2*4 ou 4*4 gros dileme ???

bonjour
je suis nouveau dans la comunauté des d max , j ai l oportunité d acheter un dmax 2.5l 2*4 wd mais j ai des doutes sur le 2 roues motrice , j ai une utilisation citadine mais je souhaite sortire des sentiers batu sans aller jusqu au montée impossible .
es que quellqu un peus me rensseigner
merci d avance
all in 54

je ne sait rien sur le dmax mais je peut te renseigner sur la case présentation ici Pickup-Mania - Information et tu verras que les réponses vont arriver plus facilement :smiley:

Cela me fait penser à l’époque où je roulais avec une 504 pick-up , bonne voiture mais pneus à crampons obligatoire à l’arriére ,dans les chemins cela allait encore mais dès que l’on était sur de la terre humide avec une légère pente , on savait tout de suite de quel coté on finirait :smiley:
et dans ces cas là un bon conseil ; ne pas accélérer sinon une fois les pneus pleins tu conduis avec 2 savonnettes
Mais qu’est-ce que j’ai pu faire le zouave avec cette voiture , plaisir de conduite et sensations assurés ( chut : quand même prévoir des passagers pour les faire pousser si besoin ) Je pense que cela sera pareil pour ton D-max 2WD à toi de voir ton utilisation ( cela ce vend en France des d-max 2wd ? )

PS ; elle est partie finir sa vie au maroc cette 504 pick-up , elle avait la côte par là-bas !!

je vais l acheter au lux

ne pas oublier non plus que en 2wd le d’max sera une propal et dans les chemin si la benne est pas chargée, si c gras ca patine, combien de fois je dois enclencher le 4X4 car ca patine, et je n’arrive pas a passer alors qu’avec une traction ca passe… (bon je reconnais que mes pneux commence a etre usés…)

Bonsoir,
il n’y a aucun dilème possible, car il s’agit bien de 2 véhicules différents.
Tout le monde trouvera l’air de famille évident mais ça s’arette là. garde au sol, poids tractable, capacité de franchissement. Ce sont vraiment des faux jumeaux.
Au Maroc on croise beaucoup de D-Max 2 roues motrices, ils sont tous en 2.5,trés chargés sur la route ou piste vraiment roulante. Et seulement en simple cabine ! Pour l’europe je me demande en quelle version ils sont disponible.
Pour répondre à ta question, en 2 roues n’attendre aucune performance une fois hors du bitume. En propultion mis à part certain buggy survitaminé … on va pas trés loin !
Achete un 4X4 tu vas rapidement en faire ton loisir préféré et sortir trés vite de ta vie citadine, sans être obligé de revendre un 2 roues motrice que personne ne voudra.

Qui peut le plus… moins !

merci du consseille , en europe il exciste dans les meme version que le 4*4 ,single ,extensive ,crew version l ou ls

Effectivement c’est un gros dilemme.
Perso je suis parti sur le 2x4 pour des raisons principalement de conso et de prix d’achat
Je fait pas mal de piste de chemin perdus et même du TT soft (sur les chantier, pour le boulot) je ne me suis jamais planté jusqu’à présent(mais j’ai quand même un tire-fort et quelque sangles toujours avec moi au cas ou…) Car ce qu’il n’y avait pas sur les 504 et autre camionnette pigeote j’ai un différentiel a glissement limité qui aide bien.

Pour moi:
Avantage 2x4 :

  • Conso : je tourne a moins de 7,5l de moyenne, en roulant tranquille mais sans me trainer non plus :wink:
    Lorsque j’ai fait 1700km chargé, sur autoroute à 130, avec 2 kayaks sur le toit, monté en 235, résultat 8,3 de moyenne
  • Les finitions plus rustique : pas de panne d’abs ou autre mais j’ai quand même la clim.
  • Benne plus basse, chargement plus aisé
  • Prix d’achat.
  • Pas de casse de pont avant (n’est ce pas Ludo), plus facile aussi pour changer les coussinet de bielles…
  • Accessoirement, de pouvoir répondre aux écolo fanatique que c’est un utilitaire mais pas 4x4 même si il en a la gueule et souvent le barbouillage qui va bien.

Inconvénients :

  • Les finitions plus rustique… en cas d’accident pas d’airbag.
  • Pas aussi joli à mon gout, mais je lui ai quand même mis des “roues d’hommes”.
  • Interdit en TT pur et dur même avec des pneus Mud.

En conclusion je dirait que je ne regrette pas mon choix, mon bestiau est génial et je ne vois pas la nécessité d’avoir un 4x4 pour l’utilité que j’en ai même si comme le week-end denier c’etait limite dans la boue :conduire:

+1, j’avais la 404 et ses galères en patinage à vide même sur l’herbe, j’avais toujours 200 kgs dans la benne sur les roues AR. Conso 10/12 l
Bien chargé avec des pneus crampons à l’arrière ça aller (relativement et pas droit). :mrgreen:
Mais quand on a gouté au 4x4 même en utilisation comme moi, tranquille, après avoir connu le 4x2… :pulp:

salut,

si tu reste sur la route 4x2 si tu veux en sortir 4x4.

perso je suis resté planté en 2 roues motrice plusieurs fois, sans forcement chercher des zones de fou.

Devant la maison le terrain est un peu bosselé, en manoeuvrant a vide, en charge ou avec la remorque je me suis retrouvé en croisement de pont léger et le pont AV ma bien aidé (certes sur 2 a 3 métres seulement mais bon).

En tt sur le sec; même la montée impossible peut se tenter, mais quand la piste reste assez lisse pour rouler assez vite, mais en général en TT → “aussi doucement que possible et aussi vite que nécessaire”


Et je ne parle pas de cet hivers ! en 4x2 (effectivement avec glissement limité en marche AV ça passe plutot bien (démarrage en cote + ou -) mais en marche AR dans une légére montée nada .

C’est à mon avis le plus gros soucis, si tu tu trouve dans un chemin en descente (même faible) et que tu dois reculé → aie aie. et au tire fort, . . . :chaud: :chaud: .

tiens un petit détail sur un 4x2 il n’y a pas de boite courte, donc obligé de passé plus vite donc risque pour la mécanique - châssis aussi.

Le plus gros problème étant la moquette, donc fais comme moi mets des tapis caoutchouc qui transforme la bétaillére de luxe en utilitaire ! :mdr2: :mdr2:

je partage l’avis de ririr71 "tu hésites entre les deux, tu connais les défauts et les avantages: en fait tu n’hésites pas, tu sais que le 4x4 te tend les bras mais tu n’y crois pas… "

Assumes donc la passion naissante. :orage: :lover:

merci de vos remarques , la nuit porte consseille , en ce qui concerne les airbag celui que j ai vue en est equiper c est une version ls la hauteur de caisse je n ai pas vue la difference a l oeuille nue .
mais je pensse que mon choix vas se porter sur un 44 pour la difference de prix vos mieux l avoire au cas ou ??? ce serai ridicule d avoire un faut 44 pour demander de l aide au paysan du coin a la moindre tomber de neige ou au moindre equart dans la foret .
merci a vous , ci d autre propriaitaire de d max 2*4 veule me donner leur avis ,je suis encore preneur.

je pense que tu viens de faire le bon choix :slight_smile: