Pneu BF All Terrain et consommation

Bonjour,

J’ai changer mes Bridgestone 689 par des BF GOODRICH All Terrain K0, j’ai mis 2.4 à l’avant et à l’arrière et j’ai constaté une augmentation de la consommation d’environ 1L/100Km. Cela me parait beaucoup.
Est-ce normal ?
Avez vous des suggestions concernant la pression Av/Ar ?

Merci

dimension identique?

Oui en dimension identique 245/70R16

1 litres, c’est beaucoup si tu es resté dans la même taille.
Mais bon , je me méfie des conso, je ne fais jamais le même trajet à la même vitesse, ni dans les mêmes conditions et il ne faut pas grand chose pour avoir une conso différente . Tu doubles deux voitures de plus que d’hab et ca y est t’as consommé plus.

Sur le Dmax 2.0 bars à l’avant et 2.8 bars à l’arrière.
Je ne sais pas si ça joue bcp sur la conso ?

Moi j’ai une taille de plus et je consomme entre 8.8l et un peu moins de 10l selon les trajets en BFG All Terrain, chez moi ce n’est pas plat… :frowning:
Pour la pression on m’avait dit 2.5 avant et arrière.

2.0 et 2.8 bars, ce sont les données constructeur …

beaucoup font ca ici :slight_smile:

Bonjour a tous
idem pour moi 1l de plus pour le Dmax 3l 130cv en passant de la monte d’origine au BF AT( mêmes dimensions)

KIF KIF… 1 litre de + pour le 3l boîte auto en BFG. :froid:

En 235 x 85 x16, BF A/T un peu moins de 1l en plus par rapport à l’origine.(D-Max 3L 131cv), mais je tire plus long, et puis j’ai une puce, et puis il est ré-haussé, et puis y’ a le hard-top qui dépasse, et puis…Dur de faire des comparaisons! :pulp:

Tout à fait d’accord avec Luc.
Tellement de critères entrent en ligne de compte pour le calcul … :siffle:

Salut,
Avec un peu de retard mais moi aussi j’ai constaté un poil moins d’un litre de surconso par rapport au Dueler d’origine. :astonished:

Je tourne autour des 10,5L en roulant pépère.

@+.
Nico.

1 litre je trouve ça beaucoup, moi c’est la différence que j’ai entre les brigestone routiers d’origine en 255/70/16 et mes BFG MUD en 265/75/16 !!!
Sachant qu’il y a environ 7% de différence de circonférence (donc finalement seulement autour de 0,3 litre de surconso, mais ça tire plus long et je roule beaucoup sur l’inertie, en touchant peu aux freins)

Ceci dit, dans un cas de conduite nerveuse, la différence importante des pneus doit bien se faire sentir.