Révision des 20000

Bonsoir

ben voila c’est fait révision des 20000 faite, grosso modo la meme choses que la premiere (10000), faut que je la ressorte d’ailleurs pour comparer car cette fois 269 euros.
j’avais deux broutilles en garantie (cache au niveau du retro qui ne tenais plus, et une enceinte qui se coupait dans la portiere arrire a son ouverture) donc je l’ai de nouveau faite chez Isuzu.
ce matin je suis tombé sur un mec a l’accueil, et il m’a tellement bien reçu que je comptais le fumer en récuperant mon maxou ce soir, sauf que c’etait pas le meme et surtout rien à voir entre les deux.
ce matin, je le gonflais (deux soupirs meme pas dissimulés :batte: ), remarque désobligeante etc.
ce soir, courtoisie, décontraction, pas avare de conseil, pas de langue de bois sur l’entretien du bestiaud.
il me precise de faire attention avec l’usage des plaquettes, car c’est pas donné (me dit si vous bricolez, n’ayez pas peur de le faire vous meme c’est pas compliqué) en tout cas surveillez bien car si ca touche le disque, le tarif de ces derniers est prohibitif.
j’en profite donc pour prevenir poliment que le gus du matin n’a pas son professionnalisme. A priori c’est “normal”, enfin il est connu pour etre comme cela et les remarques n’y font rien, du coup je previens que le jour ou moi aussi je serai mal luné, se sera explosif :batte: :orage: :devil: . on me repond résigné, tant pis pour lui. du coup j’ai eu droit à un petit geste commercial.
je mettrai le detail demain, mais sauf erreur de ma part, c’est la meme qu’aux 10000 en travaux.
prochaine les 30000, dans le gout que les deux premieres, parcontre il m’a prevenu que celle des 40000 est une grosse révision et qu’il faudra compter dans les 500 euros car il verifie je ne sais plus quoi (je vais verifier sur le carnet) enfin un truc sur pont bv, enfin bref on verra j’y suis pas encore.


Akim :slight_smile:

un truc sur le pont avant ? a part verifier le niveau d’huile sur l’arbre gauche, je vois pas :doute: mais bon ce sont des garagistes

pont et boite de vitesse pas pont av avec une faute de frappe pardon j’aurai du ecrire en toute lettre

:redface:

A part la vidange… d’ailleurs qui aurait du etre faite a 10 000 km, afin d’enlever les premiers copeaux de métal. J’aime bien “UN TRUC” à faire, ca fait peur :moqueur2: tu te rappelle pas ce que c’etait ?

Bonjour

je me renseigne des que je peux car je ne me souviens pas. Comme c’était pour les 40000, j’ai pas tout noté, je lui ai dit qu’il m’en reparle a la prochaine visite.

:doute:

j’en suis a 56 000. Je fais huile moteur tout les 10 000. le filtre tout les 20. Huile 15w40. Boites et pont tout les 20. Je note tout dans le carnet.

Bonjour Ptitkimouss,

Etant dans le 77 centre est, tu la fais chez qui ta révision ?
A claye souilly ?
Mon D MAx ( tout neuf ) vient de Thiais. Ça m’intéresse d’avoir un retour sur les concessionnaires du coin.

Merci d’avance

salut
@tryum77 :
acheté a thiais aussi et je fais les revisions à Claye effectivement.
plus de précision en mp

@Mast :
je viens de vérifier sur le carnet d’entretien, j’ai un peu melangé je pense, donc c’est les vidanges de pont et il vérifie le jeu des soupapesen plus de ce qu’ils font habituellement, il me la garde une journée entière.
Parcontre je viens de voir qu’ils ne m’ont pas fais la vidange de la boite de transfert, et ça me fais ch… ça.
sinon question :
dans le carnet d’entretien il preconise le remplacement de l’huile de differentiel AV et AR, c’est la vidange des ponts ?

merci d’avance

Akim :slight_smile:

le jeu aux soupapes c’est exact. Moi je m’en fout. Le diffrentiel c’est les ponts av et arriere Pour la garantie, il aurait du te faire ces vidanges des les 10 000 comme quoi il savent rien et font n’importe quoi