Quelques photos de notre ensemble avec cellule

Bonjour vous tous,



Pour ceux qui n’ont pas encore vu mon ensemble, voici quelques photos prises lors de notre dernier voyage en août et septembre

Le toit est relevable

C’est la journée de la lessive, avec un petit oued qui descend du massif, la piste est très peu fréquentée, d’où notre halte en bord et sur la piste

La piste est coupée par un effondrement, demi tour obligatoire

Certaines pistes ont souffert des dernières intempéries

Là ça frotte, il me faudra mettre des pierres sous la roue ARD pour passer

Finalement après un HDJ80 avec tente de toit (que nous avons toujours…), nous sommes passés à ce nouvel ensemble qui nous donne entière satisfaction, la progression est certe un peu plus lente, mais nous sommes étonnés des endroits où on passe :pulp: .

Bonne journée à vous tous

Amicalement

Bernard

:bien: merci pour ces photos.
Comment as tu fais pour te séparer d’un 80? :smiley:

la raison l’a emportée…blague a part,bel ensemble,ça a de la gueule en plus!!!

:bien: :bien:

Cool :slight_smile:

Bonjour Dila

Je ne m’en suis pas encore séparé mais j’envisage de le faire, ne le faisant quasiment plus rouler

Bonne après-midi

Amicalement

Bernard

J’adore cet ensemble :bien: , il est très homogène et avec un certain confort.
Merci pour ces superbes photos :bien:

je le trouve aussi très beau ton ensemble!! et certainement fonctionnel :bien: :bien: pour quel poids??

Bonjour Missa

Quand j’ai eu fini la cellule je l’ai pesée dans un centre de contrôle technique.

La cellule vide, réservoir d’eau vide sans batteries auxiliaires pèse environ 500 Kg

Comme j’ai deux batteries auxiliaires : 52 kg
Réservoir de 90 l d’eau : 90 Kg
Réservoir gasoil de 15 l pour chaudière Eberspacher 15 kg

Les blindages qui n’étaient pas dans la première pesée : 25 kg

5 jantes acier plus lourdes que celles d’origine + pneus : + 11kg/roue = 55 kg
1 pneu en sus de la roue de secours : 20 kg

Demies lames Iroman : 6 kg

Plaques à sable : 12 kg

Total : 775 kg

Quand je pars pour le Maroc avec l’outillage, un petit treuil, un deuxième cric hydraulique, trois sangles, manilles, compresseur Tmax (8,6 kg), toutes nos affaires perso, plus de la bouffe, de la boisson et nous, on frise le PTAC

On en emporte toujours trop, mais en cas de problème on est bien content d’avoir de quoi se dépanner ou se sortir d’un mauvais pas.

Bonne soirée à vous tous

Amicalement

Bernard

Bonjour.
Ma cellule en ordre de marche pèse également 750 kg. Je dois aller au Cap Nord au printemps…je vus raconterai…

Bel ensemble et belles images, ça donne envie de partir :slight_smile:

:bien: :bien:

bien sympa