siffleur "anti gibier"

Bonjour, fais une recherche sur Google avec ‘anti collision gibier’ tu vas trouver ton bonheur…
Au fait c’était quoi ? du chevreuil ou du sanglier ?
Cordialement

Ca fait peur , hein ?
On s’habitue aprés plusieurs fois :smiley: . J’ai régulierement des chevreuils ,sangliers et biche/cerf qui me coupent la route par chez moi.
Vous conprenez pourquoi je mets systématiquement un pare choc en métal sur mes pickups et pourquoi je mets toujours en marche les anti-brouillard la nuit :smiley:

Pour l’anecdote : en 2001 avec une voiture qui avait 3 semaines, j’ai pris un daim sur le capot à 80 km/h. Je n’ai rien vu et puis ça a fait un énorme BANG. Le pare-brise a tenu le coup.
Un braconnier chassait et son chien avait attrapé le daim qui a traversé la route comme un avion. Le daim et le chien y sont restés. Le capot avait la forme du moteur…

Je roule dans les LANDES

Depuis toujours, mes véhicules sont équipés d’avertisseurs ultrason.

4 sur la moto et 4 sur le Dmax.

Pourquoi…4 ? : d’après les Gendarmes (eux aussi équipés) le gibier s’habitue au bruit et avec 4 situés à des endroits différents de la voiture, la restitution ultrason est différente et plus puissante.

Ne pas les mettre n’importe ou. Il faut les placer bien dans le sens du vent avec un dégagement arrière de
20 cm et plus.

Pour moi, jusqu’à maintenant, c’est 100% efficace. Je dis pas que demain je ne vais pas me prendre sur le capot un sanglier dur d’oreille… :chaud:

Je remarque souvent des chevreuils en pleine course, prêts à traverser la route, faire demi tour avant mon passage…je suppose que ce sont les sifflets qui leur font cet effet.

Attention, il faut se méfier des imitations chinoises qui sont inefficaces et en plus font un sifflement désagréable , que nous pouvons entendre (donc c’est pas des ultrasons) et deviennent lassant à la longue.

Le seul Original et reconnu efficace par la Prévention routière dans les Landes est le modèle HOBI

http://cgi.ebay.fr/AVERTISSEUR-ULTRASON-ANIMAUX-SAUVAGES-HOBI-VERITABLE-/260558406819?pt=FR_YO_Sportsvacances_Vacances_Vacances&hash=item3caa7dc4a3

Salut à tous

merci du tuyau je ne connaissais pas ce système. :bien:

dans notre coin on croise aussi des bestioles régulièrement et cet appareil serait tres utile.

quelle dimension cela fait il et ou le poser sur un pu ? :doute:

Concernant les anecdotes et en vous lisant, je ne peux m’empecher de penser à ce jour de 1984 où nous roulions tranquille 90 - 100km/h :conduire: sur la route reliant Richard Toll à Matam, (j’ai vécu 4 ans à Dakar), le long du fleuve, au Sénégal. Mon père etait au volant de son BJ45 quand un dromadaire est sorti d’un épineux pour traverser la route au galop devant nous ! Sa tête a heurté le haut droit du parebrise, ce qui a eu pour effet de rabattre tout son corps sur le côté du vehicule et de nous “pousser” dans le bas côté. Tout le côté droit a été enfoncé, surtout la porte, (ma mère à vu sa fin arrivée …), mais je vous garantie que le Toy a une bonne tenue de route. Le dromadaire un peu moins … il a été tué sur le coup :astonished: !

c’est tres discret…: pas plus de 5cm de long. socle Autocollant…ne pas se tromper car ne colle qu’une fois !

J’en ai mis 2 sur les portières sous les rétro-viseurs et 2 sur le pare-choc avant, à l’entrée de la calandre radiateur.

Dans le domaine anecdotes …:

A Val d’isère, au salon du 4x4, il y a bien 7 ou 8 ans, un passant a vu ces sifflets sur ma voiture et m’a demandé comment j’avais branché les lampes (il pensait que c’était des feux de position)…Je lui ai
répondu que c’était des sifflets ultrasons pour les animaux et là, le gars est devenu tout rouge, m’a insulté en
me disant de ne pas le prendre pour un demeuré… :mdr2:

Ces petits sifflets sont connus et utilisés aussi par chez moi, apparemment ça a l’air efficace.

Attention toutefois à ne pas dépasser le mur du son, ça marche moins bien au delà :moqueur2:

:siffle: Homologué :doute: :siffle:

Mais mon assureur à le mêm sur son HDJ :mrgreen:

en effet, sur le Land de Stéph, ils sont sur la galerie

Les pneus TT prévient bien le gibier aussi :mrgreen:

ben disons que là où j’habite,les seuls animaux qu’il y a sont ceux sur 2 pattes qui marchent comme des cowboys sans cheval avec une casquette et une capuche qui la recouvre…tu peux balancer tous les ultra-sons que tu veux,ils sont toujours là :batte: :batte:

Tu te trompes :smiley: : les jeunes sont plus sensibles aux fréquences élevées, il existe même des boitiers “anti squat de hall d’immeuble” qui envoient un son très aigû que tu ne perçois pas au delà de 25-30 ans…

Regarde là :

(En tout cas moi j’ai rien entendu… ayé… je suis vieux :astonished: )

merci à toi :bien:

Argh…j’ai compris…c’est pour cela que les joueurs de l’équipe de France de foot avaient des sortes de trucs blancs sur les oreilles…ils étaient sensibles aux cris aigus des supporters… :moqueur2:

Il y a aussi les moustiques, et insectes divers…faut donc contrôler souvent sinon c’est pas la peine de les mettre…d’ou l’utilité d’en avoir 4, ce serait pas de chance que les 4 soient obstrués en même temps.

Un PU qui fait boum et de la fumée ??? C’est un D22 :mrgreen:

Question idiote, cela fonctionne pour les chats ???
C’est une voisine qui me le demande.

faut essayer…faut juste arriver a immobiliser un chat sur la route…

salut a tous

petite question est ce que ca marche pour les cons ca pourrait être utile :mdr2:

:mdr2: :mdr2: