Pneus 50/50

Bonjour.
Je souhaite monter des pneus 50/50 pour l’hiver et on me propose de tout, du Toyo, du bfg, du NEXEN et même du rechapé Fedima Fronteira et les prix montés et équilibrés vont de 135 à 185 € en 245/70/r16/111S.
Vous en pensez quoi ?
Pour moi, l’hiver, c’est 5000 km route, campagne et forêt (chasse,pêche, champignons et coupe de bois)
Merci.

Route, campagne et forêt (chasse,pêche, champignons et coupe de bois)

Prend des BFG Muds, bons à tout :bien:

Je suis en plein dedans, et après toutes mes recherches c’est toujours les mêmes qui ressortent les BFG All Terrain ou des GENERAL TIRE GRABBER AT2 qui sont d’un bon rapport qualité prix.
Mais peut-être que ceux qui en sont équipé pourront tant dire plus.
Bonne continuation :conduire:

J 'ai des BFG ALL TERRAIN et j’en sur très satisfait, aussi bien sur route chemin qu’en TT ils passent partout 70 000 km avec les premier train et maintenant 30 000 avec les nouveaux ils sont a peine usé on dirait des neufs

sauf dans la boue ou celà reste des mixtes qui se remplissent et patinent , selon la région , pour le choix , je dirais que pour une utilisation campagne et forêt ,chasse,pêche, champignons et coupe de bois, si tu es localisé au sud, des mixte peuvent suffire , si tu es localisé au nord , prend des Muds

Perso j’avais des “mixtes” 80/20 d’origine (Bridgestone Dueler) qui étaient plutôt silencieux sur route (mais pas super sur route mouillée) et nuls dans le gras.
Ensuite j’ai eu des BFG A/T (50/50), un peu plus bruyants sur route mais pas pire en adhérence et nettement mieux en TT.
Maintenant je suis passé aux BFG Muds KM2 qui ne sont pas plus bruyants que les All Terrain, qui ont une adhérence sur route tout aussi bonne (si ce n’est meilleure) et qui sont au top dans la boue et aussi plus résistants dans la caillasse.

Bref, mon avis c’est pneu routier ou pneu mud, un mixte à les inconvénients du pneu TT (bruit et conso) sans avoir tous les avantages.

Enfin quand je dis mud je pense pas aux muds extrêmes ou rechapés qui n’offrent pas les mêmes prestations routières que les BF Goodrich…

Merci pour ces conseils mais avez vous un avis sur le rechapé fedina fronteira qui a le même dessin que le BFG all terrain ?.
Merci

connais pas ce profil,mais fedima est un bon “remanufacturier” :slight_smile:

salut bubu,pourquoi prendre la copie quand on peut avoitr l’original,sont a conbien les fédima???
en tout cas les nouveau bfg km2 que j’ai monter aujourdhui ont fait des sacrés progres quasi plus de bruit de roulage une direction plus légere c’est :bien: ya plus qu’a les mettres dans la boue :exite:

On attend !!!

c’est vrai ça fait un bail qu’on c’est pas fait un petite virée… :exite:
je te fait un mp
xav

OK krabo mais prix Fedima sur jantes acier = BFG = 150 € + valves
D’autre part, bonne réputation de Fedima, alors, je me tate…
Je me dis que si ce n’est QUE pour l’hiver, mieux vaut un pneu sur jante + peu de KM ???

+1
Les nouveaux BFG muds sont excellents !
Testés sur 5000 km cet été sur goudron, boue, caillasse, sable, terre, etc. Un excellent compromis !

BFG All Terrain.
Ça fait plus de 10 ans que j’utilise ces gommes, d’abord sur un 3.3 l Patrol, puis sur un Baroud et maintenant sur un ISUZU 3L avec une cellule CC, c’est vraiment du bon matos à un prix très abordable. Dans le sable, ne pas hésiter à dégonfler vraiment beaucoup, ils supportent bien. :bien:

Dans le sable, ne pas hésiter à dégonfler vraiment beaucoup, ils supportent bien.

Tiens, oui, au fait. C’est l’occasionde poser la question :
Jusqu’à combien vous descendez ?

hello,
ça y’est j’ai testé les km2 ce weekend… :yahoo: impressionants!!!tenue en dévers vraiement superieur au anciens,ils débourent mieux ,j’ai crépi le toit de la voiture pourtant j’etais a 2.5bar…ils ont tendance a creuser :pasmafaute: faut y aller mollo…voila j’espere qu’ils vont garder ce s performances en viellissant :bien: :bien:
pour répondre a almateva,perso dans le gras je descend a 1.5/1.6 et on sent vraiment la difference,je sais qu’on peut aller plus bas vers 1 bar mais perso j’ose pas…
xav

Ouaip, c’est bien mon problème, même plus besoin d’enclencher le pont avant dans les chemins forestiers du coin :moqueur2:

Bonsoir Ludooger,

Tu ne dois pas en avoir besoin non plus pour te rendre à la Guinguette :mrgreen:

Amicalement

Bernard

mais ou est passée ta fougue légendaire :moqueur2:

il l’a laissée dans l’hérault :moqueur2: :moqueur2: