Choix du D-max

Bonjour,

Je souhaite acquérir un D-max occasion, seulement le chois est hésitant , a savoir …

  • Boite auto ou manuelle ?
  • hard top ou cover benne ?
  • Couleur Noir niveau classe ( mais salissant ) ou autre ?

Déja une chose de sur, ce sera un 3 litres.

Pouvez vous me faire part de vos experiences ? :slight_smile:

D’avance merci,
Luc

salut
des expèriences c’est pas ça qui manque ici!!! regardes dans le forum isuzu et tu auras énormément d’avis de maxistes…conso,confort,problemes,options etc…déjà beaucoup de post d’ouvert à ce sujet :wink:

Bonjour,

- Boite auto ou manuelle ?
Il n’y a que toi pour décider ! As-tu essayé les deux ?

- hard top ou cover benne ?
Ce n’est pas un critère prépondérant, ça peut se changer. Tu mets plus de choses sous un hard top, mais tu gardes plus le look PU avec le cover…

- Couleur Noir niveau classe ( mais salissant ) ou autre ?
Ce n’est déjà pas très facile de trouver le bon PU d’occasion au bon prix. Alors le critère couleur. :siffle:

Bonjour,

Merci a vous pour vos réponses , en effet j’ai déja pas mal parcouru le forum a la recherche d’infos …

Le choix va être dur dur , j’ai un D-max en 4x2 avec boite manuelle … par contre je n’ai jamais rouler en Automatique …cela me tenterai bien question confort .

Luc

Pour moi, la boitoto, l’essayer, c’est l’adopter. Je ne peux plus m’en passer.
Mais je sais que certains préfèrent continuer à préférer secouer ce machin entre les sièges. :mrgreen:

:nimportenawak:
:merci:

et oui moi je prefere j y prend plaisir :smiley:

J’étais sûr de me faire plein de copains sur ce coup-là. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:surprise: :surprise: :surprise: tu t’assois entre les 2 sièges???

ben oui la ou y as eugene y as pas de plaisir :smiley:

:lover: :lover: on en reparle à la prochaine sortie :moqueur2: :moqueur2:

Alors qu’en boite auto on à la main libre pour tripoter autre chose que ce levier de misére , hein Pierre? :smiley:

Pour moi qui ais un 3L LS 131CV BVA de 2004 ( + boitier additionel découvert lors d’un nettoyage moteur), y a pas photo point de vue agrément de conduite, la boite auto est top pour tous types de parcours routiers (pas essayé de TT) et l’on s’y fait très vite. En utilisation sur nationale à vitesse réglementaire, j’ais claqué un 8,4L au 100 dernièrement :yahoo: . Sinon c’est plutôt 9L en mixte route-ville.
C’est une motorisation “ancienne génération” (pas de common rail, peut d’électro qui nique) qui claque bien à :froid: , mon épouse parle de mon tracteur, mais c’est increvable, et en plus je suis presque sûr que ça peut rouler à l’huile végétale après quelques aménagements: http://www.oliomobile.org/ .
Par contre d’accord pour le 3L surtout si c’est pour tracter.
Le hard top offre en effet un énorme volume de chargement, mais dommage pour le look PU que je vais plutôt rechercher en adoptant les rolls bar + coffre de benne. Le hard top servira peut être pour de futurs longs voyages.
La couleur (vert pour le mien) ne doit pas primer sur l’état du PU. Lors de ma recherche, j’en ais vu un bleu foncé (couleur sublime à mes yeux), mais dans un état lamentable pour le même prix. Un carrossier pourra ultérieurement te le repeindre au coloris désiré.
Tout ces choix dépendrons de l’utilisation futur du PU: route, TT, Look US, baroudeur, ou autres utilisations innombrables d’un PU.
Mais une chose est sûre de chez sûre, rien ne vaux un DMAX, quel qu’il soit :10:

Merci a tous pour vos réponses , y a ambiance ici comme je vois … loll

Ce serait plutôt un pickup histoire de pouvoir passer partout , pas spécialement pour tracter … quoique on ne sais jamais , ni pour bosser ( pour ca j’ai le D-max 2wd ), mais juste pour se faire plaisir.

En effet le hard top est bien pour y stocker les valises et autre mais casse un peu le look pickup …

J’en ai vu un qui a l’air pas trop mal , a savoir … un 2008 en 3 litres noir finition LS , boite auto , bulbar avant , bedliner , pas d’ hard top mais un cover benne SC-R, marches pieds , attelage , intérieur tissus.

Ce dernier est en bon état carrosserie et a 118.000 KM

Qu’en pensez vous ?

:lover: :lover:

+1 :ange:

Ben voila, le choix est fait … me suis pencher sur un de 2008 , noir boite auto … et tout le brol qui va avec :smiley:

Surement que ce sera pour cette semaine, j’attends mes plaques d’immatriculation .

Luc :wink:

Bravo :bien:
Noir c’est super ! :pulp:
Tu l’as pris en 2 roues motrices ?

Oui ca a l’air “classe” mais aussi " crasse" ! loll … non c’est en 4x4

Des :photos: :photos: :photos: :photos: :photos: :photos: :photos: :photos: :photos: :photos: :photos: :photos: :photos: :photos: :photos:
:exite: :exite: :exite: