus plus lourd, fatique de la suspension prematuré.
pour ma par j’ai monté de 31.5/10/15 ce qui correspond a + ou -1 cm a la monte d’origine 265/70/16
sauf que c’est plus confortable. :wink:

blindage de pont qui était particulier car non soudé:
il me semble que tout les blindages sont boulonnés et non soudés!!!
une necessité de pouvoir les enlever rapidement pour acceder a la mecanique

Non, non, ils existent aussi bien à soudé que démontable :slight_smile:

Bonjour Pélikan

Quand j’ai dit soudé, ce sont des cornières ou points d’ancrage sur le pont qui sont soudés. Le ski reste démontable.

Comme je risquais perdre la garantie en cas de pb sur ce pont, j’ai réalisé ce blindage maintenu par des colliers.

Voici le lien où Thierry à coller mon post

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=51&t=9693

Bonne journée

Amicalement

Bernard