Fonctionnement du régulateur de vitesse

Bonjour à tous,

J’ai enfin reçu mon Dmax Crew LS hier. J’ai passé une partie de ma soirée à lire le manuel mais je n’ai rien trouvé sur le fonctionnement du régulateur de vitesse.
Ils en parlent dans le sommaire, puis plus rien. Doit pas être souvent mis à jour leur bouquin…

Et comme je n’ai pas pris le temps d’écouter le vendeur sur ce point (je pensais trouver la réponse écrite), que je n’en ai jamais eu et que de toute façon le vendeur n’était sûr de rien, je me retrouve devant ces boutons comme une poule devant une fourchette…
Une bonne âme charitable aurait-elle un manuel avec le fonctionnement expliqué, ou pourrait-elle rédiger elle-même un topo rapide?
Merci d’avance.

Salut

alors a gauche du volant sur le tableau de bord t’as un bouton pour allumer le regulateur
ensuite tu vas a la vitesse que tu souhaites et une fois atteinte, tu enclenches le regulateur avec le bouton qui se trouve sur le bout du commodo droit.
une fois enclenché tu peux augmenter la vitesse avec le commodo en le tournant vers le haut legerement.
tu peux reduire ta vitesse en restant appuyé sur le bouton du bout du commodo.
pour l’enlever, soit tu freines soit tu tournes le commodo vers le bas.
il n’y a pas de memoire donc pour revenir a la vitesse que tu etais il faut le faire au pied.
j’oubliai, si le regulateur est enclenché a 110 tu peux accelerer au pied a 120 et relaché, il reviendra a 110. mais si tu veux monter a 120 et bloquer a 120, il faut désenclenché le regulateur au commodo monté a 120 et le ré-enclenché (j’espere que cette derniere partie est claire) ca c’est si tu veux accelerer au pied sinon faut le faire a la main comme précisé plus haut
edit : si t’es en boite auto et que tu acceleres au commodo, faut avoir la main douce sinon il te tombe un rapport genre kick down

Akim :slight_smile:

:moqueur2: :moqueur: moi aussi j’ai pas écouté le vendeur…moralité, j’ai été obligé de me pencher sur le bouquin… pages 4-24 et 4-25.
attention, la photo page 4-25 est inversée, le levier se trouve à droite et non à gauche;

résumé des opérations :

j’ai effaçé car ptitkimouss a été plus rapide que moi… :bien:



:conduire: :conduire:

Merci à vous deux.
:tchin:

Petite précision, il y’a bien une mémoire. en effet si tu le désactive en tournant le commodo vers le bas, en freinant, ou en débrayant; il te suffit de tourner vers le haut pour le réactiver ( le commodo vers le haut est d’ailleurs écrit “res/acc” pour reset et accélération)
Pour le désactiver l’embrayage et le bouton a gauche du tab de bord sont utilisable aussi.

2° précision: tu peu augmenter la vitesse au pied.
exemple, tu as le régu a 110, tu accélère jusqu’a 120 au pied puis tu appuie sur “set/Coast” au bout du commodo et cela enregistre ta nouvelle vitesse.
de meme, tu es a 110, tu le désactive comme tu veux sauf avec le bouton a gauche du tab de bord et quand tu as décélère a la vitesse souhaité, tu appuie sur “set/Coast”.
voila, en esperant avoir été également clair…

Merci.

J’essaierai tout ça.

de rien :wink:

a noter que tout le monde est d’accord…“ça fonctionne”… :yahoo:

c’est pas comme sur d’autres marques… :moqueur: :cool2: :cool2:

:mdr2: :siffle:

comme sur le D40 :wink:

Salut à tous,

Petite remarque sur le fonctionnement du régulateur de vitesse sur mon Dmax:

Lorsque j’allume les phares, le régulateur de vitesse cesse de fonctionner…

Sécurité ou dysfonctionnement? :doute: :doute:

Au plaisir de lire vos réponses.

je ne vois pas le rapport entre les deux :doute: