votre D max est il long a chauffer

Bonjour a tous
Je trouve que mon D max 3l 130cv est bien long a monter en température ,en effet -3 dehors,10mn a tourner a l’arrêt et 5 bons Km après il est seulement a la bonne température . Le ventilateur doit-il tourner au démarrage moteur froid .Merci de vos réponses .

Pour le ventilo je ne sais pas, il faut que je regarde …
Pour les temps que tu donnes à la chauffe, c’est à peu près ce que j’ai, sauf que je ne le laisse pas tourner à l’arret (pas plus d’1 mn), mais je roule au ralentit sans monter dans les tours jusqu’à ce que l’aiguille se reveille.
Quoi les autres derrière ? … :batte:

Les autres derrière… ? Par ce temps ci, ils patinent dans la neige…
Sérieusement, mon D-Max mets aussi très longtemps à monter en température. Je ne sais pas si cela à quelque chose à voir mais c’est quand même un 3000 cm³ et il y a 7 à 8 litres d’huile à chauffer.

un exemple,ce soir je redescend de courchevel,moins 8 degres,l’aiguille ne decolle qu’en arrivant a moutiers,30 minutes plus tard…certe je descend sans accelerer…

… certe tu descends sans accelerer … donc … :wink:
Demain il va faire encore plus froid … fais le même trajet en sens inverse … et dis nous au bout de combien de temps l’aiguille bouge :slight_smile:

pareil pour moi,en température moteur et habitacle
surtout ces jours-ci… : :froid: froid:
bizarre car je suis en Bretagne où n’importe quel pékin sait que les hivers sont doux et qu’il ne neige - presque- jamais l’hiver
alors l’automne,j’vous dis pas

Merci de vos témoignages , donc tout est normal . A+ je pars bosser .

pourquoi tu nous crie dessuus riri???moi j’ai rien fait,je temiogne juste pour doner une info… :batte: :bien: :mdr3:

Idem pour moi, il ne chauffe pas, 45 minutes ce matin pour aller au taff et il n’était pas encore à point :smiley:
Perso j’essaie toujours de le démarrer un poil avant de partir et avec ces temps froids, je le fais bien tourner 5 minutes avant, j’aime prendre soin de mon matériel :conduire:

Merci RIRI71, tu confirmes que malgré mes non-connaissances en mécanique, je dis pas que des conn…ies.

la T° de l’indicateur au tableau de bord n’est pas la T° de l’huile mais celle du LDR qui lui chauffe bien plus rapidement que l’huile car son circuit est fermé par le thermostat pour monter le bloc plus vite en T°.
l’lhuile est bien moins rapide à chauffer que LDR,donc quand le LDR est à bonne T°,l’huile ne l’est pas encore…

J’ai verifié ce matin. Le ventilo ne tourne pas à froid … :smiley: … enfin sur le mien … mon 12 CV !!! :mrgreen:

le matin perso
je vais démarrer maxou et je remonte a la maison boire un café

5 a 10 mm apres il est pas choo mais on sent que l’huile monte en température
apres tout doucement sur la route

je fait 10km pour aller bosser a penne choo quand j’arrive…

-4° ce matin

Ben non … les 12 sont bien sous le capot !!! Désolé de vous contredire encore une fois.
Nos ISUZU Dmax 3.0 litres 130 CV d’avant 2007 sont bien des 12CV fiscaux. (pas 10 …)
Comme je l’ai dit sur un autre post : au moment de payer la CG on sent bien la différence :frowning:

Aie!!! moi mon ventilo tourne dés le démarrage a froid et ce a toutes températures extérieures . Que faire vérifier ? le calorstat ? rassurez moi sur le bon fonctionnement de mon D max .
A+

Parle tu du ventilo devant le radiateur ou … derrière ?

Je parles du ventilo placé entre le radiateur et le moteur .

… non, moi je parle du ventilo avant.
L’autre il tourne avec le moteur et, sauf erreur, il ne s’arretera que si tu enleve la clé.

Merci de vos réponses et de vos conseils . A+

c’est le ventilo de la clim :slight_smile: il se déclenche quand le compresseur se met en route