Jantes + pneus Dmax

Bonjour, je souhaite acheter 4 jantes pour monter des pneus TT sur le Dmax modele LS Crital 3.0L Crew an2010, est que la ref necessaire est bien 6 trous x 139.7mm alesage 110mm 7x16 d’origine?

Si des personnes ont fais des changements de ce coté merci de me donner quelques conseils ainsi que quelques liens pour des jantes toles/acier/alu peu importe de bon rapoport qualité prix.

Merci a vous.

merci bien je suis effectivement parti sur ce type de jantes en 7x16 6-139.7mm si ca peut d’aider, mais pour l’instant je ne sais pas quel déport prendre…???

enfin pneus TT pneus a tout faire plutot (cad route-autoroute un peu-chemin caillouteux-boue-devers-et aussi tenue correct sur neige etc), avant sur le galloper j’avais des General tires grabber AT² et j’en était super content, usure plus que convenable, en devers ca tient, peu de bruit en roulant, bonne accroche crampons debourre niquel, et sur la neige un vrai bonheur), je pense reprendre ca, mais à voir si je trouve mieux!!! si y’en a qui on des idées ave c des pneus qui ont essayés? (ps: tout sauf les BF merci)

bonjour

il me semble de memoire que Bdsenior est en deport -10 pour avoir une idée de ce que ca donne sur le dmax, a confirmer

:slight_smile:

salut , j’ai des triangular avec un déport plus marqué que l’origine,mais sur le carton j’ai rien concernant le déport…a moin que ça soit ça
offset/back 14
fc 111
j’ai aussi des refs
r33125
ra510
rtg660655_al
voila si ça peur t’aider…xav

-14 :wink:

merci missa , donc pour guil73 les-14 arrive a raz l’elargiseur pour les premiers d-max ça elargis les voies ce qui compensse la réhausse pour les dévers( et le look :bien: )
xav

oki merci beaucoup bon maintenant ya plus ka, j’ai trouver les triangular en 7x16 6x139.7 deport -13 à 76.95€ pour l’instant pas mieux ya mieux a 68€ mais le site ne m’inspire pas trop, et je monterais certainement des GT Grabber AT² .

Tu peux aller là http://www.4x4accessoires.com/Jantes-acier/7-X-16/TRIANGULAR-OFF-ROAD.html il est partenaire sur le forum des 80, Dis lui que c’est Didier11 de my80isfantastic qui t’envoie (je lui ai déjà acheté des jantes)

Et moi je peux aussi demander s’il a pour moi?

:smiley: bien sur.

Pour les 6139.7 en 716 je pense que le déport d’origine est 38 mm.
Donc faire attention avec des déport plus petits, et/ou des pneus plus larges, de ne pas avoir les pneus qui dépassent des ailes pour le contrôle technique. Sinon élargir les ailes aussi.

aucun problème pour le CT,c’est surtout la marée-chaussée qui sont plus regardant… :wink:

Bonjour à tous, je prend ce post en court mais j’ai une interrogation?
J’ai vérifié sur mes jantes d’origines, et je suis d’accord avec vous pour les dimensions 16", déport 38mm et entraxe en 6x139,7mm…
Par contre, je mesure mon alésage, et j’ai 100mm…
Les vendeurs sur le net ne nous propose que rarement l’alésage dans le descriptif des jantes…?
Quelqu’un peut il me renseigner sur ce point?
Merci… :wink:

salut

y’a pas de centreur de roue, et le plus courant c’est 110 donc pas de soucis si tu veux rajouter un moyeu debrayable ca passera.
il me semble pas dire de connerie la, mais si quelqu’un pouvait confirmer… ou sinon infirmer si je suis dans le faux.

cordialement

Akim :doute:

Salut,
En ce qui me concerne je vote pour des triangulars en déport 13 positif. C’est ce que j’ai mis sur mon Maxou.
Je te joins une photo.
Je trouve les roues dépassent de trop sur du 13 négatif.
Photo0039.jpgx.jpg

AH oui j’oubliais…je confirme le 110

Salut les 4x4 treux . pour mon compte j ai des jantes triangulares en 15
avec des BF GOU EN 31X10.5 X15 seul problème je touche un peu les bavettes quand je tourne
fort. par contre les roues sortent a l avant et a l arrière .
a bientot les copains.

vire les bavettes :smiley: