Claquement sur le système de freinage

Bonsoir,
J’ai sur mon D-Max 2.5 ls neuf (500kms) un claquement sec a l’avant de mon véhicule uniquement à froid et par temps humide ou froid. Cela n’arrive qu’une fois le matin et après tout va bien (freinage,redémarrage, passage marche arrière etc…).rien n’y fait une fois la voiture chaude.
Un de mes collègues m’a expliqué avoir eu et a toujours d’ailleurs ce problème sur sa Renault, problème sans conséquence et reconnu par la marque sur un bruit réccurent sur le système de freinage qui claquerait à froid. Avez vous connaissance de ce problème ou est ce une fausse piste…
Merci par avance
stef91d-max

non desole moi je le meme modele pas de bruit…
salut
jean-luc

Ça fait un CLAC au premier mouvement des roues, ou au premier freinage ?

bonjour

j’avais un bruit similaire sur mon sorento et le meme en moins fort sur le Dmax au premiers tours de roue
cela m’avait inquiété sur le sorento mais jamais eu de problème alors me suis pas inquiété sur le dmax, et mes tutures dorment dehors.

Akim :slight_smile:

Bonsoir,
merci pour vos réponses; j’ai ces deux derniers jours en profitant de faire chauffer mon maxou, pompé à l’arrêt une dizaine de fois sur les freins avant de démarrer et le bruit après les premiers tours de roues (sans freiner) n’est pas réapparu. Je pense donc qu’il s’agissait bien du système de freinage.Je vous tiens au courant si le problème revient.
Bonne route à tous.
stef91d-max