Contester une facture ?

Bonjour,
Suite à ma visite chez un concessionnaire ISUZU pour un petit soucis et une révision (voir le sujet sur le bruit étrange), j’ai reçu la facture il y’a quelques jours.
Je l’emmène donc pour ce bruit étrange puis pour le faire réviser.
Pour la révision, j’avais demandé et prévenu deux fois (lors de la prise de RDV ainsi que lors du dépôt du 4X4) que je ne souhaitais pas le superflu c’est à dire les niveaux de lave glace, et autres qu’on nous facture très cher pour pas grand chose … On m’avait dit OK…
D’autre part, j’avais demandé un parallélisme en expliquant mon problème, mon volant été tordu et le PU tirait un peu sur la gauche si je mettais le volant dans l’axe, on m’avait dit “pas de soucis” ce sera fait.
Un autre petit point, mon bouton de température se bloquait de façon aléatoire j’avais demandé à ce qu’il y jettent un oeil.
Enfin dernier point: révision, filtres + vidanges.

Je récupère mon PU, Je demande ce qui a été fait, on me dit changement des 3 filtres + vidange + niveau des ponts et boite. Le parallélisme a également été fait et mon problème de bouton serait lié aux câbles de l’autoradio, ils les ont repoussé, et c’est OK. Pour le bruit tout est normal, il n’y a pas de soucis ils ont essayé.
La facture n’est pas prête, on me l’enverra. Pas de problèmes.

Je sors donc du garage, et vérifie les points bloquants que j’avais demandé, le bouton semble OK mais puisque c’est un problème aléatoire on verra plus tard.
Deuxième point le parallélisme, rien a changé le PU tire toujours comme avant sur la gauche… :confused:

Quelques jours plus tard le bouton de température rebloque à nouveau… :siffle:

Bref, autant vous dire que je suis un poil mécontent du service rendu… :non: J’appelle le garage le lendemain pour des explications, on me reconfirme qu’il n’y a aucun soucis par rapport au bruit, et je signale cette histoire de parallélisme et on me dit que le volant droit n’a rien a voir, qu’il faut mesuré l’espace entre les roues, bref on m’endort. Je me suis renseigné auprès de plusieurs mécano et tous sont formels, mettre le volant dans l’axe fait parti d’un parallélisme.

Enfin, intrigué et tracassé par le bruit étrange dont je vous ai parlé sur l’autre sujet, je veux en avoir le cœur net et vais donc faire un tour chez Star Terre. Verdict au bout de 100m d’essai par le mécano: soucis sur la wastegate… :batte:

Pour couronner le tout, j’ai donc reçu la facture ces jours, et en plus de tout ca, je vois plusieurs lignes dont on ne m’avait pas parlé et que j’avais demandé à ce que l’on ne fasse pas: liquide lave glace, … :batte: :batte:

Voilà pour la “petite” histoire…
Je veux bien payé (les prix semblent raisonnables en plus), mais pour les services et les travaux effectués, en revanche le parallélisme et les niveaux de lave glace et compagnie j’ai pas vraiment l’intention de payer puisque pas fait comme il faut et/ou fait alors que j’avais préciser de ne pas le faire…

Comment s’y prendre ? :doute:

:merci:

tu as reçu la facture depuis?? si non,attends de voir ce qui est écrit dessus…il serait bien que tu nous en fasse un scan quand tu l’auras! en prenant soin d’effacer toutes tes coordonnées et celles du véhicule :wink:
je pense qu’il serait judicieux par la suite de déduire le prix d’un paralellisme fait dans d’autres ateliers,quand au bruit,demandes un devis de répartion de starterre s’ils sont formels et mets le sous les yeux du chef d’atelier qui trouve ça tout à fait normal…je pense que tu auras une bonne réduction sur la facture :siffle:

ça me rassure je suis pas le seul qui ai des problèmes avec mon conc. :frowning:
pourquoi on n’a pas le droit à des vrais concessionnaire comme starterre :yahoo:

Salut Missa,
Oui comme je l’ai écrit j’ai reçu la facture, c’est là ou j’ai vu qu’on me facturait du liquide lave glace entre autre… :confused:
Pas de soucis je scannerais ca, mais je pars ce soir en weekend prolongé et je ne repasse pas par chez moi… Je ferais ca a mon retour.
Quand a déduire le prix du parallélisme fait dans un autre atelier, c’est ce que je pensais faire, et même mieux, le faire faire par Star Terre qui est son fournisseur de tutelle… :moqueur:
Pour le bruit, le mécano m’a dit de prendre RDV et qu’il devait me remplacer la Wastegate sous garantie. Je n’ai pas pris de RDV car je ne suis pas dispo en ce moment, mais j’appelle la semaine prochaine pour fixer une date, je ferais faire le //isme en même temps.

Moi je crois que si je suis content de leurs services pour mon soucis de wastegate, je pense que je vais rester chez eux, comme on dit, Il vaut mieux s’adresser au bon Dieu qu’à ses saints.

:merci:

C’est quoi le wastegate ? :doute:
Ben quoi ? :frowning:

" mais je pars ce soir en weekend prolongé " … oh l’autre … on est mardi :surprise:
:smiley: Bon week-end :moqueur:

Ah oui ,on dit toujours week-end a partir du Mardi ?
Purée… ça fait des années que je bosse les week-end moi et personne ne m’a jamais rien dit, me suis fais avoir, fait demander une réactualisation de mes fiches de paies, ça paie double les week-end ? non? :siffle: :dehors:

Qui y a t il d’inscrit sur l’ordre de réparation ?
Si c’est marqué dessus et signé, je crains que cela ne soit trop tard. si ce n’est pas fait…
Chez Nissan (les D22 tiraient un poil à gauche), j’ai chaque fois eu le relevé de la machine: avant et après réglage pour le parralélisme
ils ont obligation de résultat donc devraient refaire le réglage jusqu’a ce soit bon…, Si je ne m’abuse :doute:

@+

Bonsoir,
Je rentre d’Ardéche, je fais un rapide tour sur le net, je n’ai toujours pas eu le temps de scanner la facture, je le fais rapidement.
Pour le reste, comme je l’ai dit, j’ai demandé un devis, on ne m’en a pas fourni en me disant “c’est dans les 300euros, on ne fait que le necessaire, c’est a dire les filtres”… Comme c’est un petit gargae de campagne comme tu dis, j’ai fait confiance mais je n’ai rien signer, ni devis ni ordre de réparation, le seul papier que j’ai c’est la facture que j’ai recue par courrier, je n’ai jamais rien signé avant et après les réparations.

:merci:

Voici le scan de la facture:

En scannant ca, je viens de voir que j’ai seulement 8 jours pour contester la dite facture, écrit tout petit en bas de la facture… Ceci dit, j’ai recu ca par simple courrier… :siffle:

Salut jagd444,
pour le meme prix j’ai les pont vidangés :siffle:
non c’est pas exessif chez zuzu c’est le double :batte:
40 euros c’est pas une géometrie complete a mon avis( moi ça m’a couté dans les 100 euros)
si tu veux on échange nos adresses de garagiste en MP…
xav

C’est un concessionaire Isuzu, je ne trouve pas les prix excessifs mais attention, les prix sont HT, la TVA est rajoutée à la fin.
Ce n’est pas les prix ou je trouve à redire, mais les prestations mal faites, ou pas faites du tout et les surplus que j’avais bien précisé de ne pas faire… :confused:
Ok, pour l’adresse, m’etonnerais pas que ce soit le meme vu qu’on habite pas loin…

Salut , la solution est de faire les niveaux toi meme avant de porter le véhicule :moqueur2:

Je viens d’appeler Star Terre, pas de RDV avant le 20/12… :confused:

=> NameBright - Coming Soon :batte: :confused: :siffle:

Après mes histoires de turbo, la géométrie…
J’avais donc demandé une géométrie à Star Terre (qui sous-traite) puisque lors de ma révision j’avais demandé une géométrie pour aligner le volant et que cela n’avait pas été fait ou pas fait correctement puisque le volant n’était toujours pas dans l’axe, mais facturé !
Je reprends le PU ce soir et oh miracle, c’est droit… Deuxièmement lorsque je suis rentré dans le 4x4, le rapport de géométrie été sur le siège passager cette fois-ci… :bien:

En voici une copie, y’a quelqu’un qui peut me l’expliquer/commenter, c’est du chinois pour moi. :doute:

Bien cordialement. :merci:

C’est ce que j’avais compris, mais un truc que je ne comprends pas, c’est que pour un certains nombre de ligne les données ont “empiré” légérement si je puis dire… ? Ou alors j’ai pas tout compris :astonished:

Ceci dit mon volant est droit et c’était mon soucis :siffle: