[résolu] Bruit étrange Dmax

Bonsoir à tous,
J’ai un bruit étrange sur mon DMAX. Il a 20 000kms, il est de Mai 2009, ne fait pas de TT Hard.
Bref, lorsque j’accélère et que je relâche la pédale d’accélération sous 2000trs/min, j’ai un bruit étrange quelque soit la vitesse enclenchée.
La même chose au dessus de 2000trs/min ne se produit pas.

Pas évident de décrire le probleme comme ca, mais est-ce que ca vous dit quelque chose ? :doute:

A votre dispo pour plus d’infos. :merci:

Niet. :522:

J’ai fait le test ce soir, j’ai eu l’occasion de le remarqué quand je roule doucement et que je passe une vitesse, lorsque je relache la pédale d’accélération j’entend le bruit qui n’est pas continu, il se produit 1 ou 2 secondes lorsque je lache la pédale.
Ce soir j’ai fait le test sur toutes les vitesses en accélérant puis simplement lacher la pédale sans débrayer, sur chaque vitesse 1 => 5, le bruit se produit à chaque fois sous 2000trs/mn, en dessus rien.

:batte:

as tu des plaques de protections? desserrées?ou un petit caillou qui se promène?

Humm… :doute:
Dur de décrire le bruit. pas un sifflement, pas aigu, pas sourd, pas un souffle, je dirais plutot un bruit rauque comme un frottement. Je pencherais pour de la mécanique sans en etre vraiment persuadé.
Ce n’est pas coté échappement mais plus à l’avant.

Non pas de plaques, pas de vibration ni de cailloux, pas ce type de bruits là. :merci:

Jamais !

J’aimerais bien avoir un début d’explication avant de me rendre chez les concessio’ pour pas me faire endormir. :siffle:

Pas de taches d’huile non plus. :chaud:

Merci et bonne nuit également.

Pas d’autres avis ? :522:

salut jagd 444, t’es sous garantie t’as rien a perdre (a part du temps) confie leur le bestiau… t’as aucun témoin qui s’allume ??? niveau d’huile ok???
xav

Salut :wink:
Aucun témoin non, mis à part celui de la ceinture non bouclée :siffle:
Niveau d’huile OK.
J’ai l’impression que le bruit vient de l’avant coté passager.

Je vais aller le porter, mais je voulais des infos avant car les connaissant, je connais d’avance la réponse “il n’y a rien…” :pasmafaute:

Bonjour Jagd44,



Essaie peut-être d’inverser la roue AVD avec une autre.

Sinon pas beaucoup d’autres pistes à te proposer.

Amicalement

Bernard

Salut jagd444,
verifie la tention des couroies, si trop lache ellle peuvent crée des vibrations a bas régime…
vérifie l’arrivée de la boite a air qui provient de l’aile avant droite si tout est bien sérré…
voila.xav

Comme prévu, tout est normal, c’est les vannes !
“Ca ne le fait pas sur celui de pret”, réponse: “c’est normal parceque c’est un LS et le mien est un L, alors que le mien est également un LS…” :confused:
Ce “diagnostic” ne me convient pas, ce bruit étrange ne me semble pas normal du tout.

Dernier point on me facture un parallelisme a ma demande car le 4x4 tire un peu à gauche, on m’assure avoir fait ce parralelisme mais le 4x4 tire toujours autant a gauche. :batte:

:gne:

quand tu dis parrallelisme c’est une géometrie???
si oui tu dois avoir un papier avec des résultats en minutes qui doivent correspondre au tollerances constructeur…les garages ont obligation de résultats ,rapelles leur…
xav

Biensur on ne me l’a pas donné… :batte: Et comme je ne le savais pas je ne l’ai pas demandé.
Comem toujours j’ai l’impression de m’etre fait plumer par un garagiste… :confused:

salut,

bon pour cette histoire de bruit, peux tu faire un enregistrement ? et le mettre ne fichier joint ?

pour le // , leurs as tu demandé de faire un // ou bien de réparer le fait qu’il tire à gauche ?

selon le cas l’obligation de résultat ne s’applique pas.

Bonsoir,
Je vais essayé d’enregistrer le bruit, mais c’est pas évident qu’on l’entende.
Je test et vous tiens au courant :wink:

Pour le reste, je lui ai expliqué que le 4x4 tirait à gauche et donc de me faire un //isme. Pour moi qui n’y connais fifre rien en mécanique, si il tirait à gauche c’était pour cette raison, je n’ai jamais pris de trottoir ou gros choc.
Donc il me dit lorsque je lui pose le 4x4 qu’il regardera, et il me dit le soir en le recupperant, qu’il m’a fait le //isme, et donc je prend le 4x4 pour rentrer chez moi et le 4x4 tire toujours sur la gauche. Je le rappelle donc et il me dit qu’il y’avait pas grand chose, qu’il n’ont rien remarqué en l’essayant (je me demande si ils l’ont réellement essayé, car ca se sent…) et que le fait qu’il tire a gauche, n’a pas forcement de rapport qu’il faudrait le mettre sur le pont et prendre des mesures.

Il a peut etre raison mais entre ca et le bruit bizarre + une bricole qui n’a pas été faite j’ai comme l’impression qu’ils n’ont pas fait grand chose dessus… :522:

Il est concessionnaire Isuzu oui, je passe par chez eux car le PU est sous garantie encore.

Il faut mettre le son bien fort, on entend le bruit a la fin des accelerations à 7, 10 et 12 secondes = > http://www.dailymotion.com/video/xfkgb6_p1000802_lifestyle (vidéo courte)

Fichier à ouvrir avec VLC, version plus longue / meilleur son => DL.FREE.FR

:doute: :doute:

peut-être du côté de la wastegate??? on dirait quelque chose qui ouvre et qui ferme ou un truc comme ça…
j’ai mis l’autre vidéo en DL ,mais c’est vrai que le bruit est bien présent!!! :astonished: ça ne les a pas inquièté plus que ça??? :surprise:

A mon avis ils ne l’ont meme pas entendu si toutefois ils ont essayé le 4x4… :siffle:
De plus le bruit se fait uniquement en dessous de 2000trs/min donc si on passe les vitesses au dessus on ne l’entend pas.
En allant faire la “vidéo”, j’ai essayé d’accelerer au point mort sous 2000trs/min et relacher pour voir, pas de bruit… Idem en marche arriere.
Par contre ca le fait sur toutes les vitesses de 1 à 5… :522:

J’ai pas beaucoup de temps libre compatible avec des horaires d’ouvertures de garages en ce moment, mais je crois qu’il va falloir que je trouve un créneau pour descendre voir Star Terre… :pasmafaute: