a quoi sert le radiateur pres du filtre à gazoil??

bonjour,
j’aimerais savoir à quoi sert le radiateur (dumoins je pense que c’est un radiateur) qui se trouve près du filtre à gazoil sous la caisse…
merci
amitié pickupmaniavesque…

Bonjour

oui c’est bien un radiateur, et on m’a expliqué qu’il servait a refroidir le gasoil non brulé qui revenait du moteur et donc qui retournait dans le réservoir.

:slight_smile:

bonjour,
merci bcp de ces renseignements…
bonne journée à tous.;
luclimb

et en plus il est judicieusement bien placé pour se percer si une branche remonte … :devil: :devil: :devil:

intéressant…prévoie une production en série…pour les copains… :miam:

Voici un lien pour créer la protection, il y a aussi un plan, on en a déjà parlé sur le sujet “démarrage à froid”

http://www.zander.fr/d-max//Modifications/Blindage_Filtres_Gasoil.html

oui, merci , faut voir si cela s’adapte sur le nouveau système common rail car il faut quand même une certaine ventilation pour lui laisser son rôle de refroidisseur.

C’est pour le 130 cv, et sur le 130 y a pas de radiateur, et sur le 165 y a pas de préfiltre

J’avais bien vu que c’était pour le 130 CV…mais comme le chassis est le même…il est possible que le montage s’adapte sur le 165cv. Maintenant faut voir si le radiateur peut encore jouer son rôle.


:devil: Faudra qu’on m’'explique pourquoi, sur un système commonrail sensible à l’eau, les constructeurs enlèvent le préfiltre ou décanteur d’eau alors qu’il est présent sur les autres motorisations non-commonrail moins sensibles à l’eau…
:devil: :devil:
Idem sur le Hilux : pas de préfiltre.


Ils veulent vendre du moteur ou quoi…!

il ont pas réussi a trouver des coussinets comme nissan alors il ont trouver autre chose pour que sa casse :moqueur2: :smiley:

:mdr3: heureusement que c’est un possesseur de nini qui dit cela…!


Yessss;;;!!!

En carbone, ce serait plus léger…??? :ange:

Il faut qu’on se tienne au courant… :copain2:

interessant… :slight_smile:
fait nous savoir si tu penses élargir ton domaine de production au D40, :merci:
car du coup cela me brancherait bien d’avoir un ski pour mon gros :bien: