premières impression de mon d-max


comme mon message est dans la case présentation , je le recopie ici


Cà y est reçu 2 mois et demi après la commande !

Premières impressions :

-exterieur : plutot joli , version cristal avec peut être beaucoup de chrome à mon gout mais ma femme aime bien. Bac de benne bien posé et solide , mais quelle patinoire ce plastique dur pour les colis ( attache obligatoire ! )Je n’ai pas de serrure sur la porte de benne , comment faites vous pour fermer si vous avez un couvre tonneau ?
la benne me semble moins haute ( en cote externe que sur mon ancien L200 ) plus facile à charger sur les cotés
Commande de fermeture à distance ; il faut vraiment être à coté ! à 3 m cela ne marche déjà plus

  • interieur : siège en cuir de bonne qualité et finition correcte mais en dessous des standards allemands quand même … sinon qq mauvaises surprises en ergonomie ,mauvais maintien latéral des sièges et peu de réglages (juste av/ar et dossier inclinaison ) , pas d’éclairage nocturne pour les boutons d’ouverture des vitres passagers et pour la sélection gamme de vitesse c’est le contraire tout est éclairé !! commande du régulateur trés mal positionnée ( on la cherche à tatons …) pareil pour le bouton de l’ordinateur de bord pour changer en roulant les trip,t°, conso , c’est sportif voir dangereux le rheostat d’éclairage du tableau de bord ne règle que les boutons de chauffage et heure , pourquoi pas les compteurs ??? sinon par rapport à mon L200 beaucoup moins de rangement interne je mettais habitué à mes coffres sous la banquette AR et à la place sous les sièges ou je fourrais tout ! on va s’habituer !
    place correcte pour 4 personnes en double cab surtout que je suis reculé à fond à l’avant et derière moi cela va encore


    -conduite : puissance du 3 L correcte je pense que les 163cv me suffisent ( j’y avais pensé ,mais pas de boost prévu pour l’instant ) , la boite auto est douce et sympa sur les 3 premiers rapports aprés la 4ème tire loooooonng , bouton power , utilité ??? car le gestion de boite electronique se fait à l’ancienne , je veux dire ,quand appuyant fort on rétrograde et dès qu’on soulage , hop un rapport en plus ( par rapport aux nouvelles boites auto 5 ou 6 rapports sequentielles 20 ans de retard … ) enfin pour un pick-up cela reste correcte et je la préfère à la boite manuelle
    Pour la conso… très surpris du bon coté au début ; l’ordinateur de bord me donnais 8.6 en conso , mais… j’ai dechanté le lendemain en voyant l’index à coté… km/L aprés remise en index L/km je retombe sur 11litres aux 100 ( je ne savais pas que cela existais les km/ L en mesure !!! )
    Pour le bruit bien , en dessous de 2000 tours et en 4ème aprés si on pousse , on entend plus FORT le tracteur qui est devant !!
    Je suis très agréablement surpris par contre pour l’éclairage en plein phare ,çà crache fort , je trouve même plus que ma berline avec ses xénons
    La tenue de route pas encore testé à fond mais plutot bien pour un pick-up avec lame AR , un peu moins de roulis serait un plus . ABS bien venu mais toujours pas d’ESP chez isuzu , besoin ? je ne sais pas


    Voilà pour les débuts je complèterai au fur et à mesure , mais le bilan global est très positif pour moi même si qq progrés peuvent être faits par isuzu !

A+
tork14

Messages: 4
Inscrit le: 21 Août 2010, 21:07
Localisation: calvados entre caen et la mer
Véhicule: d-max 3.0 auto Haut

:merci: pour ce retour d’expérience.

Pas mal , car somme toute , cela reste un utilitaire et pas une voiture avec tout confort :slight_smile:

:hello: :bien:

Pour les boutons de commande, ça viendra vite je pense.
Par contre pour ta conso :surprise: C’est pas sur route ? . C’est quoi : le rodage, la BVA, ta façon de conduire … ?
Cela me parait bcp.
Avec mon 130 cv je suis entre 8,6 et 9,2 maxi :doute:
Les nouveaux moteurs ne sont pas censés consommer moins ?

J’aile mien depuis 3 mois et je retrouve les mêmes impressions… :bien:

J’ai aussi les sièges cuir, montés en Italie (de meilleure qualité cuir, paraît-il, que les origine) et je les trouve très bien.

Une chose m’énerve …: La clef à télécommande…se déclenche souvent par simple contact léger avec les doigts…et même lorsque l’on glisse la chef dans sa poche…et la voiture se déverrouille…sympa si on n’est pas à côté…La voiture reste ouverte sur le parking…dangereux!! :batte:

les portes ne se referment pas automatiquement au bout de quelques secondes si tu n’ouvre pas une porte, comme sur pas mal de voitures?

d’accord avec le chef, mais il faut dire qu’avec les dernieres serie speciale urban jungle, cristal ils font tout chez zuzu pour faire croire le contraire…
xav

Après un reset de la consommation moyenne , sur 400km sans autoroute et trajet ville / petite route je tombe à 9.8 L en ayant une conduite très cool ; je ne sais pas comment vous faites pour descendre plus bas , car là j’ai vraiment fais des efforts pour voir en mini ce que cela donnerait . Le litre en plus vient sans doute de la boite auto , pourtant en 4ème le rapport est plus long que la 5ème en boite manuelle , je vérifirai , mais à 90km/h le moteur tourne en dessous de 2000 tours
Il me reste 2 solutions :

  • je mets une cale sous l’accélérateur !
  • ou 2ème celle que je préfère , je ne regarde plus la conso et j’affiche la t° extérieur :smiley:

c’est ce que j’ai fait, en plus je ne reset pas la conso moyenne comme ca sur plusieurs pleins on voit mieux la conso global du bestiaud

:slight_smile:

ps : du coup je suis a 11,2 L/100km