Pour ceux qui n’ont pas encore vu mon ensemble, voici quelques photos prises lors de notre dernier voyage en août et septembre
Le toit est relevable
C’est la journée de la lessive, avec un petit oued qui descend du massif, la piste est très peu fréquentée, d’où notre halte en bord et sur la piste
La piste est coupée par un effondrement, demi tour obligatoire
Certaines pistes ont souffert des dernières intempéries
Là ça frotte, il me faudra mettre des pierres sous la roue ARD pour passer
Finalement après un HDJ80 avec tente de toit (que nous avons toujours…), nous sommes passés à ce nouvel ensemble qui nous donne entière satisfaction, la progression est certe un peu plus lente, mais nous sommes étonnés des endroits où on passe .
Quand j’ai eu fini la cellule je l’ai pesée dans un centre de contrôle technique.
La cellule vide, réservoir d’eau vide sans batteries auxiliaires pèse environ 500 Kg
Comme j’ai deux batteries auxiliaires : 52 kg
Réservoir de 90 l d’eau : 90 Kg
Réservoir gasoil de 15 l pour chaudière Eberspacher 15 kg
Les blindages qui n’étaient pas dans la première pesée : 25 kg
5 jantes acier plus lourdes que celles d’origine + pneus : + 11kg/roue = 55 kg
1 pneu en sus de la roue de secours : 20 kg
Demies lames Iroman : 6 kg
Plaques à sable : 12 kg
Total : 775 kg
Quand je pars pour le Maroc avec l’outillage, un petit treuil, un deuxième cric hydraulique, trois sangles, manilles, compresseur Tmax (8,6 kg), toutes nos affaires perso, plus de la bouffe, de la boisson et nous, on frise le PTAC
On en emporte toujours trop, mais en cas de problème on est bien content d’avoir de quoi se dépanner ou se sortir d’un mauvais pas.