comme mon message est dans la case présentation , je le recopie ici
Cà y est reçu 2 mois et demi après la commande !
Premières impressions :
-exterieur : plutot joli , version cristal avec peut être beaucoup de chrome à mon gout mais ma femme aime bien. Bac de benne bien posé et solide , mais quelle patinoire ce plastique dur pour les colis ( attache obligatoire ! )Je n’ai pas de serrure sur la porte de benne , comment faites vous pour fermer si vous avez un couvre tonneau ?
la benne me semble moins haute ( en cote externe que sur mon ancien L200 ) plus facile à charger sur les cotés
Commande de fermeture à distance ; il faut vraiment être à coté ! à 3 m cela ne marche déjà plus
- interieur : siège en cuir de bonne qualité et finition correcte mais en dessous des standards allemands quand même … sinon qq mauvaises surprises en ergonomie ,mauvais maintien latéral des sièges et peu de réglages (juste av/ar et dossier inclinaison ) , pas d’éclairage nocturne pour les boutons d’ouverture des vitres passagers et pour la sélection gamme de vitesse c’est le contraire tout est éclairé !! commande du régulateur trés mal positionnée ( on la cherche à tatons …) pareil pour le bouton de l’ordinateur de bord pour changer en roulant les trip,t°, conso , c’est sportif voir dangereux le rheostat d’éclairage du tableau de bord ne règle que les boutons de chauffage et heure , pourquoi pas les compteurs ??? sinon par rapport à mon L200 beaucoup moins de rangement interne je mettais habitué à mes coffres sous la banquette AR et à la place sous les sièges ou je fourrais tout ! on va s’habituer !
place correcte pour 4 personnes en double cab surtout que je suis reculé à fond à l’avant et derière moi cela va encore
-conduite : puissance du 3 L correcte je pense que les 163cv me suffisent ( j’y avais pensé ,mais pas de boost prévu pour l’instant ) , la boite auto est douce et sympa sur les 3 premiers rapports aprés la 4ème tire loooooonng , bouton power , utilité ??? car le gestion de boite electronique se fait à l’ancienne , je veux dire ,quand appuyant fort on rétrograde et dès qu’on soulage , hop un rapport en plus ( par rapport aux nouvelles boites auto 5 ou 6 rapports sequentielles 20 ans de retard … ) enfin pour un pick-up cela reste correcte et je la préfère à la boite manuelle
Pour la conso… très surpris du bon coté au début ; l’ordinateur de bord me donnais 8.6 en conso , mais… j’ai dechanté le lendemain en voyant l’index à coté… km/L aprés remise en index L/km je retombe sur 11litres aux 100 ( je ne savais pas que cela existais les km/ L en mesure !!! )
Pour le bruit bien , en dessous de 2000 tours et en 4ème aprés si on pousse , on entend plus FORT le tracteur qui est devant !!
Je suis très agréablement surpris par contre pour l’éclairage en plein phare ,çà crache fort , je trouve même plus que ma berline avec ses xénons
La tenue de route pas encore testé à fond mais plutot bien pour un pick-up avec lame AR , un peu moins de roulis serait un plus . ABS bien venu mais toujours pas d’ESP chez isuzu , besoin ? je ne sais pas
Voilà pour les débuts je complèterai au fur et à mesure , mais le bilan global est très positif pour moi même si qq progrés peuvent être faits par isuzu !
A+
tork14
Messages: 4
Inscrit le: 21 Août 2010, 21:07
Localisation: calvados entre caen et la mer
Véhicule: d-max 3.0 auto Haut