Blindage Carter Moteur

Bonjour,
Suite à ma visite chez Isuzu pour mon “bruit étrange” (voir sujet idoine), le mécano a détecté une petite bosse sur la “protection” du carter moteur, rien de grave, mais il m’a convaincu d’opter pour un blindage du carter moteur pour éviter les problèmes avec la crépine…
Je ne fait pas de TT, juste du chemin boueux, un peu de cailloux… Il m’a dit que cette bosse aurait pu être due au passage dans une ornière.

J’ai regardé sur le catalogue d’accessoire Isuzu ( http://ns38765.ovh.net/~isuzu/documentation/pick-up/magazine-d-max/magazine-d-max.html ) et je vois un blindage carter moteur à 130 euros HT, s’agit-il du même que celui d’origine épais comme une feuille à cigarettes ou un truc suffisant pour mon utilisation ?

J’ai pas trop le budget en ce moment pour claquer 350euros la dedans, et j’ai pas une utilisation hard, donc peut être que cela peut suffir…
Sinon je chercherais un truc d’occaz.

:merci:

on ne voit pas bien , mais pour moi il me semble léger , voire insuffisant .

N’as tu pas moyen d’en fabriquer un ou de le faire faire par un pote?

Bonjour

en rapport avec ta question sur le catalogue je ne saurai te répondre, mais voici une alternative moins chere que la protection en alu :

cordialement

Akim :slight_smile:

Hé … faut mettre une caméra d’avant Riri :mdr3:

C’est vrai que cela coute une fortune, c’est presque de l’escroquerie. :chaud:
Je n’ai pas de connaissances pouvant me fabriquer ca. Je ne fais pas de TT hard, mais suffisamment a priori puisque il y’a déjà une très légère bosse.
C’est pour ca qu’il me faudrait quelque chose d’un peu plus costaud mais pas spécialement du HARD. D’où mon interrogation sur la pièce dispo sur le catalogue Isuzu qui est plus raisonnable niveau tarif.

puisque tu as une plaque d’origine,te suffit de la démonter et si les formes ne sont pas trop tortueuses avec des gros pliages,tu peux la reproduire en tôle plus épaisse que tu auras récupèrée chez un ferrailleur :wink: une disqueuse ,une perceuse et des bonnes mèches peuvent très bien aller :slight_smile: n’oublies pas de l’ajourer à plusieurs endroits pour évacuer les boues. :bien:

vi, un poste à souder et zou :slight_smile:

J’ai deux mains gauches, et pas de poste à souder. :siffle:
Ah si j’ai une meuleuse… :mdr2:

C’est y pas sympa , ça ? Trop coll :bien: :bien:

c’est sympa mais surtout pas con!
je trouve que ce serait une bonne idée de créer une rubrique ou les bricoleurs du forum pourraient proposer leurs réalisations a la vente. ( ou plutôt de faire à la demande tels des sabots, des aménagements ou autre en arrangeant le prix par mp)
Perso cela m’intéresserait beaucoup car je ne suis pas bricoleur avec le métal par exemple (je ne sais pas souder et n’est pas de matos pour le travailler)
Je sais que ce n’est pas un forum de vente et que l’on est pas forcements des entrepreneurs, mais on pourrait faire ça sur la notion d’échanges de services, comme on le ferait entre voisins…
En espérant que cette idée plaise et puisse être mise en oeuvre. :wink:

Dans le même ordre d’idée, quelqu’un aurait-il ou saurait-il où trouver les plans pour chaque plaque de protection (épaisseur, angles, …) afin de les faire soi-même ou par un pote ferronnier ?
Je suis prenant bien sûr

Sympa la propal’ Riri, en effet Mâcon ce n’est pas trop loin de chez moi. :yahoo:
Pour le moment je suis un peu pris les week end par une activité TRES prenante, mais d’ici quelques temps ca sera fermé. :ange:

On se tient au courant. :copain2:

:bien: :bien: :bien: et c’est parti!!!

Avec le reportage pour les copains :smiley:

il a interet!!!si vous saviez l’appareil (photo) qu’il a…