dmax 2.5L est il assez puissant ?

bjr je pense à acheter un dmax space cab pour travailler(marechal-ferrant,environ 400 à600 kg dans la benne) et les loisirs(peut etre un peu de tt à loccasion pour essayer mais surtout tirer un van 2 places pr chv d’environ 2T),le 136 ch est il assez puissant ou mieu vau prendre direct le 3L 163ch,sinon j’hesite avec le toy Xtra cab(donc 2.5l ossi mais 144ch,meme qestion est il assez puissant pour tracter et tirer tou sa en meme tps)merci d’avance à bientot.

+2T au cul,nhésites pas!! un 3L :bien:

Aucune hésitation: le 3l. Bonne route…et, par expérience, plutôt ISUZU que Toy…

je sais bien que plus on en a et plus on en veut mais j’ai un 3l bte auto et même sans trop charger quand j’ai les 3 momes et ma femme dedans j’aimerais dés fois qu’il soit encore plus puissant …
Donc si tu peux, sans hésitation comme disent les copains, prends le 3l :wink:

merci de vos conseil,y a til des truc en particulier à faire attention sur un isuzu,des probleme qelqonque qui serai aparu souvent ou des chose de se genre?

Un truc récurrent … ça tombe pas en panne :yahoo:

Pour le moteur Isuzu meme 3L qui doit tirer/porter de fortes charges,il est conseille de surveiller le niveau d huile frequement.
c est le seul “defaut” pour ma part en ce qui concerne le d-max.(peut etre que pour les autres marques c est pareil?).

bjr,en fait se qui me bloque un peu pour le 3l c le budget,comme jve créé mon entreprise voudrai pas faire exploser le budget pour un premier vehicule,c pour sa qe je minteresse au 2.5l qui est quand mm moin cher,je cherche le bon compromis,je ne vai pa tracter de longue distance à chaque foi avec,y aurait il parmis un utilisateur du 2.5l 136 ch qui pourrait me fair par de c impression?
merci d’avance

136 cv s est dejas bien avec une remorque au cul ce seras pas un foudre de guerre mais tu resteras pas derriere non plus s est fait pour tracter donc au pire si tu voie que sa rame rajoute un boitier de puissance pour tracter et tu deconnecte apres si sa te va

ok,et quand est il du 2.5l de che toy par rapor a celui de che isuzu y a t’il une difference,g lu dans les données constructeur qe toy annonce environ 340 Nm de couple pour son 2.5l alor qe isuzu c environ 300 Nm ,sa change vraiment qelqe chose?
et une otre qestion peuetre un peu bete mais,les ch fisaux sa a avoir avec la puissance du moteur ou pas parceqe certain 2.5l (toy et isuzu) en font 8 et dotre en font 10 sa change qoi apart le prix de la CG? :doute:

Ouaouhh ! faut déchiffrer là :chaud:

En fait ce n est pas la puissance le plus important mais le couple.
Le 3L est vraiment mieux que le 2.5L pour tirer/transporter des charges lourdes.y a pas photos!

Oui , je vais demander un effort sur l’ortographe , même avec des fautes (je ne suis pas le dernier pour en faire) , mais si on ca continue avec du langage SMS , je supprime le post .

Ca me donne pas l’envie de lire

si je peux donner mon avis moi j’ai acheter un 2,5 car en effet il est moins cher mais franchement je ne vois pas bcp de diffirence avec le 3 l!!! peut etre a l’acceleration mais autrement il y a pas photo tu trouves de super occasion en 2,5 car en effet bcp de personne on achet le 3l car il y avait peut de diffirence au niveau du prix!!
moi j’etais pres à acheter un 2,5 neuf à 21 500 cela se trouve…
en fait j’en ai trouve un à 16000 à 23 000km de 2008 full option alors j’ai acheter celui la!! je suis guide et j’ai une grosse materiel!!
jean-luc

Desolé pour l’orthographe c’est l’habitude d’écrire en vitesse,merci pour les renseignements,et y aurait il quelqu’un qui pourrait m’expliquer l’histoire des chevaux fiscaux et du couple,parce que je vois que le hilux affiche 343 Nm en 2.5l et le d-max lui ferait 360 Nm en 3l et seulement 294 Nm en 2.5l,sa veut dire quoi en fait tou ces chifres?
merci d’avance pour vos réponse

Il faut comparer les Nm par tours/min.
Attention aux chiffres car il y a aussi les rapports de transmission qui entre en jeux.
Bref,rien ne vaut un essai dynamique par toi meme sur le terrain ou sur la route,tu verras tres vite la difference entre le 2.5L et le 3L!

La puissance que l’on veut avoir dans son véhicule n’est pas vraiment définie par l’usage réel. Je m’explique : le 2.5 l suffit pour charger une tonne et tirer une grosse remorque en même temps, il fait son boulot sans rechigner. Son couple au ralenti fait oublier la pédale des gaz dans les manoeuvres, il est incalable. Même chose en tout terrain, sa puissance suffit très largement et son couple fait merveille.
En conduite normale routière, je monte n’importe quelle route à la limitation de vitesse si je veux, le moteur est assez puissant. Bref, il répond aux besoins professionnels les plus durs.
De là à se faire plaisir, c’est une autre affaire.
Si des gens achètent des voitures qui peuvent rouler à 320 km/h et font le 0 à 100 km/h en 3 s, c’est pour se faire plaisir, et non pour répondre à un besoin.
En résumé : les deux moteurs sont largement suffisant pour se déplacer même lourdement chargé. Choisi donc celui qui te fera plaisir, en fonction du coût bien sûr.

C’est pas faux, c’est pas faux… mais que fait-on quand on ressent le besoin de se faire plaisir ? :wink:

(Notons que sans le plaisir il y aurait aussi moins d’humains sur terre :sexe: )